Un oeil sur mon htaccess
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un oeil sur mon htaccess
Bonjour,
Je suis hebergé chez OVH et je me demandais si quelqu'un de plus chevronné que moins en matiére de référencement pouvait jeter un coup d'oeil sur mon fichier .htaccess ?
Juste histoire de voir s'il n'y a pas un erreur qui m'aurait échappé.
En fait c'est surtout de savoir si la redirection de monsite-com sur -www.monsite.com est bien appliquée. (et comment ça peut se vérifier aussi)
Merci
Je suis hebergé chez OVH et je me demandais si quelqu'un de plus chevronné que moins en matiére de référencement pouvait jeter un coup d'oeil sur mon fichier .htaccess ?
Juste histoire de voir s'il n'y a pas un erreur qui m'aurait échappé.
En fait c'est surtout de savoir si la redirection de monsite-com sur -www.monsite.com est bien appliquée. (et comment ça peut se vérifier aussi)
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* /Forum/index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /Forum/viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9] *).* /Forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /Forum/viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z] *)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&hi ghlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?p=$1
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=newest
Merci
-

laurentg25 - WRInaute occasionnel

Le htaccess que tu montre concerne uniquement ton forum PhpBB, il n'y a aucune info concernant la redirection de ton domaine.tld sur -www.domaine.tld voici le code :
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.tondomaine\.tld[NC]
RewriteRule (.*) http://www.tondomaine.tld/$1 [QSA,R=301,L]
D'habitude pour les exemples de nom de domaines(domaine) et les extensions(tld) on utilise notamment www.example.com et non pas mons*te.com ou domain.tld ...
OOOkay
Alors dois-je rajouter ce code à mon .htaccess existant ou dois-je le mettre ailleurs seul ce code (genre à la racine du site dans le dossier www) ?
Si je rajoute ça ferait un truc de ce genre :
Alors dois-je rajouter ce code à mon .htaccess existant ou dois-je le mettre ailleurs seul ce code (genre à la racine du site dans le dossier www) ?
Si je rajoute ça ferait un truc de ce genre :
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.tondomaine\.tld[NC]
RewriteRule (.*) http://www.tondomaine.tld/$1 [QSA,R=301,L]
RewriteRule ^forums.* /Forum/index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /Forum/viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9] *).* /Forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /Forum/viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z] *)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&hi ghlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?p=$1
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=newest
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Aperçu des différents types de redirection
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- L'essentiel à savoir sur l'oculométrie (Eye Tracking - suivi du regard)
- Les changements de Googlebot fin 2003
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)