Un oeil sur mon htaccess

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Un oeil sur mon htaccess

Message le Mer Mai 10, 2006 13:32

Bonjour,

Je suis hebergé chez OVH et je me demandais si quelqu'un de plus chevronné que moins en matiére de référencement pouvait jeter un coup d'oeil sur mon fichier .htaccess ?

Juste histoire de voir s'il n'y a pas un erreur qui m'aurait échappé.

En fait c'est surtout de savoir si la redirection de monsite-com sur -www.monsite.com est bien appliquée. (et comment ça peut se vérifier aussi)

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* /Forum/index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /Forum/viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9] *).* /Forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /Forum/viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z] *)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&hi ghlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?p=$1
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=newest

Merci

laurentg25
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 10, 2006 13:55

Le htaccess que tu montre concerne uniquement ton forum PhpBB, il n'y a aucune info concernant la redirection de ton domaine.tld sur -www.domaine.tld voici le code :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.tondomaine\.tld[NC]
RewriteRule (.*) http://www.tondomaine.tld/$1 [QSA,R=301,L]

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 10, 2006 14:14

Merci de ta réponse mais c'est quoi un domaine.tld ? :cry:

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 10, 2006 14:16

D'habitude pour les exemples de nom de domaines(domaine) et les extensions(tld) on utilise notamment www.example.com et non pas mons*te.com ou domain.tld ...

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 10, 2006 14:50

OOOkay :D

Alors dois-je rajouter ce code à mon .htaccess existant ou dois-je le mettre ailleurs seul ce code (genre à la racine du site dans le dossier www) ?

Si je rajoute ça ferait un truc de ce genre :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.tondomaine\.tld[NC]
RewriteRule (.*) http://www.tondomaine.tld/$1 [QSA,R=301,L]
RewriteRule ^forums.* /Forum/index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /Forum/viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9] *).* /Forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /Forum/viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z] *)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /Forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&hi ghlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?p=$1
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* /Forum/viewtopic.php?t=$1&view=newest

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :