Occurence Textes VS occurence Liens
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- SadikZetla
- Nouveau WRInaute

Occurence Textes VS occurence Liens
Bonjour,
Pour ma premiere question, j'engage sur un sujet qui ne me semble pas trop clair.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Est-il plus important d'avoir des occurence sur des liens ou dans le texte ?
Quel est le poids de chacun par rapport a l'autre?
En fait, j'ai mis la pluspart des mot que je souhaite etre important dans mon site en balise <a>
Est-ce judicieux ou inutil ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour ma premiere question, j'engage sur un sujet qui ne me semble pas trop clair.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Est-il plus important d'avoir des occurence sur des liens ou dans le texte ?
Quel est le poids de chacun par rapport a l'autre?
En fait, j'ai mis la pluspart des mot que je souhaite etre important dans mon site en balise <a>
Est-ce judicieux ou inutil ?
Merci d'avance pour vos réponses
- SadikZetla
- Nouveau WRInaute

Oui, justement, ces mots clef pointent vers les pages importantes contenant ces mots clef.
Mais, l'importance est elle vraiment différente entre un lien ou un texte ?
Mais, l'importance est elle vraiment différente entre un lien ou un texte ?
-

Qaghan - WRInaute occasionnel

Il semble que les mots-clefs definis dans la balise < A > comptent beaucoup pour la page vers laquelle pointe ce lien alors que ceux dans le texte ne comptent que pour la page contenant ce texte et avec une importance dependant de facteurs comme la densite, le style que tu lui appliques, etc...
Il s'agit d'un des rares criteres Google que WRI qualifie de sur
http://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... s_6_15.htm
Olivier,
Il s'agit d'un des rares criteres Google que WRI qualifie de sur
http://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... s_6_15.htm
Olivier,
- SadikZetla
- Nouveau WRInaute

C'est justement apres avoir lu cette page que je me pausais cette question
Parcontre, suite du débat (si débat il y a)
ces fameux lien (occurent) qui envoi vers la page qui m'interesse, envoi vers une pages ou l'occurence en question sera moin présente, etant donné que cette page contiens une animation flash ou Google ne déchifrera pas le texte qui contiens les dis mot clef.
Certe il y a du texte en HTML, mais bcp moin qu'en flash...
Qu'en pensez vous ?
Parcontre, suite du débat (si débat il y a)
ces fameux lien (occurent) qui envoi vers la page qui m'interesse, envoi vers une pages ou l'occurence en question sera moin présente, etant donné que cette page contiens une animation flash ou Google ne déchifrera pas le texte qui contiens les dis mot clef.
Certe il y a du texte en HTML, mais bcp moin qu'en flash...
Qu'en pensez vous ?
- JPC
- WRInaute impliqué

Ce qui est sur c'est que les mots contenus dans les <a> pointant vers ton site sont mémorisés et ont une importance, beaucoup de topics ici parlent de ce sujet, de recherches sur des mots non présents dans la page, mais uniquement dans les liens référants, ou de l'importance de la "qualité" des liens...
Bref, c'est important, mais il y a toujours d'autres critères plus importants (le title et l'url en particulier)...
Bref, c'est important, mais il y a toujours d'autres critères plus importants (le title et l'url en particulier)...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je suis persuadé que l'URL est moins importante que le texte des backlinks...
- SadikZetla
- Nouveau WRInaute

Dans ce cas, un autre référencement sur certaines pages est il possible ?
car les backlink en général, pointent vers l'index de ma page qui ne contiens pas forcément ces occurences en tant que liens
car les backlink en général, pointent vers l'index de ma page qui ne contiens pas forcément ces occurences en tant que liens
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je suis désolé mais ta dernière phrase n'est pas très claire...SadikZetla a écrit:Dans ce cas, un autre référencement sur certaines pages est il possible ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

j'aurai tendance a penser que l'autre monsieur n'a pas de backlinks qui pointent directement sur la page qui l'interesse..
dans ce cas je lui demanderai pourquoi est ce que depuis son index n'a t il pas un lien qui pointe directement sur cette fameuse page puisqu'elle a l'air si importante que cela ? comme la page d'accueil est celle qui concentre générallement le "plus gros" PR, cette fameuse page en bénéficiera et ce sera déja un bon lien de gagné.
mais au fait, au lieu de tatonner et d'essayer de deviner, donne nous l'URL de ton site et de cette fameuse page que tu aimerais tant optimiser, ce serait plus simple
dans ce cas je lui demanderai pourquoi est ce que depuis son index n'a t il pas un lien qui pointe directement sur cette fameuse page puisqu'elle a l'air si importante que cela ? comme la page d'accueil est celle qui concentre générallement le "plus gros" PR, cette fameuse page en bénéficiera et ce sera déja un bon lien de gagné.
mais au fait, au lieu de tatonner et d'essayer de deviner, donne nous l'URL de ton site et de cette fameuse page que tu aimerais tant optimiser, ce serait plus simple
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Occurence de mot
- Occurence des mots clés
- resultat requete sql avec x occurence
- Parfaite occurence % des mots-clés?
- occurence maximum d'un mot avant sanction ?
- Occurence des mots recherchés dans les moteurs
- Pertinence des liens textes
- Liens textes de parrainage en français
- liens textes payant pour augmenter le PR
- Régies liens textes pour site en anglais.
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site - 16-03-2007
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg - 05-08-2008
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Comment analyser les backlinks de son propre site - 14-10-2010
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar) - 22-02-2005
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.