obtenir un N° SIREN/SIRET

Nouveau WRInaute
bonsoir , je suis le créateur d'un site d'actualité je travaille actuellement avec trois personne et je voudrai obtenir un N° SIREN/SIRET mais je ne connais pas les démarche a suivre.
ce que je sais :il faut s'inscrire sur ce site pour devenir autoentrepreneur http://www.lautoentrepreneur.fr/
quand il me demande "Décrivez votre activité : " je ne sais pas quel activité mettre .
merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Il te faut créer une société (SARL, EURL, ...). Pour connaitre les modalités d'une telle démarche, il faut contacter la CCI.
Mais avant de te lancer tu devrais monter un dossier, avec un business-plan et prévisions financières, pour t'assurer de la viabilité du projet.
 
WRInaute impliqué
Ils peuvent prendre 4 statut d'auto entrepreneur et un centralise le CA pour refacturer aux autres.

C'est pas forcement optimisé niveau charges, mais ça a l’avantage de la souplesse et de la simplicité si leur activité est plus un passe temps qu'une activité principale.

Il ne faut pas oublier aussi qu'un AE peut embaucher des salariés, mais la limite à 32K de CA va fortement limiter cette possibilité.
 
S
StefouFR
Guest
Comme Haroeris, j'aurai dit 4 statuts auto-entrepreneur pour la simplicité ou 4 Webportage, mais ces statuts sont fait pour ce faire chier le moins possibles et non pour optimiser les revenus.

Si c'est du sérieux, du long terme et qu'il y a pas mal d'argent qui va rentrer autant ce mettre en SARL avec étude d'un business plan, étude du marché, audit de la concurrence, etc.
 
Nouveau WRInaute
le problème c'est quand il me demande "Décrivez votre activité : " je ne sais pas quel activité mettre ? je met Webmaster ,rédacteur web ... ?
 
Discussions similaires
Haut