Obtenir un pr5 en 3 jours
31 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- carter79
- Nouveau WRInaute

Re: Obtenir un pr5 en 3 jours
Je me pose la question de l'intérêt du PageRank surtout... De plus, il ne sert à rien de donner de faux espoirs aux néophytes notamment en leur faisant croire qu'avec un peu de boulot, leur site aura un PageRank fort en quelques mois.
En effet, cela dépend totalement du type de site présenté. Si vous avez un site avec énormément de pages, avec un cms, sur des thèmes peu concurrentiels, (...), tout cela a un impact.
Par exemple, un site d'annonces comme leboncoin.fr a forcément attiré plus de backlinks à l'origine (et encore d'ailleurs) qu'un site de présentation donc il faut comparer ce qui est comparable...
Je travaille au Cned et le PageRank est de 8. Est-ce que cela fait de moi un référenceur de talent ? Non, pas du tout, et je vous interdis de le dire d'ailleurs !
Face à cela, de nombreux sites concurrentiels proposent des formations à distance intéressantes et pourtant, ils n'ont pas tous des PageRank élevés (PR2/PR3/PR4 en général). Il ne faut donc pas mettre tous les sites dans le même panier pour parler du PR, mais visualisez le secteur dans lequel on est, ce qu'on cherche à obtenir, etc. (si vous faites un site web pour le tourisme, vous viserez surtout le passage sur le site, mais si vous faites un site de présentation, vous compterez surtout le taux de transformation, etc.)
En effet, cela dépend totalement du type de site présenté. Si vous avez un site avec énormément de pages, avec un cms, sur des thèmes peu concurrentiels, (...), tout cela a un impact.
Par exemple, un site d'annonces comme leboncoin.fr a forcément attiré plus de backlinks à l'origine (et encore d'ailleurs) qu'un site de présentation donc il faut comparer ce qui est comparable...
Je travaille au Cned et le PageRank est de 8. Est-ce que cela fait de moi un référenceur de talent ? Non, pas du tout, et je vous interdis de le dire d'ailleurs !
Face à cela, de nombreux sites concurrentiels proposent des formations à distance intéressantes et pourtant, ils n'ont pas tous des PageRank élevés (PR2/PR3/PR4 en général). Il ne faut donc pas mettre tous les sites dans le même panier pour parler du PR, mais visualisez le secteur dans lequel on est, ce qu'on cherche à obtenir, etc. (si vous faites un site web pour le tourisme, vous viserez surtout le passage sur le site, mais si vous faites un site de présentation, vous compterez surtout le taux de transformation, etc.)
31 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks - 08-08-2005
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google - 01-08-2005
- La mise à jour du mois d'avril - 28-04-2002
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ? - 09-09-2005
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics - 31-10-2009
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008