Obtenir la page suivante dans la navigation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je cherche depuis toute à l'heure mais ne trouve pas, ou alors ça me convainc pas.

Je voudrais lorsque je suis sur les données d'une page (index.htm en l'occurrence) savoir où les gens sont allés ensuite sur mon site. Je parle bien de la page suivante et non pas la page finale.

J'ai trouvé dans "pages les plus consultées" et "récapitulatif de navigation" quelques infos, mais ça ne donne pas toutes les pages suivantes, juste les 10 plus importantes.

Merci d'avance

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Pour connaitre la page (à confirmer par un pro), je créerai un script du type "onClick" dans lequel je récupère l'adresse du lien.
Pour "tracker" ton utilisateur, fait un enregistrement dans ta BDD en le combinant à une variable SESSION... avec un ID qui s'incrémente...

Le systeme serait également (probablement combiné à du AJAX avec XMLHTTPREQUEST pour ne pas à avoir de page "intermediaire" entre la page source et la page cible)

Voila comment je ferais :)
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie pour ta réponse :wink: , je peux effectivement le faire comme ça mais vu que Google a ces données, je me disais que par un subtile choix dans un rapport personnalisé ou dans le menu contenu je pouvais les afficher.

J'attends de voir s'il n'y a pas plus simple (sans implémentation aucune).
 
WRInaute accro
Je ne sais pas comment ça s'appelle en français, mais sur la version anglaise c'est dans le "Site overlay" dans la section "Click patterns" (dans les liens sur la droite de la page de stats d'une page donnée).

Ça ne te donne pas une liste mais ça superpose sur la page en question des barres de % sur chaque lien qui correspondent en fait au nombre de visiteurs qui sont partis sur la page correspondant au lien (donc si tu as plusieurs liens qui aboutissent au même endroit tu auras le même % sur chaque lien).

Je ne sais pas si on peut l'obtenir sous forme de liste quelque part.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, c'est synthèse données/site sur la version francophone, mais comme tu l'as dit les clics sont regroupés par page de destination, je sais pas pourquoi mais je ne trouve pas ça fiable, un tableau me semblerait plus clair d'autre part :oops:
 
Discussions similaires
Haut