Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?

WRInaute passionné
En consultant ma console Google pour l'un de mes sites (forum musical) je me suis rendu compte que sa homepage est énormément linkée mais qu'un nombre ridiculement faible de pages internes ont des BL entrants.

Avez-vous une ou des techniques spécifiques pour référencer des liens internes à votre site ? La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur !
 
WRInaute passionné
! A effacer si ce n'est pas règlementaire ! :oops:

Ecrire une fiche pratique et ainsi avoir un BL nickel vers la page souhaité comme les 2 exemples :

-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Technique/agroalimentaire.php
-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Technique/eolienne.php
 
WRInaute accro
Dans le cas d'un forum c'est différent.
Tu peux essayer de faire parser ton RSS sur les sites de tes partenaires par exemple, cette méthode a deux point positifs :

- Du contenu pour le partenaire
- Des liens internes pour toi


Un petit exemple par là : -http://www.oazik.com/p_forum-musique.php
 
WRInaute discret
Ici tu peux référencer toutes tes pages internes (www), en inscrivant ton site sur l annuaire. Ensuite toutes les pages de ton site possédant un lien vers l'annuaire et ayant renvoyées un visiteur unique auront une page personnalisée avec un lien en dur vers ta page en profondeur.
Sinon le flux rss est la meilleur solution, car de nombreux annuaires donnent la possibilité de l'afficher, meme si il n a qu'un plan du site comme données.
 
WRInaute accro
Mouais... Enfin là tu récupère le contenu pour ton compte... :roll:
Mieux vaut avoir de bons partenaires plutôt que d'utiliser ce genre d'outils je pense (sans vouloir te vexer)...
 
WRInaute discret
lol ca me vexe pas. Ces pages sont éditables (titre, texte) et affichable comme un plan du site. Après certains sites s'en servent, et en sont assez content. J'ai déjà chercher ce genre d'outils sur pas mal de sites, et je n'en ai jamais trouvé (ou alors c est de la bidouille) Mes liens sur les pages profondent proviennent principalement (d'apres google dans les outils webmasters) d'annuaires affichant les résultats des moteurs de recherche dans les descriptifs de sites. (mais bon, il faut etre déjà positionner sur ces termes sur les moteurs).
 
WRInaute passionné
sureau a dit:
Ici tu peux référencer toutes tes pages internes (www), en inscrivant ton site sur l annuaire. Ensuite toutes les pages de ton site possédant un lien vers l'annuaire et ayant renvoyées un visiteur unique auront une page personnalisée avec un lien en dur vers ta page en profondeur.
Sinon le flux rss est la meilleur solution, car de nombreux annuaires donnent la possibilité de l'afficher, meme si il n a qu'un plan du site comme données.

c'est normal que tu parses les flux des sites en ajoutant un nofollow ?
 
WRInaute discret
sureau a dit:
c'est normal que tu parses les flux des sites en ajoutant un nofollow ?

Houla, je l'avais oublié celui là. certains sites dans leur flux rss avaint plus de 100 ou 200 liens (du style les sites de codes de réductions) et ce module datait du début de l'annuaire.

Les nofollow ont été retiré, les balises titles ajouter, un petit coup de gras sur les titres et liens, et un nofollow exclusivement dès le 100 ème lien du rss (pour ceux proposant les plan du site).

Merci pour la remarque. Existe-t-il une extension firefox pour voir les nofollow simplement sur un site?
 
WRInaute passionné
Tu peux proposer une page "faire un lien" avec des liens internes. -http://www.photos-suede.com/faire_lien.php : si tu l'actualises, tu changes les liens. -> liens différents chez les partenaires.
 
WRInaute passionné
Merci de vos conseils ; je vais aussi jeter un oeil sur les sites de communiqués de presse.

A ce que j'ai compris, Scoopeo, Fuzz, etc ne font pas de liens en dur ou 301, exact ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non pas de liens en dur, je leur en ai déjà pourtant parlé plusieurs fois (à Scoopeo et Fuzz)...
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que des liens en profondeur avec pleins de %xx (url encodée) sont problématique ou les moteurs de recherche s'en débrouillent très bien?

Chaque page de mon site (un wiki) ont un lien, et les pages en alphabets non latins (accents, cyrillique, grec...) sont donc pleines de %%%
Si je propose (comme un peu sur youtube) "Copier le lien vers cette page : http://.... " est-ce que c'est une bonne idée ?
 
WRInaute accro
Bonjour


Pour ma part, j'ai créé un blog il y a maintenant un an (qui marche pas trop mal je dois l'avouer 8) puisque je fais actuellement entre 800 et 1200 VU/jour 8) ) et à chaque billet, si un mot-clé correspond à l'une des pages de mon site principal, hop : lien en dur :wink:

Mon blog étant PR5 (pages internes entre PR2 et PR4 pour celles déjà "PRisées"), ça marche pas mal je dois le dire !

Petite précision : quasi aucun lien sortant de mon blog, hormis sur mes 3 autres sites (ça m'arrive toutefois de temps à autres sur certains billets) !


Plus une participation régulière aux forums les plus en vogue du monde me concernant (la photo), dont certains sont très bien référencés, et où je pratique la même méthode (avec l'accord des admins, et uniquement sur les posts où le sujet est évidemment en pleine concordance avec mon contenu)


Enfin bon, c'est une méthode parmis d'autres :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'aimerais voir cela

j'ai quelque probleme pour adopter les bonnes pratique afin de creer les liens profonds
ex: index.connexpro.com
Meme avec peu de contenu je constate certain site affichent fièrement de nombreux liens et d'autre s'arrache les cheveux.
 
WRInaute accro
Tout lien en dur depuis un site tiers est un "backlink" ;)
Reste à voir quel poids Google peut attribuer à un lien "vente de bananes en ligne" en signature d'un post sur un forum "restauration de voitures anciennes"... :roll:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Tout lien en dur depuis un site tiers est un "backlink" ;)
Reste à voir quel poids Google peut attribuer à un lien "vente de bananes en ligne" en signature d'un post sur un forum "restauration de voitures anciennes"... :roll:

et si le lien en signature est situé dans un site en rapport avec nos mots clés ?
 
WRInaute discret
Patrice A. a dit:
La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur !

I y a un moyen simple d'obtenir des liens en profondeur : faire appel à un réseau d'annuaires qui moyennant une faible somme (50€) vous feront 2800 liens sur la page que vous souhaitez optimiser avec le titre de votre choix !

Je l'ai fait et peux vous dire que les résultats sont plus que probants :D

Christian
 
WRInaute accro
Oui mais là c'est jouer avec le feu. La plupart de ces services d'inscription automatique sont de dangereuses pompes à fric :

- Sur les 2800 annuaire as-tu la certitude que ton site est présent ?
- Qui te dit que sur ces 2800 annuaires tu n'as que de bons annuaires, bien visités, bien positionnés, etc ?

Qui plus est 2800 backlink d'un coup, la sandbox n'est pas loin...
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Oui mais là c'est jouer avec le feu. La plupart de ces services d'inscription automatique sont de dangereuses pompes à fric :
- Sur les 2800 annuaire as-tu la certitude que ton site est présent ?
- Qui te dit que sur ces 2800 annuaires tu n'as que de bons annuaires, bien visités, bien positionnés, etc ?
Qui plus est 2800 backlink d'un coup, la sandbox n'est pas loin...

La console de Google sitemap m'indique bien que ces annuaires font effectivement des liens vers la page intérieure de mon site et ces liens sont bien reconnus par Google compte tenu que le PR a augmenté (bien que ce ne soit pas important.)

Ce site qui a 4 ans d'age a moins de risque de Bac à sable qu'un jeune site.

En revanche, je suis passé de 14ème place à la 2ème sur Google avec cette page (la 1ère étant la page index du site).

Christian
 
WRInaute accro
A ce que j'ai pu voir, un site âgé peut aussi tomber dans la sandbox.

Enfin si cela ne t'as pas porté préjudice, tant mieux.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
A ce que j'ai pu voir, un site âgé peut aussi tomber dans la sandbox.

Enfin si cela ne t'as pas porté préjudice, tant mieux.

Je crois que sur + de 2000 annuaires la mise à jour de ces pages dans l'index de Google se fait au fur et à mesure et donc les liens n'arrivent vers ton site que progressivement.

Christian
 
WRInaute discret
il y a aussi les sites du genre Aboutus.org qui sont des wiki pour les noms de domaines.
Autrement, il y a les autres sites sur lesquels tu as la main, les blogs et certains annuaires(non automatique) permettant d'indexer une URL profonde.
 
WRInaute discret
wikio fait des redirection 301 a ce que j'ai pue lire

sinon personnellement je référence actuellement un site a l'aide de liste d'annuaire et dès que je voit un annuaire automatique, j'y met 10 ou 20 liens interne

peut être pas réellement efficace mais bon..
aussi sur les forum, c'est un moyen de linker ses page en postant en donnant des urls interne, ou bien meme en rentrant son site web lors de 'linscription, y placer un lien interne.


sinon il existe des sites qui récupère les flux et qui garde le contenue, dicodunet le fait par exemple ( enfin je pense qu'il garde les flux ) évidement il profite du contenue, projet intelligent quand même.. enfin ça fait des backlink durable si vous avez proposer un flux a l'inscription ( par contre y a un risque que le site vous passe devant si votre site n'est pas assez bien référencer.
Mais c'est le meme problème quand on propose ses news sur les site comme wikio spoopeo etc
 
Membre Honoré
marketeuse a dit:
quelles sont les différents moyens pour le référencement off the page??
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Vous trouverez quelques informations sur le référencement et Webrankinfo : Kit Madrileño.

Vous pouvez créer un topic sur le forum quand vous avez des questions précises.
Pour votre question vous avez un lien sur le post de Patrice A. (clic).

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement j'ai créé du contenu sur Wikipédia même si les liens sont en nofollow, je pense que le contenu référencé ne peut qu'apporter du plus (en plus du brassage par Yahoo qui suit, lui, les nofollow).

J'ai également créé du contenu sur le nouveau site Larousse qui a priori affiche les liens sans nofollow.

Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour en vérifier l'impact, mais qui sait...
 
Nouveau WRInaute
Le mieux...

Donc le mieux est donc de créer un flux Rss pour qu'il récupère à chaque fois les nouvelles entrées du site, et qu'il les référence ?

Comment faire avec un site existant ? Car le flux va etre limiter a 10 ou 20 entrées... 5000 pages sur un site existant, mal référencé, il faut lui envoyer tous les jours une nouvelle page ?

Merci pour vos réponses...
 
Nouveau WRInaute
Ma stratégie de liens externes :
1 - Choix des mots clés : ex : Arbres, Fleurs, Tulipe.
2 - Créations de pages spécifiques et optimisées : ex : -www.ndd.com/arbres.php-; -www.ndd.com/fleurs.php- ...
3 - Recherche nouveaux annuaires spécifiques et partenaires. Création d'une feuille Excel : Listes annuaires, Partenaires.
4 - Inscriptions annuaires : Titre : Arbres pour contenu Arbres.php, fleurs pour fleurs.php... avec les landing pages correspondantes.
5 - attente d'indexation des pages.
6 - Campagne de demande d'échanges de liens ou de contenu sur les landing pages : arbres.php, fleurs.php, tulipes.php.

L’important c’est des liens Textutel : arbres pour .../arbres.php.

Voilà ce que je fais pour augmenter les backlinks sur des pages spécifiques.

Cela a pour effet d'influer sur le positionnement du site sur les mots clés : arbres, fleurs, Tulipe...

J'espère avoir pu te renseigner.
 
WRInaute discret
Après l'échange de liens (- intéressants si grande partie récioroques ou même triangu) ,
je pense à l'échange d'articles cad de contenu par ex entre 2 blogs

:arrow: liens contextuels, bon environnement sémantique et profonds comme on veut
 
WRInaute accro
Re:

Oscar-Paradi'SEO a dit:
Après l'échange de liens (- intéressants si grande partie récioroques ou même triangu) ,
je pense à l'échange d'articles cad de contenu par ex entre 2 blogs

:arrow: liens contextuels, bon environnement sémantique et profonds comme on veut

Pas sûr que les liens triangulaires sont encore d'application. GG détecte depuis longtemps les liens entres sites du même webmasters: qu'il découvre l'apparteance via le WHOIS, le compte analytic, le compte adsence, .... ou même l'adresse du serveur et des sites hébergés importe peu .... Il les détecte.
Pourtant, il classe également les webmasters. Fais toi pénalyser un site pour achat de liens et tout de suite GG va se méfier de tes autres sites.
Reste les webmasters qui se font souvent des liens entre-eux (donc pas repris sur les mêmes comptes). Là aussi GG les détectent (et pas un peu).
Pour faire "croire" à Google que les liens sont naturels, faut une bonne dose de travail.

Depuis quelques gros tests sur les pénalités, j'inscris plus un site sur un annuaire depuis lequel j'ai mis un lien vers cet annuaire, et même là je suis cetain que GG détecte quelque choses.

Rien que les liens entre mon WWW et WRI m'ont déjà fait passer des heures à essayer de comprendre pourquoi les pages passaient pas (dans les deux sens). Je sais quelques uns pensent que je suis devenu un peu parano (un peu probablement) mais à force de voire des bizarretés de positionnement liés à des liens de Webmasters jugés liés ... En plus, les webmasters habitués de WRI savent qu'il y a quelques grosses équipes qui travaillent chacun de leur coté mais se font de petits cadeaux. Je pense à Sureau qui a répondu ici (L'Jee, Itraque), Otto qui envoit des liens vers ses sites, jusque là, mais c'est dépéché de changer les WHOIS vers son propre nom au début des pénalités, même moi à un niveau plus modeste (pourtant, suis pas un fan des liens), on travaille de temps en temps à quelques uns. Pourtant, avec Blogger, nous a suffit de quelques liens envoyés par mes sites pour un concours de référencement (enfin quelques .... au moins un bon milliers juste avant la cloture d'un concours) pour que ses liens actuels vers des pages internes de mes sites cassent et sa page et la mienne.
PS: c'est pas une remarque négative contre les webmasters cités (surement pas), juste des exemples de Webmasters qui connaissent et se font quelques liens amicaux (probablement vers des pages importantes). Pourtant, si quelques webmasters de WRI finissent par "regrouper" des Webmasters, les outils statistiques de Google doivent être nettement plus costaud et détectent des triangulaires qui ne sont même pas fait exprêt.

Le coup du blog donné par cedric_g , je l'ai essayé aussi mais là aussi, Google commence à se méfier (je fais la même chose sur un blog gratuit, sans adsence, analytic, .... donc pas lié sauf pour le pseudo) . Pas si glob que celà.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je ne pense pas que Google tienne une "haute" importance au fait que deux sites appartiennent ou pas à la même personne. Il doit en tenir compte, mais pas de là à pénaliser tel ou tel site.

Si le site qui linke est réputé dans son domaine, les liens seront forts, point barre. Sinon ça limiterait rapidement le nombre de sites par webmaster, ce qui serait fort dommageable pour le web n'est-il pas ? ;)


(au passage, mon blog a vu son trafic augmenter de 70%, depuis ma première intervention sur ce billet... Et mes sites photo ont littéralement suivi cette tendance !)
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Bonjour

mais pas de là à pénaliser tel ou tel site.

Dans l'exemple ci-dessus, on y avait été un peu fort (j'avoue ), pourtant dans un paquets de tests, Google a bien réduit la valeurs des liens provenant d'un même groupe de webmaster (pas pénalisé, réduit la portée).

Maintenant, haute ou non, je dirais plutôt haute. Google essaye de réduire de cette manière des aides internes ou externes un peu trop "copain". Sinon, toutes les grosses entreprises de webmasters seraient directement tout au dessus des résultats, juste en se faisant des petits liens entre sites.

Par contre, effectivement, si un lien est réputé dans son domaine, normal qu'il améliore le site vers lequel il envoit des liens. Juste un compromis
 
WRInaute impliqué
La meilleure méthode reste de se mettre des liens contextuels sur des pages de contenu, comme sur ctendance.com qui n'utilise pas les méthodes des annuaires pourris qui consistent à créer une page sur le dos de votre site pour vous passer devant en utilisant vos balises meta.
 
WRInaute accro
mais il fait du beau duplicate, quand même, avec "ses" contenus
-http://www.commentcamarche.net/actualites/internet-devant-la-presse-comme-source-d-informations-5848041-actualite.php3 et -http://www.ctendance.com/article-16189.html il n'apparait donc pas sur google pour la recherche des différents paragraphes de ce contenu
 
WRInaute impliqué
Je ne fais pas plus de duplicate que CCM et vice et versa, car il se trouve que pour certains articles dans certains domaines, nous avons la même source, mais ce n'est qu'une petite partie
Tu n'as pas bien compris, le problème n'est pas là. On te parle de faire un article toi-même (pas de te servir de MES articles) pour y insérer tes propres liens. Je ne te parle pas d'aller pomper un truc sur CCM pour le faire.
Tu apparais même dans google actu. Comme ici http://news.google.fr/news?hl=fr&q=the%20dark%20knight&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wn . Si c'était du duplicate, crois-tu que l'article serait là ? Et on parle bien de liens en profondeur dans ce topic, non ? Cela est donc un moyen en réponse à la question posée, je ne vois pas ce que vient faire cette critique si ce n'est que pour le plaisir d'en faire une.
 
WRInaute accro
crindor a dit:
Et on parle bien de liens en profondeur dans ce topic, non ? Cela est donc un moyen en réponse à la question posée, je ne vois pas ce que vient faire cette critique si ce n'est que pour le plaisir d'en faire une.
ce n'est pas juste pour faire une critique, mais pour dire que si on fait un bel article mais qu'il se trouve filtré (comme la page dont j'avais donné le lien) cela n'a pas un réel intérêt.
Ensuite, sur ton lien, c'est bien, il est 1° dans google news mais :
1) quel est le pourcentage d'internautes qui utilise cette recherche et pas la recherche web classique
2) je ne vois aucun lien profond dans l'article de cette page, ce qui était l'objet de ce fil de discussion
 
WRInaute impliqué
Tu n'as toujours pas compris
1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, à moins que tu ailles mettre exactement le même partout ailleurs où tu pourrais le mettre ?
2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis
3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.
4 - Il est prouvé que le lien contextuel (cad inclus dans un texte) est le meilleur des liens qui soit pour le référencement et ce n'est pas moi qui le dit mais GG him self.
5 - Les sites qui laissent cette possibilité ne sont pas légion.
 
WRInaute accro
crindor a dit:
Tu n'as toujours pas compris
1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, à moins que tu ailles mettre exactement le même partout ailleurs où tu pourrais le mettre ?
2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis
3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.
4 - Il est prouvé que le lien contextuel (cad inclus dans un texte) est le meilleur des liens qui soit pour le référencement et ce n'est pas moi qui le dit mais GG him self.
5 - Les sites qui laissent cette possibilité ne sont pas légion.

Sais pas contre qui tu en as mais:

crindor a dit:
Tu n'as toujours pas compris
Ici personne ne comprend rien, on essaye juste de comprendre
crindor a dit:
1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, ...
met un article orifginal et lmet le sur un site mieux vu (même une partie sans lien) et c'est ta page qui passe en duplicate et .... oubliée par Google.

crindor a dit:
2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis
Seul le contenu est pris en compte par Google.

crindor a dit:
3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.
Je sais pas mais quand GG va analyser plusieurs sites avec le même contenu (des plus gros ca descend dans les deux jours). Imagine le nombre de visteurs que tu as dans les deux jours et ... ceux que tu père ensuite (et que les autres gagnent)


crindor a dit:
5 - Les sites qui laissent cette possibilité ne sont pas légion.
T'ai oublié le 4 ... mais on peut tester .... copier des articles d'autres sites (en mettant un lien dans le texte). C'est prendre une baffe sur les pages et ... probablement prendre une baffe tôt ou tard avec les sanctions de Google.

Comme t'a pas l'air de comprendre (voire de te braquer), une tite image http://www.ybet.be/image-news/CA03IHAP.png, les 200 K sont le nombre de visiteurs par jour (on parle bien de 200.000).
 
WRInaute impliqué
Je ne comprends rien à ce que tu dis, tu continues à me parler de duplicate, alors que je parle de mettre un article unique avec les liens qui te conviennent.

D'autre part, tu persistes à parler de positions du texte support , perso je te parle de liens de référencement, çà n'a rien à voir.
Une fidèle lectrice de WRI qui a tout compris (elle) vient de mettre un article voici guère plus d'une heure et son artcicle cartonne déjà http://news.google.fr/news?oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&cl ... c&ie=UTF-8 ( pour GG actu, adjoindre une petite image serait encore mieux)
Elle parle du concept ici http://www.lumieredelune.com/encrelune/annuaire-referencement,2009,01 et elle 100% raison
Je le répète, le but n'est pas de propulser VOTRE article en tête des résultats des moteurs comme le font les annuaires qui optimisent VOS METAS comme des malades (donc qui se placent sur votre dos pour vous apporter quedalle), mais de vous faire profiter de l'effet d'annonce de GG ACTU pour ensuite bénéficier de liens profonds pour VOTRE site. D'ailleurs, il n'y a aucune recherche de performance de placement des articles, ce n'est pas le but.
On se contente du trafic de GG actu
 
WRInaute impliqué
Tu sais, nous avons des sociétés de référencement qui viennent faire des articles, voir même de vrais marchands en indépendant pour jouer avec des mots-clés très concurrentiels. Certaines en ont déjà fait plus de 100. Si elles reviennent, c'est qu'elles y trouvent leur compte. En plus, c'est gratuit, ce qui ne gâche rien.:)
Cerise sur le gâteau, tu peux même m'envoyer un mp3 pour la rubrique voyage, elle passe tous les jours sur CTendance Radio à 13H et 19H30. Ce n'est pas du lien Web, mais çà peut avoir son utilité.
 
WRInaute accro
crindor a dit:
3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.
sauf que, il faut que ton article ait une actualité récente. Google news, ça ne concerne qu'une petite frange de la population (public à légère tendance geek) et donc on ne peut pas toucher obligatoirement le public intéressé par nos services. Pour ma part, je n'utilise jamais google news
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
sauf que, il faut que ton article ait une actualité récente. Google news, ça ne concerne qu'une petite frange de la population (public à légère tendance geek) et donc on ne peut pas toucher obligatoirement le public intéressé par nos services. Pour ma part, je n'utilise jamais google news

Détrompe toi, c'est très loin d'être une petite frange et la recherche news est beaucoup utilisée, peut-être pas autant que le lien direct depuis la page de garde(le top) ou depuis les pages rubriques. En plus, les articles paraissent aussi dans la rubrique news du moteur principal. Dans tous les cas, la petite photo est un gros plus.
J'ai déjà vu 6000 visites en 2H sur un seul article. On n'a pas de service à vendre, on propose juste des articles d'informations générales sur des sujets du moment.
C'est hyper facile de faire une dizaine de millions de visites par mois juste en brodant dans le people ou les faits divers.(ce que l'on fait pas évidemment, mais d'autres s'en chargent et ils ont raison, eux au moins, ne se prennent pas la tête avec le référencement, çà tombe tout seul. 10 articles par jour à chacun 100 000, hop, 30 millions à la fin du mois. Avec çà, c'est largement suffisant pour faire rentrer une petite somme rondelette).
Bon, maintenant il faut aimer récurer sans arrêt les fonds de pots de chambre, mais c'est un choix et c'est toujours mieux que d'aller pointer au chômage.
 
WRInaute accro
crindor a dit:
C'est hyper facile de faire une dizaine de millions de visites par mois juste en brodant dans le people ou les faits divers.
donc c'est bien ce que je pensais alors : il faut faire dans le people et le fait divers, ce qui est l'essentiel des news.
Mais pour du B2B ou B2C non pas sur internet mais IRL j'ai du mal à voir si je pouvais en avoir une application, surtout que pour rester dans les news, il faut fournir du contenu très régulièrement.
 
Nouveau WRInaute
Patrice A. a dit:
En consultant ma console Google pour l'un de mes sites (forum musical) je me suis rendu compte que sa homepage est énormément linkée mais qu'un nombre ridiculement faible de pages internes ont des BL entrants.

Avez-vous une ou des techniques spécifiques pour référencer des liens internes à votre site ? La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur !

Il m'arrive à peu près la même chose. j'ai 2 sites dont les pages linké sur la homepage apparaissent dans la console google (ex: bamboosaxcreation.com) et 1 non (giraud-delay.com). comprend pas
 
WRInaute accro
est-ce qu'il y aurait moyen d'activer les bébé code sur cette partie du forum (merci d'avance) (\-/) (encore un dessin qui marche pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si un spécialiste de phpbb3 pouvait m'aider ce serait top car je n'ai pas trouvé (je n'ai pas changé la config bbcode pour aucun forum)
 
WRInaute accro
[quote="WebRankInfoapparemment ça marche mais pas pour certains anciens posts...[/quote]
On s'en contentra mais toujours pas les smyleys

Les BBCodes sont activés
est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés [/quote]
 
WRInaute discret
avoir des liens en dur c'est très facile il reste l'art de convaincre votre partenaire et comment choisir ta proposition ca en étudient les plus et les mois de cet échange.


NB: ne pas faire des échanges de liens au hasard bien étudier le site partenaire avant toute demande.
 
WRInaute accro
seo-maroc a dit:
avoir des liens en dur c'est très facile il reste l'art de convaincre votre partenaire et comment choisir ta proposition ca en étudient les plus et les mois de cet échange.


NB: ne pas faire des échanges de liens au hasard bien étudier le site partenaire avant toute demande.

Bien SEO ... malheuresement, les partenariat sont (normalement) des partenariats éqitables et cette technique nécessite une confiance mutuelle difficile à avoir avec des webmasters que tu ne connais pas (en plus de vérifier à chaque fois si c'est fait correctement) . Google a déjà compris depuis deux ans l'autre technique, les copains qui se mettent des liens...
 
WRInaute discret
chui totalement d'accord avec toi ybet.

mais si t'es un bon négociateur tu arrivera a décroché des partenariats très pertinentes.
 
WRInaute occasionnel
Re:

Dircom a dit:
Ce site qui a 4 ans d'age a moins de risque de Bac à sable qu'un jeune site.

Hola Senior... Détrompe-toi, un site âgé, même de plus de 10 ans, peut se retrouver à faire des pâtés de sable, voir même plus, à savoir une petite sanction "minus" pour du bombing, même s'il y a multi titres et multi descriptions y compris.

Méthode à bannir absolument...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

pour référencer mes pages interne j'utilise deux méthode (j'ai commencer à utilisé ) :

*** de crée un annuaire ou 2 de thématique de votre site et d'insérer dans chaque page un lien vers page interne de votre site ( et bien sur il faut annuaire programmé manuellement )

*** soit de crée des blog gratuit qui tu peut ajouter tes liens ( et bien sur il faut référencer un peut ce blog dans quelque annuaire )

j'ai commencer aujourd'hui par crée un blog gratuit : immobilier-de-maroc.blogspot.com/

je ne si pas est ce que ce deux méthode est efficace ou non
mais au moins il fait un nb des liens vers vos page interne
 
WRInaute discret
mahdivitche a dit:
Bonjour,

pour référencer mes pages interne j'utilise deux méthode (j'ai commencer à utilisé ) :

*** de crée un annuaire ou 2 de thématique de votre site et d'insérer dans chaque page un lien vers page interne de votre site ( et bien sur il faut annuaire programmé manuellement )

*** soit de crée des blog gratuit qui tu peut ajouter tes liens ( et bien sur il faut référencer un peut ce blog dans quelque annuaire )

j'ai commencer aujourd'hui par crée un blog gratuit : immobilier-de-maroc.blogspot.com/

je ne si pas est ce que ce deux méthode est efficace ou non
mais au moins il fait un nb des liens vers vos page interne
Franchement je te conseil pas d'utiliser ces techniques, car c'est sur un jour ou l'autre tu tombera dans un blacklistage .
bonne chance
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise pour l'instant 3 techniques pour obtenir des liens en profondeur.

1) La rédaction de communiqués de presse a plusieurs avantages :

Vous en rédigez autant que vous voulez, tant que vous êtes créatif. Vous choisissez les ancres que vous voulez et liez les pages que vous voulez, à part le temps que cela prend, c'est une méthode gratuite et efficace qui va non seulement vous apporter des liens en profondeur, des liens dans le coeur du contenu et pour les articles les plus pertinents ... du trafic !

2) Contacter des Webmasters :

Ciblez les sites qui vous intéressent et qui ont plus d'autorité que le votre, trouvez une page de leur site offrant un complément d'information à une page de votre site, vérifiez le mot clé stratégique de cette page.

Dès que c'est fait, contactez le webmaster en lui offrant un lien vers son site (avec son anchor stratégique) que vous allez soigneusement placer dans le coeur de votre contenu. Si votre contenu est pertinent, il sera agréablement surpris et acceptera volontiers votre proposition, même si votre pagerank n'est pas fort.

En échange, il placera un lien vers le votre (sur une page différente de celle que vous liez).
Si toutefois vous ne recevez pas de lien placé dans le coeur de son contenu, ne vous dites pas c'est inéquitable, personnellement je vous invite à regarder les choses positivement et avec réalisme :
Vous aurez tout de même un lien venant d'un site qui a un meilleur Trustrank que le votre, si vous êtes un fin négociateur vous pouvez, en échange de la qualité de lien que vous lui offrez, obtenir un lien (même en footer, c'est moins bien c'est vrai) mais venant d'une page à plus fort pagerank que le votre. Et un lien sortant correctement placé sur votre site ne pourra qu'améliorer votre indice de confiance du point de vue des moteurs de recherche.

Que perdez vous en plaçant un lien contextualisé dans le coeur de votre contenu ?

Cette deuxième technique est à utiliser sans exagération, elle vaut ce qu'elle vaut, et dans mon cas cet état d'esprit a été très positif d'un point de vue positionnement.

3) L'échange d'articles

Le principe est simple, votre site partenaire doit rédiger un article inédit qui sera placé sur votre site avec des liens dans le coeur de l'article. De votre coté vous faîtes la même chose.

Bien sur ces 2 dernières techniques ont des limites, c'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de "liens naturels" mais le choix de partenaires faisant autorité dans leur domaine peut équilibrer un peu avec ce manque de spontanéité.

En résumé, soignez vos liens sortants comme si c'étaient des liens internes.

Une autre technique que je dois absolument appliquer, mais qui doit être bien pensée, c'est la rédaction d'articles sur votre propre site.

Il ne s'agit pas de rédiger n'importe quoi juste dans le but de créer du contenu avec des mots clés, mais de rédiger des billets utiles, intéressants et originaux, avec des liens vers les pages de votre site. Vous pourrez obtenir du trafic et des liens vers ces articles grâce aux différents réseaux sociaux ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les belles réponses!

Pour l'instant, je pratique l'inscription sur des annuaires, sur des forums et différents sites thématiques.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait des comparateurs de prix gratuits.

Le thème du site que je référence est le materiel electrique : materielelectrique.com

Je voudrai aussi savoir quel est le taux de réponses positives des webmasters aux propositions de parténariat, d'échange de liens/articles.

Merci!
 
WRInaute discret
Thetechie a dit:
Je voudrai aussi savoir quel est le taux de réponses positives des webmasters aux propositions de parténariat, d'échange de liens/articles.

Personnellement je n'ai pas fait ce calcul statistiques. A quoi ca sert ? Savoir si cela vaut le coup de contacter d'autres webmasters ?

En plus un taux d'accord élevé obtenu par un webmaster, ne veut pas dire que vous obtiendrez le même résultat.
Une chose est sure plus votre proposition est intéressante et plus vous aurez de retour positif. Plus votre site fait autorité et plus ce sera facile d'obtenir des liens... mais de là à vouloir faire des statistiques :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'article.

A propos, si quelqu'un est intéressé par un échange de liens avec materielelectrique.com, PageRank 2, en page d'accueil ou sur la page des partenaires, n'hésitez pas à laisser un message.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Un site me propose un échange de lien en mode transparent, ce que j'ai refusé car cette technique est réprimée par Google. La réponse du webmaster du site est la suivante :

Les "liens cachés" font appel à des méthodes de référencement peu conseillées par Google, et peuvent coûter cher, je suis tout à fait d'accord avec vous. Il ne s'agit pas d'écrire en couleur de texte transparente ( ex : ecriture noire sur fond noir, ou blanche sur fond blanc).Les "liens transparents" sont des liens qui ne sont simplement pas visibles pour l'internaute, mais ne trompent en aucun cas les moteurs de recherche.
Ainsi, il s'agit d'un attribut à ajouter au code du lien comme suit : class="lien_transparent".
Qui connait cet attribut ? Ce type de lien est-il bénéfique et non réprimandé par Google ?

Cordialement
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Le webmaster veut cacher les liens, ce qui est déconseillé par Google et les principaux moteurs.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces éclaircissements ... Je trouve très peu de topics sur ce sujet

Comme suggéré, je me présente :

Présentation : DrSechaud
Nom/Prénom : Séchaud Jean-Louis
Localisation: Paris

Statut : indépendant
Spécialiste : Chirurgie esthétique

Mes Sites :
docteur-sechaud.com
injection-botox.com
chirurgie-esthetique-blog.com
 
WRInaute impliqué
Suite aux conseils d'Olivier dans le référencement d'un sous domaine... j'ai donc besoin de BL vers mes pages internes. Il m'a dit de participer sur les réseaux sociaux.

J'ai la chance de disposer des accès des connexions de 3 voisins + ma connexions donc au final : 4 connexions différentes.
J'ai aussi plusieurs ordinateurs chez moi (3). Mon netbook, celui de ma compagne et mon pc de travail.
Chaque netbook utilise une connexion d'un voisin (c'est pas bien) :p

Seul mon pc central tourne avec mon abonnement alice.

Alors ma technique :
1) Je vais sur des forums. Je m'inscris avec un netbook, je pose une question.
2) J'attends une heure ou deux, je m'inscris avec mon pc central et je réponds en insérant un backlink vers une page interne.
3) Et si il faut, il m'est possible de mettre un second lien avec un autre pseudo sur mon 3 ème ordinateur.

Sur certains forums, les liens sont surement en nofollow et d'autre en follow ... maintenant je tente cette technique et on verra le résultat. J'en ai fait une 15 aine entre hier et aujourd'hui.
Je tente avec les moyens du bord ... et même si cela ne me classe pas ... j'ai remarqué que cela me faisait connaître puisque des internautes des forums en question visitent mon site.
 
WRInaute impliqué
JeromeLaDgig a dit:
A long terme, je pense que tu te grilleras ;)
Je ne comprends pas pourquoi ?

Premièrement l'objectif du référencement est d'être optimisé sur les moteurs de recherche dans le but d'avoir de l'audience.

Ma méthode permet plusieurs choses :
- Me faire connaître (tout simplement)
- Faire venir quelques internautes (c'est pas énorme mais bon)
- Obtenir des BL dans le but de monter sur les résultats des requêtes

Sur le long terme même si les BL en question sautent ... j'aurai déjà fait une réputation à cette partie de mon site (le bouche à oreille ... vas voir sur tel site qui est super ...blablabla). Puis si les gens en parlent ... les BL viendront naturellement dans un second temps.

J'essaie de faciliter et d'accélérer un phénomène qui se produira quoi qu'il arrive (euh a moins que je ferme la rubrique).
 
WRInaute accro
Pour tenir sur les forums, il faut participer.
Donc plutôt que trois pseudos (ça se voit comme le nez au milieu de la figure) un pseudo qui participe et qui a légitimité à donner des liens. C'est plus fructueux sur le long terme
 
WRInaute discret
cheloniologue a dit:
Je comprends pas l'expression "tenir sur les forums".

Mon but étant de faire du BL ... rien d'autres !!!

Je conçois mais ta crédibilité sur ces forums s'en trouvera amoindri et à long terme la crédibilité de ton site peut en être amoindri.
C'est un risque.
 
WRInaute accro
Tu vois, il y a un membre qui vient de s'inscrire juste pour faire ce genre de choses sur WRI.... "sniffée" au premier post, sujet supprimé. Pourtant pour une fois c'était loin d'être un spam de bourrin :)
 
WRInaute impliqué
Alors tout d'abord pour te répondre Marie-Aude, certains forums font du ménage ... certes ... mais il suffit de placer discrètement le lien dans un paragraphe pour que cela reste. je le dis pour l'avoir fait sur des forums très connus dans le domaine animalier.
Enfin pour ton exemple ... je croyais que les liens sur le forum étaient en nofollow ... si tel est le cas ...aucune utilité pour le référencement et concernant apport du trafic ... je dirai inintéressant car pas ciblé.
Donc il peut allé "sniffée" dehors sont référencement !!!


Maintenant JerômeLaDgig, je doute fortement que GG parle de crédibilité pour un lien dans un forum. Maintenant manquer de crédibilité au bout de quelques temps ... je veux bien être d'accord. Le but est de faire connaître à quelques membres la rubrique et que GG enregistre le BL vers la page interne.


Enfin suite à la lecture d'une brochure sur le référencement, j'ai vu qu'il était possible d'insérer aussi des liens discrets dans les commentaires d'articles de BLOG. J'ai testé ... certains ont été modéré et d'autres sont passé comme une lettre à La Poste (l'expression "comme une lettre à La Poste" ne me paraît plus adaptée .... maintenant faudrait dire Chronopost ...ou autre entreprise du privée)
 
WRInaute passionné
Pour des très gros sites, c'est un vrai casse tête (je réponds au post initial).

Les liens internes ont une grande importance, le maillage interne est devenu vital.
Obtenir des liens externe en profondeur deviens de plus en plus difficile en fonction du nombre de pages.

Mon site avait plus de 150 000 pages, avec une arborescence purement verticale a 3 ou 4 niveau. Pendant quelques années, il a bien tenu, mais depuis 2005, peu a peu, c'est la descente continuelle. Vu que le site va passer a 8 millions de pages et 1200 catégories, les choses se compliquent vraiment ...

Il y a l'option de choisir des thèmes , mais au final, quand on est dans une catégorie, plusieurs thèmes peuvent aussi convenir.
Les essais d'automatismes n'ont pas vraiment été concluants.

Aussi, j'ai relevé les manches, et j'ai opté pour un croisement manuel, catégorie par catégorie, soit plus de 1 millions de combinaisons = plus d'un an de travail. Au final, en interne pour le moment, il semble que ce soit bien plus intéressant et pertinent pour l'utilisateur, pas toujours forcement pour le moteur mais bien mieux que rien.

Ces liens ont été créé dans une zone au début intitulée "voir aussi ...".

En termes de référencement pur et de positionnement, je ne peu pas dire a l'avance puisque le site n'est pas encore en ligne.

Mais du côté des moteurs, j'ai cessé de me prendre la tête en partie . Je reconstruit mon site vers une efficacité et simplicité maximum envers l'utilisateur et non pas pour les moteurs. Dans la même approche, je n'ai pas de vocation a utiliser les réseaux sociaux. Je ne crois pas aux site "d'avis de consommateur" , l'idée est louable, mais la suspicion persiste.

Cette course aux liens lancés par le fonctionnement des moteurs n'est pas toujours saine, mais il est difficile de l'écarter complètement. Recourir à des "astuces" de noms multiples dans tous les forum , le temps que cela prends, je crois qu'il y a mieux à faire sur son site.

Pour des sites d'annuaires, espérer des liens internes est a oublier, ils ne durent pas.

Pour les autres sites, tout dépends du contenu, passionné et passionnant , détaillé clair et complet, la page trouvera ses passionnés et probablement des liens.
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
Pour des sites d'annuaires, espérer des liens internes est a oublier, ils ne durent pas.
.
Oups, je voulais dire : espérer des liens EXTERNE EN PROFONDEUR est a oublier, ils ne durent pas, hormis dans des actualités.
 
WRInaute occasionnel
Une autre méthode pour du lien naturel: les concours.

Tu créés un jeu-concours lambda offrant une somme au gagnant de 50 €uros par exemple. Les internautes, pour gagner de l'argent, déplaceraient des montagnes.

Sur ta page où se trouve le concours, tu mets un texte comme celui-ci: faites suivre cette page (page que tu décides) et nous vous proposons 1 €uro supplémentaire par "suite" si vous gagnez ce concours. Je l'avais fait pendant 6 mois, et ça a marché (plus de 600 liens). Tous les jours, tu changes de page profonde. C'est sûr, faut s'en occuper tous les jours, mais ça vaut le coup. D'ailleurs, si tous les sites de jeux ont du lien naturel, le moteur, ce sont les pèpètes.

Autre aussi: Google News est impressionnant si les articles sont très bien ciblés. J'avais démarré un site "que" grâce à Google News, sans même passer par annuaire.

Autre aussi: la vidéo humour n'est surtout pas à négliger. Invisible par Google si c'est en flash. Je l'avais fait pour un site de paris en ligne.

Bref, ce ne sont que quelques idées que j'avais pratiquées.

Là, je suis reparti en création après un arrêt car ras le bol de Google. Je compte mettre en place un concours pour démarrer sans même m'inscrire sur les annuaires, mêmes les meilleurs.
 
WRInaute passionné
Oui @philyd, ce sont de bonnes idées. Cela dépend aussi des sites, notamment pour les concours, et de la politique de chacun.

Pour mon site d'annuaire, je tiens à rester très "soft" et décidé à ne pas utiliser de technique artificielle. Les liens qui seront fait le seront de la propre initiative des possesseurs de site. Cela me force la main pour bien faire, rendre utile et intéressant le contenu. Les techniques possibles pour obtenir des liens en profondeur est de faire du rédactionnel utile et instructif pour une communauté de passionnés. On peut ensuite donner le lien à divers relais; communiqués,rss,forums, twit etc.

C'est une technique "propre".
 
WRInaute discret
longo600, effectivement je pense aussi que c'est un élément très important
quand on dépasse un certain nombre de page

avec un nombre limité de page ( plusieurs centaine de lien (article ) max par catégorie ( max quelque dizaine de catégorie pour cette exemple ), on peut se limiter a quelques maillage interne ( avec quelques tag par exemple, et quelques lien de sujet relatif par article >

on peut meme afficher tout les article sans pagination
on peut aussi penser qu'en effet afficher beaucoup d'article sur la meme page est mieux qu'une pagination ou les article en page 2,..3 etc auront beaucoup moins de poids - a condition donc d'avoir max quelques centaine de lien sur la catégorie exemple pour illustré, http://www.chauffeurdebuzz.com/blog/
quelques tag, quelque lien sujet relatif dans les article, pas de pagination :

enfin, on peut aussi faire classiquement pagination + tag




par contre avec un très grand nombre de page, je pense qu'il faut linker un max, avec des tag ou lien relatif en mass

exemple doctissimo, 10 lien relatif en fin de sujet + un lien vers mass lien relatif 200+ ? ( pour chaque message )

exemple : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/sujet-relatif-164859.htm

ou commentcamarche.com ou ils ont un système, qui nous met automatiquement le nom du titre ( du message ) dans leur module recherche du site et qui donc leur créer un tag avec le titre du sujet , pour chaque message donc, + gros maillage interne avec des auto lien sur certain mot dans le texte etc

y a certain site aussi, qui se créez plusieurs site et qui sur leur site secondaire ou il indexe tout leur article ( en import rss )
futura-science.com le fait, en plus ils ont aussi tout leur article upload sur leur forum qui donne encore 1 lien interne en plus




Les techniques possibles pour obtenir des liens en profondeur est de faire du rédactionnel utile et instructif pour une communauté de passionnés. On peut ensuite donner le lien à divers relais; communiqués,rss,forums, twit etc.

C'est une technique "propre".

ui mais comme souvent les technique propre ne sont valable que pour ceux qui ont un contenue de qualité ou avec du travail derrière :lol:

rien pour les pauvre tache de webmaster lambda comme moi

donc effectivement pour aller chercher des liens externe qui link nos page interne, aller sur les forum en multi pseudo a l'air assez violent, surement la meilleur solution pour le webmaster qui n'a pas un contenue assez bon pour pouvoir rester propre et honnête envers nos chère cybernaute

enfin en faite pas totalement, puisqu''on peut simplement aller sur certain forum/blog et mettre un lien interne a la place de notre page d'accueil

le multi pseudo, c''est vraiment pour celui qui veut mass link interne

--
ou etre un site de référence dans son domaine permet aussi dès fois d'etre link sur les forum par un utilisateur random comme je viens de faire pour donner un exemple xD
 
WRInaute passionné
Oui tout a fait, tu as raison sur tous les points. Dans un annuaire, on peu faire des auto-lins sur les textes de description, mais personnellement , je m'y refuse. Je me sentirais "détourner" le travail d'information et l'espace personnel de l'établissement...

De toute manière, j'ai complètement arrêté de me prendre la tête avec les optimisations pour Google. Tout pour l'internaute, le reste, si google aime pas, tant pis.

Pour un blog ou un site rédactionnel, avec des articles, le problème se pose selon la qualité du contenu bien sur, sa pertinence dans son domaine. Evidement, celui qui fait un blog et pond un article tous les jours sur les résultats des visiteurs qu'il a eut la veille, en fait des déductions qu'il publie et qui augmente ses visites ce qui lui permet de parler de sont évolution ... vous suivez? il tombera probablement sur ce site avec la requête "comment attirer beaucoup de visiteurs sur mon blog".

Par contre , celui qui donne des astuces sur "comment optimiser mon code html pour google" , "comment placer mes mots clés pour être bien référencé par google", la balise ALT est-elle prise en compte par Google, la taille des images a-t-elle une importance dans le SEO , une liste de lien en H2, H3 ,H4 est-elle prise en compte par Google etc ... aura forcément plus de visiteurs et de liens externe que le site de blog qui parle de son trafic...

Par cette occasion, pour l'optimisation, j'avais fait un premier site de test, qui ne me sert plus a rien. Il n'est connu de personne, il est hyper basique mais avec quelques tests originaux (taille des images, balise H1, couleur des liens, vrai et faux css) , bref , quelques petits test qui me chatouillait la tete. il y a zéro pub sur ce site, aucune mise en page, tapé a la va vite et pas corrigé. c'est juste un outil anonyme abandonné, voilà. Le mot clé secret est MARC , suivis de la lettre A deux fois, puis la lettre Q deux fois, puis la lettre W deux fois aussi (tout attaché). ca serait cool de ne pas citer le site, ni le lien, ni le mot clé reel, afin de voir le mouvement des résultats et classements chaque mois. Bref ...

Ca ne change pas le problème des techniques pour trouver des liens internes (je m'égare).
Le maillage interne comme tu l'a démontré par tes exemples est important. A un moment, il m'a semblé que google appréciait plus les liens entouré d'un class et d'un span (mise en valeur). est-ce toujours d'actualité?
 
WRInaute passionné
trop tard pour modif le mess précèdent, la dernière phrase, je voulais dire lien externe (et pas interne), vous aurez compris.

J'ai toutefois apprécié la découverte de twitter, et une interactivité réelle. Pas encore de liens externes obtenus, mais quelques retwitts et échanges de messages. C'est autre chose que FB dont je n'aime pas la présentation et qui ne m'apporte rien. Dailleur, je n'y vais plus.
 
Nouveau WRInaute
Il existe plusieurs techniques qui permettent d'obtenir des liens profonds :

Création et diffusion de communiqué sur les sites dédiés

Création de blog de promotion dédié

Lien sur les commentaires et/ou signature sur les blogs et forums pertinents

Partage de lien sur les réseaux sociaux

Echanges de lien profonds avec des sites partenaires

Soumission sur des annuaires permettant d'ajouter un ou plusieurs liens profonds

Je pense avoir fait le tour, mais il y a surement encore d'autres pistes à exploiter.

En fait la plus part des techniques peuvent être adapté pour obtenir des liens profonds, seul la majorité des annuaires l'empêche réellement, ce qui est logique étant donné qu'un annuaire référence des sites et non des pages au départ.
 
Nouveau WRInaute
En technique propre, personnellement, je privilégie le "contact". Ainsi, souvent, sur certains articles qui ont nécessité un gros temps de recherche / rédaction, j'envoie le lien dans la foulée à une sélection de contacts / blogueurs, avec un message du genre "je viens de poster ce billet, il peut vous intéresser dans un futur article comme source". Le retour est en général bon, meilleur si le ciblage est bien fait dans la liste.
 
Nouveau WRInaute
J'en profite juste pour indiquer à ceux qui seraient tombés sur ce sujet que depuis le post initial (2007), beaucoup de choses ont changé.
Donc prendre les informations avec une pincette, et revérifier l'exactitude des informations proposées dans ce sujet.
 
Discussions similaires
Haut