Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?
71 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Patrice A. - Modérateur

Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?
En consultant ma console Google pour l'un de mes sites (forum musical) je me suis rendu compte que sa homepage est énormément linkée mais qu'un nombre ridiculement faible de pages internes ont des BL entrants.
Avez-vous une ou des techniques spécifiques pour référencer des liens internes à votre site ? La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur !
Avez-vous une ou des techniques spécifiques pour référencer des liens internes à votre site ? La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur !
! A effacer si ce n'est pas règlementaire !
Ecrire une fiche pratique et ainsi avoir un BL nickel vers la page souhaité comme les 2 exemples :
-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Technique/agroalimentaire.php
-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Technique/eolienne.php
Ecrire une fiche pratique et ainsi avoir un BL nickel vers la page souhaité comme les 2 exemples :
-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Technique/agroalimentaire.php
-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Technique/eolienne.php
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Dans le cas d'un forum c'est différent.
Tu peux essayer de faire parser ton RSS sur les sites de tes partenaires par exemple, cette méthode a deux point positifs :
- Du contenu pour le partenaire
- Des liens internes pour toi
Un petit exemple par là : -http://www.oazik.com/p_forum-musique.php
Tu peux essayer de faire parser ton RSS sur les sites de tes partenaires par exemple, cette méthode a deux point positifs :
- Du contenu pour le partenaire
- Des liens internes pour toi
Un petit exemple par là : -http://www.oazik.com/p_forum-musique.php
Ici tu peux référencer toutes tes pages internes (www), en inscrivant ton site sur l annuaire. Ensuite toutes les pages de ton site possédant un lien vers l'annuaire et ayant renvoyées un visiteur unique auront une page personnalisée avec un lien en dur vers ta page en profondeur.
Sinon le flux rss est la meilleur solution, car de nombreux annuaires donnent la possibilité de l'afficher, meme si il n a qu'un plan du site comme données.
Sinon le flux rss est la meilleur solution, car de nombreux annuaires donnent la possibilité de l'afficher, meme si il n a qu'un plan du site comme données.
-

Mouais... Enfin là tu récupère le contenu pour ton compte...
Mieux vaut avoir de bons partenaires plutôt que d'utiliser ce genre d'outils je pense (sans vouloir te vexer)...
Mieux vaut avoir de bons partenaires plutôt que d'utiliser ce genre d'outils je pense (sans vouloir te vexer)...
lol ca me vexe pas. Ces pages sont éditables (titre, texte) et affichable comme un plan du site. Après certains sites s'en servent, et en sont assez content. J'ai déjà chercher ce genre d'outils sur pas mal de sites, et je n'en ai jamais trouvé (ou alors c est de la bidouille) Mes liens sur les pages profondent proviennent principalement (d'apres google dans les outils webmasters) d'annuaires affichant les résultats des moteurs de recherche dans les descriptifs de sites. (mais bon, il faut etre déjà positionner sur ces termes sur les moteurs).
-

Ce genre de technique peut être néfaste pour un petit site, il faut tout de même faire attention...
-

tom_sawyer - WRInaute accro

sureau a écrit:Ici tu peux référencer toutes tes pages internes (www), en inscrivant ton site sur l annuaire. Ensuite toutes les pages de ton site possédant un lien vers l'annuaire et ayant renvoyées un visiteur unique auront une page personnalisée avec un lien en dur vers ta page en profondeur.
c'est normal que tu parses les flux des sites en ajoutant un nofollow ?
sureau a écrit:c'est normal que tu parses les flux des sites en ajoutant un nofollow ?
Houla, je l'avais oublié celui là. certains sites dans leur flux rss avaint plus de 100 ou 200 liens (du style les sites de codes de réductions) et ce module datait du début de l'annuaire.
Les nofollow ont été retiré, les balises titles ajouter, un petit coup de gras sur les titres et liens, et un nofollow exclusivement dès le 100 ème lien du rss (pour ceux proposant les plan du site).
Merci pour la remarque. Existe-t-il une extension firefox pour voir les nofollow simplement sur un site?
-

tom_sawyer - WRInaute accro

sureau a écrit:Existe-t-il une extension firefox pour voir les nofollow simplement sur un site?
Tu peux éditer la feuille de style de style userContent.css
http://www.linktutorial.com/read/articl ... ow-firefox
tom_sawyer a écrit:sureau a écrit:Existe-t-il une extension firefox pour voir les nofollow simplement sur un site?
Tu peux éditer la feuille de style de style userContent.css
http://www.linktutorial.com/read/articl ... ow-firefox
Sinon t'as SearchStatus et SEOQuake qui ont une fonction toute prête (mais userContent.css c'est très bien :p).
-

Patrice A. - Modérateur

Merci de vos conseils ; je vais aussi jeter un oeil sur les sites de communiqués de presse.
A ce que j'ai compris, Scoopeo, Fuzz, etc ne font pas de liens en dur ou 301, exact ?
A ce que j'ai compris, Scoopeo, Fuzz, etc ne font pas de liens en dur ou 301, exact ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non pas de liens en dur, je leur en ai déjà pourtant parlé plusieurs fois (à Scoopeo et Fuzz)...
71 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Faire des liens externes
- annuaires et liens en profondeur
- Nombreux liens non indexés !
- Nombreux liens sur sites non pertinent et effet?
- Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire
- Stratégies de liens : 101 idées pour obtenir des liens
- Nombreux liens internes sur une seule page
- nombreux liens sur mon site mais non visibles....
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Techniques de liens pour le référencement en 2008
- Obtenir des liens : ma solution pré industrielle ..
- les bons trucs pour obtenir des liens
- Moyens pour obtenir des liens naturels avec un site de commerce
- PR et profondeur
- Google ne va plus en profondeur !!
- profondeur de google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store, Google Sandbox
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).