Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?

Message le Jeu Fév 15, 2007 14:12

En consultant ma console Google pour l'un de mes sites (forum musical) je me suis rendu compte que sa homepage est énormément linkée mais qu'un nombre ridiculement faible de pages internes ont des BL entrants.

Avez-vous une ou des techniques spécifiques pour référencer des liens internes à votre site ? La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur !

Annonces Google

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 15, 2007 14:34

! A effacer si ce n'est pas règlementaire ! :oops:

Ecrire une fiche pratique et ainsi avoir un BL nickel vers la page souhaité comme les 2 exemples :

-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Technique/agroalimentaire.php
-http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Technique/eolienne.php

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 15, 2007 14:41

Dans le cas d'un forum c'est différent.
Tu peux essayer de faire parser ton RSS sur les sites de tes partenaires par exemple, cette méthode a deux point positifs :

- Du contenu pour le partenaire
- Des liens internes pour toi

Un petit exemple par là : -http://www.oazik.com/p_forum-musique.php

sureau
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 15, 2007 15:01

Ici tu peux référencer toutes tes pages internes (www), en inscrivant ton site sur l annuaire. Ensuite toutes les pages de ton site possédant un lien vers l'annuaire et ayant renvoyées un visiteur unique auront une page personnalisée avec un lien en dur vers ta page en profondeur.
Sinon le flux rss est la meilleur solution, car de nombreux annuaires donnent la possibilité de l'afficher, meme si il n a qu'un plan du site comme données.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 15, 2007 15:04

Mouais... Enfin là tu récupère le contenu pour ton compte... :roll:
Mieux vaut avoir de bons partenaires plutôt que d'utiliser ce genre d'outils je pense (sans vouloir te vexer)...

sureau
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 15, 2007 15:14

lol ca me vexe pas. Ces pages sont éditables (titre, texte) et affichable comme un plan du site. Après certains sites s'en servent, et en sont assez content. J'ai déjà chercher ce genre d'outils sur pas mal de sites, et je n'en ai jamais trouvé (ou alors c est de la bidouille) Mes liens sur les pages profondent proviennent principalement (d'apres google dans les outils webmasters) d'annuaires affichant les résultats des moteurs de recherche dans les descriptifs de sites. (mais bon, il faut etre déjà positionner sur ces termes sur les moteurs).

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 15, 2007 18:06

Ce genre de technique peut être néfaste pour un petit site, il faut tout de même faire attention...

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 15, 2007 18:34

sureau a écrit:Ici tu peux référencer toutes tes pages internes (www), en inscrivant ton site sur l annuaire. Ensuite toutes les pages de ton site possédant un lien vers l'annuaire et ayant renvoyées un visiteur unique auront une page personnalisée avec un lien en dur vers ta page en profondeur.
Sinon le flux rss est la meilleur solution, car de nombreux annuaires donnent la possibilité de l'afficher, meme si il n a qu'un plan du site comme données.

c'est normal que tu parses les flux des sites en ajoutant un nofollow ?

sureau
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 16, 2007 9:18

sureau a écrit:c'est normal que tu parses les flux des sites en ajoutant un nofollow ?

Houla, je l'avais oublié celui là. certains sites dans leur flux rss avaint plus de 100 ou 200 liens (du style les sites de codes de réductions) et ce module datait du début de l'annuaire.

Les nofollow ont été retiré, les balises titles ajouter, un petit coup de gras sur les titres et liens, et un nofollow exclusivement dès le 100 ème lien du rss (pour ceux proposant les plan du site).

Merci pour la remarque. Existe-t-il une extension firefox pour voir les nofollow simplement sur un site?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 9:29

Tu peux proposer une page "faire un lien" avec des liens internes. -http://www.photos-suede.com/faire_lien.php : si tu l'actualises, tu changes les liens. -> liens différents chez les partenaires.

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 16, 2007 13:28

sureau a écrit:Existe-t-il une extension firefox pour voir les nofollow simplement sur un site?

Tu peux éditer la feuille de style de style userContent.css
http://www.linktutorial.com/read/articl ... ow-firefox

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 18:38

Sinon t'as SearchStatus et SEOQuake qui ont une fonction toute prête (mais userContent.css c'est très bien :p).

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 17, 2007 16:18

Merci de vos conseils ; je vais aussi jeter un oeil sur les sites de communiqués de presse.

A ce que j'ai compris, Scoopeo, Fuzz, etc ne font pas de liens en dur ou 301, exact ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Fév 17, 2007 16:27

non pas de liens en dur, je leur en ai déjà pourtant parlé plusieurs fois (à Scoopeo et Fuzz)...

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 17, 2007 16:33

OK !

iubito
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 12, 2007 13:57

Est-ce que des liens en profondeur avec pleins de %xx (url encodée) sont problématique ou les moteurs de recherche s'en débrouillent très bien?

Chaque page de mon site (un wiki) ont un lien, et les pages en alphabets non latins (accents, cyrillique, grec...) sont donc pleines de %%%
Si je propose (comme un peu sur youtube) "Copier le lien vers cette page : http://.... " est-ce que c'est une bonne idée ?

marketeuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 19, 2007 10:08

quelles sont les différents moyens pour le référencement off the page??

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 27, 2007 13:58

Marketeuse, tu es hors sujet :wink: je t'invite à lire ce topic

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 14:28

Bonjour

Pour ma part, j'ai créé un blog il y a maintenant un an (qui marche pas trop mal je dois l'avouer 8) puisque je fais actuellement entre 800 et 1200 VU/jour 8) ) et à chaque billet, si un mot-clé correspond à l'une des pages de mon site principal, hop : lien en dur :wink:

Mon blog étant PR5 (pages internes entre PR2 et PR4 pour celles déjà "PRisées"), ça marche pas mal je dois le dire !

Petite précision : quasi aucun lien sortant de mon blog, hormis sur mes 3 autres sites (ça m'arrive toutefois de temps à autres sur certains billets) !

Plus une participation régulière aux forums les plus en vogue du monde me concernant (la photo), dont certains sont très bien référencés, et où je pratique la même méthode (avec l'accord des admins, et uniquement sur les posts où le sujet est évidemment en pleine concordance avec mon contenu)

Enfin bon, c'est une méthode parmis d'autres :wink:

jeanmark
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

J'aimerais voir cela

Message le Mar Avr 24, 2007 0:43

j'ai quelque probleme pour adopter les bonnes pratique afin de creer les liens profonds
ex: index.connexpro.com
Meme avec peu de contenu je constate certain site affichent fièrement de nombreux liens et d'autre s'arrache les cheveux.

soulvibration
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 01, 2008 23:03

dans un forum, une signature pointant sur une page autre que la page d'accueil de son site est elle un backlink ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 01, 2008 23:11

Tout lien en dur depuis un site tiers est un "backlink" ;)
Reste à voir quel poids Google peut attribuer à un lien "vente de bananes en ligne" en signature d'un post sur un forum "restauration de voitures anciennes"... :roll:

soulvibration
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 01, 2008 23:13

HawkEye a écrit:Tout lien en dur depuis un site tiers est un "backlink" ;)
Reste à voir quel poids Google peut attribuer à un lien "vente de bananes en ligne" en signature d'un post sur un forum "restauration de voitures anciennes"... :roll:

et si le lien en signature est situé dans un site en rapport avec nos mots clés ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 01, 2008 23:34

un chouia en plus ;)

soulvibration
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 01, 2008 23:36

HawkEye a écrit:un chouia en plus ;)

ok, de toute façon là je viens de mon rendre compte que mettre tout le texte de mon site en gras était une très mauvaise idée.

merci pour le conseil.

Dircom
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?

Message le Ven Jan 04, 2008 17:09

Patrice A. a écrit: La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur !

I y a un moyen simple d'obtenir des liens en profondeur : faire appel à un réseau d'annuaires qui moyennant une faible somme (50€) vous feront 2800 liens sur la page que vous souhaitez optimiser avec le titre de votre choix !

Je l'ai fait et peux vous dire que les résultats sont plus que probants :D

Christian

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 17:15

Oui mais là c'est jouer avec le feu. La plupart de ces services d'inscription automatique sont de dangereuses pompes à fric :

- Sur les 2800 annuaire as-tu la certitude que ton site est présent ?
- Qui te dit que sur ces 2800 annuaires tu n'as que de bons annuaires, bien visités, bien positionnés, etc ?

Qui plus est 2800 backlink d'un coup, la sandbox n'est pas loin...

Dircom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 04, 2008 17:38

UsagiYojimbo a écrit:Oui mais là c'est jouer avec le feu. La plupart de ces services d'inscription automatique sont de dangereuses pompes à fric :
- Sur les 2800 annuaire as-tu la certitude que ton site est présent ?
- Qui te dit que sur ces 2800 annuaires tu n'as que de bons annuaires, bien visités, bien positionnés, etc ?
Qui plus est 2800 backlink d'un coup, la sandbox n'est pas loin...

La console de Google sitemap m'indique bien que ces annuaires font effectivement des liens vers la page intérieure de mon site et ces liens sont bien reconnus par Google compte tenu que le PR a augmenté (bien que ce ne soit pas important.)

Ce site qui a 4 ans d'age a moins de risque de Bac à sable qu'un jeune site.

En revanche, je suis passé de 14ème place à la 2ème sur Google avec cette page (la 1ère étant la page index du site).

Christian

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 18:51

A ce que j'ai pu voir, un site âgé peut aussi tomber dans la sandbox.

Enfin si cela ne t'as pas porté préjudice, tant mieux.

Dircom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 05, 2008 16:58

UsagiYojimbo a écrit:A ce que j'ai pu voir, un site âgé peut aussi tomber dans la sandbox.

Enfin si cela ne t'as pas porté préjudice, tant mieux.

Je crois que sur + de 2000 annuaires la mise à jour de ces pages dans l'index de Google se fait au fur et à mesure et donc les liens n'arrivent vers ton site que progressivement.

Christian

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :