Messages: 2501

Enregistré le: 24 Fév 2005

Message le Mar Juin 07, 2011 22:26

longo600 a écrit:Pour des sites d'annuaires, espérer des liens internes est a oublier, ils ne durent pas.
.

Oups, je voulais dire : espérer des liens EXTERNE EN PROFONDEUR est a oublier, ils ne durent pas, hormis dans des actualités.
Haut
Messages: 500

Enregistré le: 8 Juin 2004

Message le Dim Juil 03, 2011 12:49

Une autre méthode pour du lien naturel: les concours.

Tu créés un jeu-concours lambda offrant une somme au gagnant de 50 €uros par exemple. Les internautes, pour gagner de l'argent, déplaceraient des montagnes.

Sur ta page où se trouve le concours, tu mets un texte comme celui-ci: faites suivre cette page (page que tu décides) et nous vous proposons 1 €uro supplémentaire par "suite" si vous gagnez ce concours. Je l'avais fait pendant 6 mois, et ça a marché (plus de 600 liens). Tous les jours, tu changes de page profonde. C'est sûr, faut s'en occuper tous les jours, mais ça vaut le coup. D'ailleurs, si tous les sites de jeux ont du lien naturel, le moteur, ce sont les pèpètes.

Autre aussi: Google News est impressionnant si les articles sont très bien ciblés. J'avais démarré un site "que" grâce à Google News, sans même passer par annuaire.

Autre aussi: la vidéo humour n'est surtout pas à négliger. Invisible par Google si c'est en flash. Je l'avais fait pour un site de paris en ligne.

Bref, ce ne sont que quelques idées que j'avais pratiquées.

Là, je suis reparti en création après un arrêt car ras le bol de Google. Je compte mettre en place un concours pour démarrer sans même m'inscrire sur les annuaires, mêmes les meilleurs.
Haut
Messages: 2501

Enregistré le: 24 Fév 2005

Message le Dim Juil 03, 2011 16:03

Oui @philyd, ce sont de bonnes idées. Cela dépend aussi des sites, notamment pour les concours, et de la politique de chacun.

Pour mon site d'annuaire, je tiens à rester très "soft" et décidé à ne pas utiliser de technique artificielle. Les liens qui seront fait le seront de la propre initiative des possesseurs de site. Cela me force la main pour bien faire, rendre utile et intéressant le contenu. Les techniques possibles pour obtenir des liens en profondeur est de faire du rédactionnel utile et instructif pour une communauté de passionnés. On peut ensuite donner le lien à divers relais; communiqués,rss,forums, twit etc.

C'est une technique "propre".
Haut
Messages: 255

Enregistré le: 31 Déc 2003

Message le Dim Sep 04, 2011 8:35

longo600, effectivement je pense aussi que c'est un élément très important
quand on dépasse un certain nombre de page

avec un nombre limité de page ( plusieurs centaine de lien (article ) max par catégorie ( max quelque dizaine de catégorie pour cette exemple ), on peut se limiter a quelques maillage interne ( avec quelques tag par exemple, et quelques lien de sujet relatif par article >

on peut meme afficher tout les article sans pagination
on peut aussi penser qu'en effet afficher beaucoup d'article sur la meme page est mieux qu'une pagination ou les article en page 2,..3 etc auront beaucoup moins de poids - a condition donc d'avoir max quelques centaine de lien sur la catégorie exemple pour illustré, http://www.chauffeurdebuzz.com/blog/
quelques tag, quelque lien sujet relatif dans les article, pas de pagination :

enfin, on peut aussi faire classiquement pagination + tag




par contre avec un très grand nombre de page, je pense qu'il faut linker un max, avec des tag ou lien relatif en mass

exemple doctissimo, 10 lien relatif en fin de sujet + un lien vers mass lien relatif 200+ ? ( pour chaque message )

exemple : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/sujet-relatif-164859.htm

ou commentcamarche.com ou ils ont un système, qui nous met automatiquement le nom du titre ( du message ) dans leur module recherche du site et qui donc leur créer un tag avec le titre du sujet , pour chaque message donc, + gros maillage interne avec des auto lien sur certain mot dans le texte etc

y a certain site aussi, qui se créez plusieurs site et qui sur leur site secondaire ou il indexe tout leur article ( en import rss )
futura-science.com le fait, en plus ils ont aussi tout leur article upload sur leur forum qui donne encore 1 lien interne en plus




Les techniques possibles pour obtenir des liens en profondeur est de faire du rédactionnel utile et instructif pour une communauté de passionnés. On peut ensuite donner le lien à divers relais; communiqués,rss,forums, twit etc.

C'est une technique "propre".


ui mais comme souvent les technique propre ne sont valable que pour ceux qui ont un contenue de qualité ou avec du travail derrière :lol:

rien pour les pauvre tache de webmaster lambda comme moi

donc effectivement pour aller chercher des liens externe qui link nos page interne, aller sur les forum en multi pseudo a l'air assez violent, surement la meilleur solution pour le webmaster qui n'a pas un contenue assez bon pour pouvoir rester propre et honnête envers nos chère cybernaute

enfin en faite pas totalement, puisqu''on peut simplement aller sur certain forum/blog et mettre un lien interne a la place de notre page d'accueil

le multi pseudo, c''est vraiment pour celui qui veut mass link interne

--
ou etre un site de référence dans son domaine permet aussi dès fois d'etre link sur les forum par un utilisateur random comme je viens de faire pour donner un exemple xD
Haut
Messages: 2501

Enregistré le: 24 Fév 2005

Message le Dim Sep 04, 2011 23:49

Oui tout a fait, tu as raison sur tous les points. Dans un annuaire, on peu faire des auto-lins sur les textes de description, mais personnellement , je m'y refuse. Je me sentirais "détourner" le travail d'information et l'espace personnel de l'établissement...

De toute manière, j'ai complètement arrêté de me prendre la tête avec les optimisations pour Google. Tout pour l'internaute, le reste, si google aime pas, tant pis.

Pour un blog ou un site rédactionnel, avec des articles, le problème se pose selon la qualité du contenu bien sur, sa pertinence dans son domaine. Evidement, celui qui fait un blog et pond un article tous les jours sur les résultats des visiteurs qu'il a eut la veille, en fait des déductions qu'il publie et qui augmente ses visites ce qui lui permet de parler de sont évolution ... vous suivez? il tombera probablement sur ce site avec la requête "comment attirer beaucoup de visiteurs sur mon blog".

Par contre , celui qui donne des astuces sur "comment optimiser mon code html pour google" , "comment placer mes mots clés pour être bien référencé par google", la balise ALT est-elle prise en compte par Google, la taille des images a-t-elle une importance dans le SEO , une liste de lien en H2, H3 ,H4 est-elle prise en compte par Google etc ... aura forcément plus de visiteurs et de liens externe que le site de blog qui parle de son trafic...

Par cette occasion, pour l'optimisation, j'avais fait un premier site de test, qui ne me sert plus a rien. Il n'est connu de personne, il est hyper basique mais avec quelques tests originaux (taille des images, balise H1, couleur des liens, vrai et faux css) , bref , quelques petits test qui me chatouillait la tete. il y a zéro pub sur ce site, aucune mise en page, tapé a la va vite et pas corrigé. c'est juste un outil anonyme abandonné, voilà. Le mot clé secret est MARC , suivis de la lettre A deux fois, puis la lettre Q deux fois, puis la lettre W deux fois aussi (tout attaché). ca serait cool de ne pas citer le site, ni le lien, ni le mot clé reel, afin de voir le mouvement des résultats et classements chaque mois. Bref ...

Ca ne change pas le problème des techniques pour trouver des liens internes (je m'égare).
Le maillage interne comme tu l'a démontré par tes exemples est important. A un moment, il m'a semblé que google appréciait plus les liens entouré d'un class et d'un span (mise en valeur). est-ce toujours d'actualité?
Haut
Messages: 2501

Enregistré le: 24 Fév 2005

Message le Lun Sep 05, 2011 1:08

trop tard pour modif le mess précèdent, la dernière phrase, je voulais dire lien externe (et pas interne), vous aurez compris.

J'ai toutefois apprécié la découverte de twitter, et une interactivité réelle. Pas encore de liens externes obtenus, mais quelques retwitts et échanges de messages. C'est autre chose que FB dont je n'aime pas la présentation et qui ne m'apporte rien. Dailleur, je n'y vais plus.
Haut
Messages: 6

Enregistré le: 5 Avr 2012

Message le Ven Avr 06, 2012 0:55

Merci pour toutes ces infos
Haut
Messages: 27

Enregistré le: 17 Juin 2005

Message le Mer Mai 30, 2012 2:31

Il existe plusieurs techniques qui permettent d'obtenir des liens profonds :

Création et diffusion de communiqué sur les sites dédiés

Création de blog de promotion dédié

Lien sur les commentaires et/ou signature sur les blogs et forums pertinents

Partage de lien sur les réseaux sociaux

Echanges de lien profonds avec des sites partenaires

Soumission sur des annuaires permettant d'ajouter un ou plusieurs liens profonds

Je pense avoir fait le tour, mais il y a surement encore d'autres pistes à exploiter.

En fait la plus part des techniques peuvent être adapté pour obtenir des liens profonds, seul la majorité des annuaires l'empêche réellement, ce qui est logique étant donné qu'un annuaire référence des sites et non des pages au départ.
Haut
Messages: 58

Enregistré le: 28 Nov 2011

Message le Sam Juil 14, 2012 19:31

Merci pour les informations :)
Haut
Messages: 2

Enregistré le: 23 Juil 2012

Message le Lun Juil 23, 2012 15:07

En technique propre, personnellement, je privilégie le "contact". Ainsi, souvent, sur certains articles qui ont nécessité un gros temps de recherche / rédaction, j'envoie le lien dans la foulée à une sélection de contacts / blogueurs, avec un message du genre "je viens de poster ce billet, il peut vous intéresser dans un futur article comme source". Le retour est en général bon, meilleur si le ciblage est bien fait dans la liste.
Haut
Messages: 0

Enregistré le: 10 Mar 2015

Message le Mar Mar 10, 2015 17:33

Merci pour tous vos conseils.
Haut
Messages: 32

Enregistré le: 7 Nov 2009

Message le Dim Juin 21, 2015 15:57

J'en profite juste pour indiquer à ceux qui seraient tombés sur ce sujet que depuis le post initial (2007), beaucoup de choses ont changé.
Donc prendre les informations avec une pincette, et revérifier l'exactitude des informations proposées dans ce sujet.
Haut