Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?
71 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?
La meilleure méthode reste de se mettre des liens contextuels sur des pages de contenu, comme sur http://www.ctendance.com qui n'utilise pas les méthodes des annuaires pourris qui consistent à créer une page sur le dos de votre site pour vous passer devant en utilisant vos balises meta.
mais il fait du beau duplicate, quand même, avec "ses" contenus
-http://www.commentcamarche.net/actualites/internet-devant-la-presse-comme-source-d-informations-5848041-actualite.php3 et -http://www.ctendance.com/article-16189.html il n'apparait donc pas sur google pour la recherche des différents paragraphes de ce contenu
-http://www.commentcamarche.net/actualites/internet-devant-la-presse-comme-source-d-informations-5848041-actualite.php3 et -http://www.ctendance.com/article-16189.html il n'apparait donc pas sur google pour la recherche des différents paragraphes de ce contenu
Je ne fais pas plus de duplicate que CCM et vice et versa, car il se trouve que pour certains articles dans certains domaines, nous avons la même source, mais ce n'est qu'une petite partie
Tu n'as pas bien compris, le problème n'est pas là. On te parle de faire un article toi-même (pas de te servir de MES articles) pour y insérer tes propres liens. Je ne te parle pas d'aller pomper un truc sur CCM pour le faire.
Tu apparais même dans google actu. Comme ici http://news.google.fr/news?hl=fr&q=the%20dark%20knight&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wn . Si c'était du duplicate, crois-tu que l'article serait là ? Et on parle bien de liens en profondeur dans ce topic, non ? Cela est donc un moyen en réponse à la question posée, je ne vois pas ce que vient faire cette critique si ce n'est que pour le plaisir d'en faire une.
Tu n'as pas bien compris, le problème n'est pas là. On te parle de faire un article toi-même (pas de te servir de MES articles) pour y insérer tes propres liens. Je ne te parle pas d'aller pomper un truc sur CCM pour le faire.
Tu apparais même dans google actu. Comme ici http://news.google.fr/news?hl=fr&q=the%20dark%20knight&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wn . Si c'était du duplicate, crois-tu que l'article serait là ? Et on parle bien de liens en profondeur dans ce topic, non ? Cela est donc un moyen en réponse à la question posée, je ne vois pas ce que vient faire cette critique si ce n'est que pour le plaisir d'en faire une.
[quote="crindor"]Et on parle bien de liens en profondeur dans ce topic, non ? Cela est donc un moyen en réponse à la question posée, je ne vois pas ce que vient faire cette critique si ce n'est que pour le plaisir d'en faire une.[/quote]ce n'est pas juste pour faire une critique, mais pour dire que si on fait un bel article mais qu'il se trouve filtré (comme la page dont j'avais donné le lien) cela n'a pas un réel intérêt.
Ensuite, sur ton lien, c'est bien, il est 1° dans google news mais :
1) quel est le pourcentage d'internautes qui utilise cette recherche et pas la recherche web classique
2) je ne vois aucun lien profond dans l'article de cette page, ce qui était l'objet de ce fil de discussion
Ensuite, sur ton lien, c'est bien, il est 1° dans google news mais :
1) quel est le pourcentage d'internautes qui utilise cette recherche et pas la recherche web classique
2) je ne vois aucun lien profond dans l'article de cette page, ce qui était l'objet de ce fil de discussion
Tu n'as toujours pas compris
1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, à moins que tu ailles mettre exactement le même partout ailleurs où tu pourrais le mettre ?
2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis
3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.
4 - Il est prouvé que le lien contextuel (cad inclus dans un texte) est le meilleur des liens qui soit pour le référencement et ce n'est pas moi qui le dit mais GG him self.
5 - Les sites qui laissent cette possibilité ne sont pas légion.
1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, à moins que tu ailles mettre exactement le même partout ailleurs où tu pourrais le mettre ?
2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis
3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.
4 - Il est prouvé que le lien contextuel (cad inclus dans un texte) est le meilleur des liens qui soit pour le référencement et ce n'est pas moi qui le dit mais GG him self.
5 - Les sites qui laissent cette possibilité ne sont pas légion.
[quote="crindor"]Tu n'as toujours pas compris
5 - Les sites qui laissent cette possibilité ne sont pas légion.[/quote]
Sais pas contre qui tu en as mais:
[quote="crindor"]Tu n'as toujours pas compris[/quote]
Ici personne ne comprend rien, on essaye juste de comprendre
[quote="crindor"]1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, ...[/quote]
met un article orifginal et lmet le sur un site mieux vu (même une partie sans lien) et c'est ta page qui passe en duplicate et .... oubliée par Google.
[quote="crindor"]2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis[/quote]
Seul le contenu est pris en compte par Google.
[quote="crindor"]3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.[/quote]
Je sais pas mais quand GG va analyser plusieurs sites avec le même contenu (des plus gros ca descend dans les deux jours). Imagine le nombre de visteurs que tu as dans les deux jours et ... ceux que tu père ensuite (et que les autres gagnent)
[quote="crindor"]
T'ai oublié le 4 ... mais on peut tester .... copier des articles d'autres sites (en mettant un lien dans le texte). C'est prendre une baffe sur les pages et ... probablement prendre une baffe tôt ou tard avec les sanctions de Google.
Comme t'a pas l'air de comprendre (voire de te braquer), une tite image http://www.ybet.be/image-news/CA03IHAP.png, les 200 K sont le nombre de visiteurs par jour (on parle bien de 200.000).
Sais pas contre qui tu en as mais:
[quote="crindor"]Tu n'as toujours pas compris[/quote]
Ici personne ne comprend rien, on essaye juste de comprendre
[quote="crindor"]1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, ...[/quote]
met un article orifginal et lmet le sur un site mieux vu (même une partie sans lien) et c'est ta page qui passe en duplicate et .... oubliée par Google.
[quote="crindor"]2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis[/quote]
Seul le contenu est pris en compte par Google.
[quote="crindor"]3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.[/quote]
Je sais pas mais quand GG va analyser plusieurs sites avec le même contenu (des plus gros ca descend dans les deux jours). Imagine le nombre de visteurs que tu as dans les deux jours et ... ceux que tu père ensuite (et que les autres gagnent)
[quote="crindor"]
T'ai oublié le 4 ... mais on peut tester .... copier des articles d'autres sites (en mettant un lien dans le texte). C'est prendre une baffe sur les pages et ... probablement prendre une baffe tôt ou tard avec les sanctions de Google.
Comme t'a pas l'air de comprendre (voire de te braquer), une tite image http://www.ybet.be/image-news/CA03IHAP.png, les 200 K sont le nombre de visiteurs par jour (on parle bien de 200.000).
Je ne comprends rien à ce que tu dis, tu continues à me parler de duplicate, alors que je parle de mettre un article unique avec les liens qui te conviennent.
D'autre part, tu persistes à parler de positions du texte support , perso je te parle de liens de référencement, çà n'a rien à voir.
Une fidèle lectrice de WRI qui a tout compris (elle) vient de mettre un article voici guère plus d'une heure et son artcicle cartonne déjà http://news.google.fr/news?oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&cl ... c&ie=UTF-8 ( pour GG actu, adjoindre une petite image serait encore mieux)
Elle parle du concept ici http://www.lumieredelune.com/encrelune/annuaire-referencement,2009,01 et elle 100% raison
Je le répète, le but n'est pas de propulser VOTRE article en tête des résultats des moteurs comme le font les annuaires qui optimisent VOS METAS comme des malades (donc qui se placent sur votre dos pour vous apporter quedalle), mais de vous faire profiter de l'effet d'annonce de GG ACTU pour ensuite bénéficier de liens profonds pour VOTRE site. D'ailleurs, il n'y a aucune recherche de performance de placement des articles, ce n'est pas le but.
On se contente du trafic de GG actu
D'autre part, tu persistes à parler de positions du texte support , perso je te parle de liens de référencement, çà n'a rien à voir.
Une fidèle lectrice de WRI qui a tout compris (elle) vient de mettre un article voici guère plus d'une heure et son artcicle cartonne déjà http://news.google.fr/news?oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&cl ... c&ie=UTF-8 ( pour GG actu, adjoindre une petite image serait encore mieux)
Elle parle du concept ici http://www.lumieredelune.com/encrelune/annuaire-referencement,2009,01 et elle 100% raison
Je le répète, le but n'est pas de propulser VOTRE article en tête des résultats des moteurs comme le font les annuaires qui optimisent VOS METAS comme des malades (donc qui se placent sur votre dos pour vous apporter quedalle), mais de vous faire profiter de l'effet d'annonce de GG ACTU pour ensuite bénéficier de liens profonds pour VOTRE site. D'ailleurs, il n'y a aucune recherche de performance de placement des articles, ce n'est pas le but.
On se contente du trafic de GG actu
-

Marie-Aude - WRInaute accro

On verra bien ce que ça donne
En même temps, maintenant, le test il est un peu biaisé
En même temps, maintenant, le test il est un peu biaisé
Tu sais, nous avons des sociétés de référencement qui viennent faire des articles, voir même de vrais marchands en indépendant pour jouer avec des mots-clés très concurrentiels. Certaines en ont déjà fait plus de 100. Si elles reviennent, c'est qu'elles y trouvent leur compte. En plus, c'est gratuit, ce qui ne gâche rien.:)
Cerise sur le gâteau, tu peux même m'envoyer un mp3 pour la rubrique voyage, elle passe tous les jours sur CTendance Radio à 13H et 19H30. Ce n'est pas du lien Web, mais çà peut avoir son utilité.
Cerise sur le gâteau, tu peux même m'envoyer un mp3 pour la rubrique voyage, elle passe tous les jours sur CTendance Radio à 13H et 19H30. Ce n'est pas du lien Web, mais çà peut avoir son utilité.
[quote="crindor"]3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.[/quote]sauf que, il faut que ton article ait une actualité récente. Google news, ça ne concerne qu'une petite frange de la population (public à légère tendance geek) et donc on ne peut pas toucher obligatoirement le public intéressé par nos services. Pour ma part, je n'utilise jamais google news
[quote="Leonick"]sauf que, il faut que ton article ait une actualité récente. Google news, ça ne concerne qu'une petite frange de la population (public à légère tendance geek) et donc on ne peut pas toucher obligatoirement le public intéressé par nos services. Pour ma part, je n'utilise jamais google news[/quote]
Détrompe toi, c'est très loin d'être une petite frange et la recherche news est beaucoup utilisée, peut-être pas autant que le lien direct depuis la page de garde(le top) ou depuis les pages rubriques. En plus, les articles paraissent aussi dans la rubrique news du moteur principal. Dans tous les cas, la petite photo est un gros plus.
J'ai déjà vu 6000 visites en 2H sur un seul article. On n'a pas de service à vendre, on propose juste des articles d'informations générales sur des sujets du moment.
C'est hyper facile de faire une dizaine de millions de visites par mois juste en brodant dans le people ou les faits divers.(ce que l'on fait pas évidemment, mais d'autres s'en chargent et ils ont raison, eux au moins, ne se prennent pas la tête avec le référencement, çà tombe tout seul. 10 articles par jour à chacun 100 000, hop, 30 millions à la fin du mois. Avec çà, c'est largement suffisant pour faire rentrer une petite somme rondelette).
Bon, maintenant il faut aimer récurer sans arrêt les fonds de pots de chambre, mais c'est un choix et c'est toujours mieux que d'aller pointer au chômage.
Détrompe toi, c'est très loin d'être une petite frange et la recherche news est beaucoup utilisée, peut-être pas autant que le lien direct depuis la page de garde(le top) ou depuis les pages rubriques. En plus, les articles paraissent aussi dans la rubrique news du moteur principal. Dans tous les cas, la petite photo est un gros plus.
J'ai déjà vu 6000 visites en 2H sur un seul article. On n'a pas de service à vendre, on propose juste des articles d'informations générales sur des sujets du moment.
C'est hyper facile de faire une dizaine de millions de visites par mois juste en brodant dans le people ou les faits divers.(ce que l'on fait pas évidemment, mais d'autres s'en chargent et ils ont raison, eux au moins, ne se prennent pas la tête avec le référencement, çà tombe tout seul. 10 articles par jour à chacun 100 000, hop, 30 millions à la fin du mois. Avec çà, c'est largement suffisant pour faire rentrer une petite somme rondelette).
Bon, maintenant il faut aimer récurer sans arrêt les fonds de pots de chambre, mais c'est un choix et c'est toujours mieux que d'aller pointer au chômage.
[quote="crindor"]C'est hyper facile de faire une dizaine de millions de visites par mois juste en brodant dans le people ou les faits divers.[/quote]donc c'est bien ce que je pensais alors : il faut faire dans le people et le fait divers, ce qui est l'essentiel des news.
Mais pour du B2B ou B2C non pas sur internet mais IRL j'ai du mal à voir si je pouvais en avoir une application, surtout que pour rester dans les news, il faut fournir du contenu très régulièrement.
Mais pour du B2B ou B2C non pas sur internet mais IRL j'ai du mal à voir si je pouvais en avoir une application, surtout que pour rester dans les news, il faut fournir du contenu très régulièrement.
[quote="Patrice A."]En consultant ma console Google pour l'un de mes sites (forum musical) je me suis rendu compte que sa homepage est énormément linkée mais qu'un nombre ridiculement faible de pages internes ont des BL entrants.
Avez-vous une ou des techniques spécifiques pour référencer des liens internes à votre site ? La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur ![/quote]
Il m'arrive à peu près la même chose. j'ai 2 sites dont les pages linké sur la homepage apparaissent dans la console google (ex: http://wwww.bamboosaxcreation.com ) et 1 non (http://www.giraud-delay.com). comprend pas
Avez-vous une ou des techniques spécifiques pour référencer des liens internes à votre site ? La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur ![/quote]
Il m'arrive à peu près la même chose. j'ai 2 sites dont les pages linké sur la homepage apparaissent dans la console google (ex: http://wwww.bamboosaxcreation.com ) et 1 non (http://www.giraud-delay.com). comprend pas
71 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Faire des liens externes
- annuaires et liens en profondeur
- Nombreux liens non indexés !
- Nombreux liens sur sites non pertinent et effet?
- Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire
- Stratégies de liens : 101 idées pour obtenir des liens
- Nombreux liens internes sur une seule page
- nombreux liens sur mon site mais non visibles....
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Techniques de liens pour le référencement en 2008
- Obtenir des liens : ma solution pré industrielle ..
- les bons trucs pour obtenir des liens
- Moyens pour obtenir des liens naturels avec un site de commerce
- PR et profondeur
- Google ne va plus en profondeur !!
- profondeur de google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store, Google Sandbox
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).