Message le Mer Jan 23, 2008 21:31

Je pense que les social bookmarking comme Digg.com peux idée de gagner un BL à votre pages internes.

Message le Lun Avr 07, 2008 10:49

il y a aussi les sites du genre Aboutus.org qui sont des wiki pour les noms de domaines.
Autrement, il y a les autres sites sur lesquels tu as la main, les blogs et certains annuaires(non automatique) permettant d'indexer une URL profonde.

Message le Sam Avr 19, 2008 1:20

wikio fait des redirection 301 a ce que j'ai pue lire

sinon personnellement je référence actuellement un site a l'aide de liste d'annuaire et dès que je voit un annuaire automatique, j'y met 10 ou 20 liens interne

peut être pas réellement efficace mais bon..
aussi sur les forum, c'est un moyen de linker ses page en postant en donnant des urls interne, ou bien meme en rentrant son site web lors de 'linscription, y placer un lien interne.

sinon il existe des sites qui récupère les flux et qui garde le contenue, dicodunet le fait par exemple ( enfin je pense qu'il garde les flux ) évidement il profite du contenue, projet intelligent quand même.. enfin ça fait des backlink durable si vous avez proposer un flux a l'inscription ( par contre y a un risque que le site vous passe devant si votre site n'est pas assez bien référencer.
Mais c'est le meme problème quand on propose ses news sur les site comme wikio spoopeo etc

Message le Sam Avr 19, 2008 3:16

marketeuse a écrit:quelles sont les différents moyens pour le référencement off the page??

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Vous trouverez quelques informations sur le référencement et Webrankinfo : Kit Madrileño.

Vous pouvez créer un topic sur le forum quand vous avez des questions précises.
Pour votre question vous avez un lien sur le post de Patrice A. (clic).

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Message le Sam Avr 19, 2008 6:09

Madrileño a écrit:
marketeuse a écrit:quelles sont les différents moyens pour le référencement off the page??

Posté le : Lun Mar 19, 2007 11:08 :lol:

Message le Sam Avr 19, 2008 6:24

L.Jee a écrit:
Madrileño a écrit:

Posté le : Lun Mar 19, 2007 11:08 :lol:

C'est toujours bien utile pour les nouveaux. :lol:

Message le Mer Mai 21, 2008 16:33

Personnellement j'ai créé du contenu sur Wikipédia même si les liens sont en nofollow, je pense que le contenu référencé ne peut qu'apporter du plus (en plus du brassage par Yahoo qui suit, lui, les nofollow).

J'ai également créé du contenu sur le nouveau site Larousse qui a priori affiche les liens sans nofollow.

Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour en vérifier l'impact, mais qui sait...

Message le Dim Déc 14, 2008 16:56

Le mieux...

Donc le mieux est donc de créer un flux Rss pour qu'il récupère à chaque fois les nouvelles entrées du site, et qu'il les référence ?

Comment faire avec un site existant ? Car le flux va etre limiter a 10 ou 20 entrées... 5000 pages sur un site existant, mal référencé, il faut lui envoyer tous les jours une nouvelle page ?

Merci pour vos réponses...

Message le Ven Jan 09, 2009 12:22

Ma stratégie de liens externes :
1 - Choix des mots clés : ex : Arbres, Fleurs, Tulipe.
2 - Créations de pages spécifiques et optimisées : ex : -www.ndd.com/arbres.php-; -www.ndd.com/fleurs.php- ...
3 - Recherche nouveaux annuaires spécifiques et partenaires. Création d'une feuille Excel : Listes annuaires, Partenaires.
4 - Inscriptions annuaires : Titre : Arbres pour contenu Arbres.php, fleurs pour fleurs.php... avec les landing pages correspondantes.
5 - attente d'indexation des pages.
6 - Campagne de demande d'échanges de liens ou de contenu sur les landing pages : arbres.php, fleurs.php, tulipes.php.

L’important c’est des liens Textutel : arbres pour .../arbres.php.

Voilà ce que je fais pour augmenter les backlinks sur des pages spécifiques.

Cela a pour effet d'influer sur le positionnement du site sur les mots clés : arbres, fleurs, Tulipe...

J'espère avoir pu te renseigner.

Message le Sam Jan 17, 2009 0:57

Après l'échange de liens (- intéressants si grande partie récioroques ou même triangu) ,
je pense à l'échange d'articles cad de contenu par ex entre 2 blogs

:arrow: liens contextuels, bon environnement sémantique et profonds comme on veut

Message le Jeu Fév 05, 2009 20:56

Re:

[quote="Oscar-Paradi'SEO"]Après l'échange de liens (- intéressants si grande partie récioroques ou même triangu) ,
je pense à l'échange d'articles cad de contenu par ex entre 2 blogs

:arrow: liens contextuels, bon environnement sémantique et profonds comme on veut[/quote]

Pas sûr que les liens triangulaires sont encore d'application. GG détecte depuis longtemps les liens entres sites du même webmasters: qu'il découvre l'apparteance via le WHOIS, le compte analytic, le compte adsence, .... ou même l'adresse du serveur et des sites hébergés importe peu .... Il les détecte.
Pourtant, il classe également les webmasters. Fais toi pénalyser un site pour achat de liens et tout de suite GG va se méfier de tes autres sites.
Reste les webmasters qui se font souvent des liens entre-eux (donc pas repris sur les mêmes comptes). Là aussi GG les détectent (et pas un peu).
Pour faire "croire" à Google que les liens sont naturels, faut une bonne dose de travail.

Depuis quelques gros tests sur les pénalités, j'inscris plus un site sur un annuaire depuis lequel j'ai mis un lien vers cet annuaire, et même là je suis cetain que GG détecte quelque choses.

Rien que les liens entre mon WWW et WRI m'ont déjà fait passer des heures à essayer de comprendre pourquoi les pages passaient pas (dans les deux sens). Je sais quelques uns pensent que je suis devenu un peu parano (un peu probablement) mais à force de voire des bizarretés de positionnement liés à des liens de Webmasters jugés liés ... En plus, les webmasters habitués de WRI savent qu'il y a quelques grosses équipes qui travaillent chacun de leur coté mais se font de petits cadeaux. Je pense à Sureau qui a répondu ici (L'Jee, Itraque), Otto qui envoit des liens vers ses sites, jusque là, mais c'est dépéché de changer les WHOIS vers son propre nom au début des pénalités, même moi à un niveau plus modeste (pourtant, suis pas un fan des liens), on travaille de temps en temps à quelques uns. Pourtant, avec Blogger, nous a suffit de quelques liens envoyés par mes sites pour un concours de référencement (enfin quelques .... au moins un bon milliers juste avant la cloture d'un concours) pour que ses liens actuels vers des pages internes de mes sites cassent et sa page et la mienne.
PS: c'est pas une remarque négative contre les webmasters cités (surement pas), juste des exemples de Webmasters qui connaissent et se font quelques liens amicaux (probablement vers des pages importantes). Pourtant, si quelques webmasters de WRI finissent par "regrouper" des Webmasters, les outils statistiques de Google doivent être nettement plus costaud et détectent des triangulaires qui ne sont même pas fait exprêt.

Le coup du blog donné par cedric_g , je l'ai essayé aussi mais là aussi, Google commence à se méfier (je fais la même chose sur un blog gratuit, sans adsence, analytic, .... donc pas lié sauf pour le pseudo) . Pas si glob que celà.

Message le Sam Fév 07, 2009 15:57

Bonjour

Je ne pense pas que Google tienne une "haute" importance au fait que deux sites appartiennent ou pas à la même personne. Il doit en tenir compte, mais pas de là à pénaliser tel ou tel site.

Si le site qui linke est réputé dans son domaine, les liens seront forts, point barre. Sinon ça limiterait rapidement le nombre de sites par webmaster, ce qui serait fort dommageable pour le web n'est-il pas ? ;)

(au passage, mon blog a vu son trafic augmenter de 70%, depuis ma première intervention sur ce billet... Et mes sites photo ont littéralement suivi cette tendance !)

Message le Sam Fév 07, 2009 20:03

[quote="cedric_g"]Bonjour

mais pas de là à pénaliser tel ou tel site.
[/quote]

Dans l'exemple ci-dessus, on y avait été un peu fort (j'avoue ), pourtant dans un paquets de tests, Google a bien réduit la valeurs des liens provenant d'un même groupe de webmaster (pas pénalisé, réduit la portée).

Maintenant, haute ou non, je dirais plutôt haute. Google essaye de réduire de cette manière des aides internes ou externes un peu trop "copain". Sinon, toutes les grosses entreprises de webmasters seraient directement tout au dessus des résultats, juste en se faisant des petits liens entre sites.

Par contre, effectivement, si un lien est réputé dans son domaine, normal qu'il améliore le site vers lequel il envoit des liens. Juste un compromis

Message le Dim Fév 08, 2009 14:21

On en revient donc toujours à l'ultime conclusion : "le contenu est ROI" ;-)

Message le Dim Fév 08, 2009 15:18

La meilleure méthode reste de se mettre des liens contextuels sur des pages de contenu, comme sur ctendance.com qui n'utilise pas les méthodes des annuaires pourris qui consistent à créer une page sur le dos de votre site pour vous passer devant en utilisant vos balises meta.

Message le Lun Fév 09, 2009 14:06

mais il fait du beau duplicate, quand même, avec "ses" contenus
-http://www.commentcamarche.net/actualites/internet-devant-la-presse-comme-source-d-informations-5848041-actualite.php3 et -http://www.ctendance.com/article-16189.html il n'apparait donc pas sur google pour la recherche des différents paragraphes de ce contenu

Message le Lun Fév 09, 2009 19:34

Je ne fais pas plus de duplicate que CCM et vice et versa, car il se trouve que pour certains articles dans certains domaines, nous avons la même source, mais ce n'est qu'une petite partie
Tu n'as pas bien compris, le problème n'est pas là. On te parle de faire un article toi-même (pas de te servir de MES articles) pour y insérer tes propres liens. Je ne te parle pas d'aller pomper un truc sur CCM pour le faire.
Tu apparais même dans google actu. Comme ici http://news.google.fr/news?hl=fr&q=the%20dark%20knight&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wn . Si c'était du duplicate, crois-tu que l'article serait là ? Et on parle bien de liens en profondeur dans ce topic, non ? Cela est donc un moyen en réponse à la question posée, je ne vois pas ce que vient faire cette critique si ce n'est que pour le plaisir d'en faire une.

Message le Lun Fév 09, 2009 19:50

[quote="crindor"]Et on parle bien de liens en profondeur dans ce topic, non ? Cela est donc un moyen en réponse à la question posée, je ne vois pas ce que vient faire cette critique si ce n'est que pour le plaisir d'en faire une.[/quote]ce n'est pas juste pour faire une critique, mais pour dire que si on fait un bel article mais qu'il se trouve filtré (comme la page dont j'avais donné le lien) cela n'a pas un réel intérêt.
Ensuite, sur ton lien, c'est bien, il est 1° dans google news mais :
1) quel est le pourcentage d'internautes qui utilise cette recherche et pas la recherche web classique
2) je ne vois aucun lien profond dans l'article de cette page, ce qui était l'objet de ce fil de discussion

Message le Lun Fév 09, 2009 20:03

Tu n'as toujours pas compris
1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, à moins que tu ailles mettre exactement le même partout ailleurs où tu pourrais le mettre ?
2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis
3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.
4 - Il est prouvé que le lien contextuel (cad inclus dans un texte) est le meilleur des liens qui soit pour le référencement et ce n'est pas moi qui le dit mais GG him self.
5 - Les sites qui laissent cette possibilité ne sont pas légion.

Message le Lun Fév 09, 2009 22:10

[quote="crindor"]Tu n'as toujours pas compris
1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, à moins que tu ailles mettre exactement le même partout ailleurs où tu pourrais le mettre ?
2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis
3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.
4 - Il est prouvé que le lien contextuel (cad inclus dans un texte) est le meilleur des liens qui soit pour le référencement et ce n'est pas moi qui le dit mais GG him self.
5 - Les sites qui laissent cette possibilité ne sont pas légion.[/quote]

Sais pas contre qui tu en as mais:

[quote="crindor"]Tu n'as toujours pas compris[/quote]
Ici personne ne comprend rien, on essaye juste de comprendre
[quote="crindor"]1 - Comment veux tu que ton article soit filtré puisqu'il vient uniquement de toi, il ne peut pas être en duplicate, ...[/quote]
met un article orifginal et lmet le sur un site mieux vu (même une partie sans lien) et c'est ta page qui passe en duplicate et .... oubliée par Google.

[quote="crindor"]2 - Dans l'exemple, il n'y a pas de lien parce que le but n'était pas d'en faire. Si c'était ton article, tu en aurais mis[/quote]
Seul le contenu est pris en compte par Google.

[quote="crindor"]3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.[/quote]
Je sais pas mais quand GG va analyser plusieurs sites avec le même contenu (des plus gros ca descend dans les deux jours). Imagine le nombre de visteurs que tu as dans les deux jours et ... ceux que tu père ensuite (et que les autres gagnent)

[quote="crindor"]
5 - Les sites qui laissent cette possibilité ne sont pas légion.[/quote]
T'ai oublié le 4 ... mais on peut tester .... copier des articles d'autres sites (en mettant un lien dans le texte). C'est prendre une baffe sur les pages et ... probablement prendre une baffe tôt ou tard avec les sanctions de Google.

Comme t'a pas l'air de comprendre (voire de te braquer), une tite image http://www.ybet.be/image-news/CA03IHAP.png, les 200 K sont le nombre de visiteurs par jour (on parle bien de 200.000).

Message le Lun Fév 09, 2009 23:15

Je ne comprends rien à ce que tu dis, tu continues à me parler de duplicate, alors que je parle de mettre un article unique avec les liens qui te conviennent.

D'autre part, tu persistes à parler de positions du texte support , perso je te parle de liens de référencement, çà n'a rien à voir.
Une fidèle lectrice de WRI qui a tout compris (elle) vient de mettre un article voici guère plus d'une heure et son artcicle cartonne déjà http://news.google.fr/news?oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&cl ... c&ie=UTF-8 ( pour GG actu, adjoindre une petite image serait encore mieux)
Elle parle du concept ici http://www.lumieredelune.com/encrelune/annuaire-referencement,2009,01 et elle 100% raison
Je le répète, le but n'est pas de propulser VOTRE article en tête des résultats des moteurs comme le font les annuaires qui optimisent VOS METAS comme des malades (donc qui se placent sur votre dos pour vous apporter quedalle), mais de vous faire profiter de l'effet d'annonce de GG ACTU pour ensuite bénéficier de liens profonds pour VOTRE site. D'ailleurs, il n'y a aucune recherche de performance de placement des articles, ce n'est pas le but.
On se contente du trafic de GG actu

Message le Lun Fév 09, 2009 23:47

On verra bien ce que ça donne :)
En même temps, maintenant, le test il est un peu biaisé ;)

Message le Mar Fév 10, 2009 0:09

Tu sais, nous avons des sociétés de référencement qui viennent faire des articles, voir même de vrais marchands en indépendant pour jouer avec des mots-clés très concurrentiels. Certaines en ont déjà fait plus de 100. Si elles reviennent, c'est qu'elles y trouvent leur compte. En plus, c'est gratuit, ce qui ne gâche rien.:)
Cerise sur le gâteau, tu peux même m'envoyer un mp3 pour la rubrique voyage, elle passe tous les jours sur CTendance Radio à 13H et 19H30. Ce n'est pas du lien Web, mais çà peut avoir son utilité.

Message le Mar Fév 10, 2009 0:46

[quote="crindor"]3 - On voit que tu n'as aucune idée de ce que représente le volume de visites qui peut venir de google actu. Tu peux faire des dizaines de milliers de visites en une journée avec seulement UN article, ce qui est pratiquement inconcevable sur le moteur.[/quote]sauf que, il faut que ton article ait une actualité récente. Google news, ça ne concerne qu'une petite frange de la population (public à légère tendance geek) et donc on ne peut pas toucher obligatoirement le public intéressé par nos services. Pour ma part, je n'utilise jamais google news

Message le Mar Fév 10, 2009 2:04

[quote="Leonick"]sauf que, il faut que ton article ait une actualité récente. Google news, ça ne concerne qu'une petite frange de la population (public à légère tendance geek) et donc on ne peut pas toucher obligatoirement le public intéressé par nos services. Pour ma part, je n'utilise jamais google news[/quote]

Détrompe toi, c'est très loin d'être une petite frange et la recherche news est beaucoup utilisée, peut-être pas autant que le lien direct depuis la page de garde(le top) ou depuis les pages rubriques. En plus, les articles paraissent aussi dans la rubrique news du moteur principal. Dans tous les cas, la petite photo est un gros plus.
J'ai déjà vu 6000 visites en 2H sur un seul article. On n'a pas de service à vendre, on propose juste des articles d'informations générales sur des sujets du moment.
C'est hyper facile de faire une dizaine de millions de visites par mois juste en brodant dans le people ou les faits divers.(ce que l'on fait pas évidemment, mais d'autres s'en chargent et ils ont raison, eux au moins, ne se prennent pas la tête avec le référencement, çà tombe tout seul. 10 articles par jour à chacun 100 000, hop, 30 millions à la fin du mois. Avec çà, c'est largement suffisant pour faire rentrer une petite somme rondelette).
Bon, maintenant il faut aimer récurer sans arrêt les fonds de pots de chambre, mais c'est un choix et c'est toujours mieux que d'aller pointer au chômage.

Message le Mar Fév 10, 2009 9:43

[quote="crindor"]C'est hyper facile de faire une dizaine de millions de visites par mois juste en brodant dans le people ou les faits divers.[/quote]donc c'est bien ce que je pensais alors : il faut faire dans le people et le fait divers, ce qui est l'essentiel des news.
Mais pour du B2B ou B2C non pas sur internet mais IRL j'ai du mal à voir si je pouvais en avoir une application, surtout que pour rester dans les news, il faut fournir du contenu très régulièrement.

Message le Lun Fév 16, 2009 17:58

[quote="Patrice A."]En consultant ma console Google pour l'un de mes sites (forum musical) je me suis rendu compte que sa homepage est énormément linkée mais qu'un nombre ridiculement faible de pages internes ont des BL entrants.

Avez-vous une ou des techniques spécifiques pour référencer des liens internes à votre site ? La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur ![/quote]

Il m'arrive à peu près la même chose. j'ai 2 sites dont les pages linké sur la homepage apparaissent dans la console google (ex: bamboosaxcreation.com) et 1 non (giraud-delay.com). comprend pas

Message le Lun Fév 16, 2009 23:57

est-ce qu'il y aurait moyen d'activer les bébé code sur cette partie du forum (merci d'avance) (\-/) (encore un dessin qui marche pas.

Message le Mar Fév 17, 2009 9:54

si un spécialiste de phpbb3 pouvait m'aider ce serait top car je n'ai pas trouvé (je n'ai pas changé la config bbcode pour aucun forum)

Message le Mar Fév 17, 2009 10:19

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme , j'ai desactivé puis réactivé et cela à fonctionné...