Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?
71 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
il y a aussi les sites du genre Aboutus.org qui sont des wiki pour les noms de domaines.
Autrement, il y a les autres sites sur lesquels tu as la main, les blogs et certains annuaires(non automatique) permettant d'indexer une URL profonde.
Autrement, il y a les autres sites sur lesquels tu as la main, les blogs et certains annuaires(non automatique) permettant d'indexer une URL profonde.
wikio fait des redirection 301 a ce que j'ai pue lire
sinon personnellement je référence actuellement un site a l'aide de liste d'annuaire et dès que je voit un annuaire automatique, j'y met 10 ou 20 liens interne
peut être pas réellement efficace mais bon..
aussi sur les forum, c'est un moyen de linker ses page en postant en donnant des urls interne, ou bien meme en rentrant son site web lors de 'linscription, y placer un lien interne.
sinon il existe des sites qui récupère les flux et qui garde le contenue, DicoDuNet le fait par exemple ( enfin je pense qu'il garde les flux ) évidement il profite du contenue, projet intelligent quand même.. enfin ça fait des backlink durable si vous avez proposer un flux a l'inscription ( par contre y a un risque que le site vous passe devant si votre site n'est pas assez bien référencer.
Mais c'est le meme problème quand on propose ses news sur les site comme wikio spoopeo etc
sinon personnellement je référence actuellement un site a l'aide de liste d'annuaire et dès que je voit un annuaire automatique, j'y met 10 ou 20 liens interne
peut être pas réellement efficace mais bon..
aussi sur les forum, c'est un moyen de linker ses page en postant en donnant des urls interne, ou bien meme en rentrant son site web lors de 'linscription, y placer un lien interne.
sinon il existe des sites qui récupère les flux et qui garde le contenue, DicoDuNet le fait par exemple ( enfin je pense qu'il garde les flux ) évidement il profite du contenue, projet intelligent quand même.. enfin ça fait des backlink durable si vous avez proposer un flux a l'inscription ( par contre y a un risque que le site vous passe devant si votre site n'est pas assez bien référencer.
Mais c'est le meme problème quand on propose ses news sur les site comme wikio spoopeo etc
marketeuse a écrit:quelles sont les différents moyens pour le référencement off the page??
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Vous trouverez quelques informations sur le référencement et Webrankinfo : Kit Madrileño.
Vous pouvez créer un topic sur le forum quand vous avez des questions précises.
Pour votre question vous avez un lien sur le post de Patrice A. (clic).
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Personnellement j'ai créé du contenu sur Wikipédia même si les liens sont en nofollow, je pense que le contenu référencé ne peut qu'apporter du plus (en plus du brassage par Yahoo qui suit, lui, les nofollow).
J'ai également créé du contenu sur le nouveau site Larousse qui a priori affiche les liens sans nofollow.
Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour en vérifier l'impact, mais qui sait...
J'ai également créé du contenu sur le nouveau site Larousse qui a priori affiche les liens sans nofollow.
Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour en vérifier l'impact, mais qui sait...
Le mieux...
Donc le mieux est donc de créer un flux Rss pour qu'il récupère à chaque fois les nouvelles entrées du site, et qu'il les référence ?
Comment faire avec un site existant ? Car le flux va etre limiter a 10 ou 20 entrées... 5000 pages sur un site existant, mal référencé, il faut lui envoyer tous les jours une nouvelle page ?
Merci pour vos réponses...
Comment faire avec un site existant ? Car le flux va etre limiter a 10 ou 20 entrées... 5000 pages sur un site existant, mal référencé, il faut lui envoyer tous les jours une nouvelle page ?
Merci pour vos réponses...
- pablopipo38
- Nouveau WRInaute
Ma stratégie de liens externes :
1 - Choix des mots clés : ex : Arbres, Fleurs, Tulipe.
2 - Créations de pages spécifiques et optimisées : ex : -www.ndd.com/arbres.php-; -www.ndd.com/fleurs.php- ...
3 - Recherche nouveaux annuaires spécifiques et partenaires. Création d'une feuille Excel : Listes annuaires, Partenaires.
4 - Inscriptions annuaires : Titre : Arbres pour contenu Arbres.php, fleurs pour fleurs.php... avec les landing pages correspondantes.
5 - attente d'indexation des pages.
6 - Campagne de demande d'échanges de liens ou de contenu sur les landing pages : arbres.php, fleurs.php, tulipes.php.
L’important c’est des liens Textutel : arbres pour .../arbres.php.
Voilà ce que je fais pour augmenter les backlinks sur des pages spécifiques.
Cela a pour effet d'influer sur le positionnement du site sur les mots clés : arbres, fleurs, Tulipe...
J'espère avoir pu te renseigner.
1 - Choix des mots clés : ex : Arbres, Fleurs, Tulipe.
2 - Créations de pages spécifiques et optimisées : ex : -www.ndd.com/arbres.php-; -www.ndd.com/fleurs.php- ...
3 - Recherche nouveaux annuaires spécifiques et partenaires. Création d'une feuille Excel : Listes annuaires, Partenaires.
4 - Inscriptions annuaires : Titre : Arbres pour contenu Arbres.php, fleurs pour fleurs.php... avec les landing pages correspondantes.
5 - attente d'indexation des pages.
6 - Campagne de demande d'échanges de liens ou de contenu sur les landing pages : arbres.php, fleurs.php, tulipes.php.
L’important c’est des liens Textutel : arbres pour .../arbres.php.
Voilà ce que je fais pour augmenter les backlinks sur des pages spécifiques.
Cela a pour effet d'influer sur le positionnement du site sur les mots clés : arbres, fleurs, Tulipe...
J'espère avoir pu te renseigner.
- Oscar-Paradi'SEO
- WRInaute discret

Après l'échange de liens (- intéressants si grande partie récioroques ou même triangu) ,
je pense à l'échange d'articles cad de contenu par ex entre 2 blogs
liens contextuels, bon environnement sémantique et profonds comme on veut
Re:
[quote="Oscar-Paradi'SEO"]Après l'échange de liens (- intéressants si grande partie récioroques ou même triangu) ,
:arrow: liens contextuels, bon environnement sémantique et profonds comme on veut[/quote]
Pas sûr que les liens triangulaires sont encore d'application. GG détecte depuis longtemps les liens entres sites du même webmasters: qu'il découvre l'apparteance via le WHOIS, le compte analytic, le compte adsence, .... ou même l'adresse du serveur et des sites hébergés importe peu .... Il les détecte.
Pourtant, il classe également les webmasters. Fais toi pénalyser un site pour achat de liens et tout de suite GG va se méfier de tes autres sites.
Reste les webmasters qui se font souvent des liens entre-eux (donc pas repris sur les mêmes comptes). Là aussi GG les détectent (et pas un peu).
Pour faire "croire" à Google que les liens sont naturels, faut une bonne dose de travail.
Depuis quelques gros tests sur les pénalités, j'inscris plus un site sur un annuaire depuis lequel j'ai mis un lien vers cet annuaire, et même là je suis cetain que GG détecte quelque choses.
Rien que les liens entre mon WWW et WRI m'ont déjà fait passer des heures à essayer de comprendre pourquoi les pages passaient pas (dans les deux sens). Je sais quelques uns pensent que je suis devenu un peu parano (un peu probablement) mais à force de voire des bizarretés de positionnement liés à des liens de Webmasters jugés liés ... En plus, les webmasters habitués de WRI savent qu'il y a quelques grosses équipes qui travaillent chacun de leur coté mais se font de petits cadeaux. Je pense à Sureau qui a répondu ici (L'Jee, Itraque), Otto qui envoit des liens vers ses sites, jusque là, mais c'est dépéché de changer les WHOIS vers son propre nom au début des pénalités, même moi à un niveau plus modeste (pourtant, suis pas un fan des liens), on travaille de temps en temps à quelques uns. Pourtant, avec Blogger, nous a suffit de quelques liens envoyés par mes sites pour un concours de référencement (enfin quelques .... au moins un bon milliers juste avant la cloture d'un concours) pour que ses liens actuels vers des pages internes de mes sites cassent et sa page et la mienne.
PS: c'est pas une remarque négative contre les webmasters cités (surement pas), juste des exemples de Webmasters qui connaissent et se font quelques liens amicaux (probablement vers des pages importantes). Pourtant, si quelques webmasters de WRI finissent par "regrouper" des Webmasters, les outils statistiques de Google doivent être nettement plus costaud et détectent des triangulaires qui ne sont même pas fait exprêt.
Le coup du blog donné par cedric_g , je l'ai essayé aussi mais là aussi, Google commence à se méfier (je fais la même chose sur un blog gratuit, sans adsence, analytic, .... donc pas lié sauf pour le pseudo) . Pas si glob que celà.
:arrow: liens contextuels, bon environnement sémantique et profonds comme on veut[/quote]
Pas sûr que les liens triangulaires sont encore d'application. GG détecte depuis longtemps les liens entres sites du même webmasters: qu'il découvre l'apparteance via le WHOIS, le compte analytic, le compte adsence, .... ou même l'adresse du serveur et des sites hébergés importe peu .... Il les détecte.
Pourtant, il classe également les webmasters. Fais toi pénalyser un site pour achat de liens et tout de suite GG va se méfier de tes autres sites.
Reste les webmasters qui se font souvent des liens entre-eux (donc pas repris sur les mêmes comptes). Là aussi GG les détectent (et pas un peu).
Pour faire "croire" à Google que les liens sont naturels, faut une bonne dose de travail.
Depuis quelques gros tests sur les pénalités, j'inscris plus un site sur un annuaire depuis lequel j'ai mis un lien vers cet annuaire, et même là je suis cetain que GG détecte quelque choses.
Rien que les liens entre mon WWW et WRI m'ont déjà fait passer des heures à essayer de comprendre pourquoi les pages passaient pas (dans les deux sens). Je sais quelques uns pensent que je suis devenu un peu parano (un peu probablement) mais à force de voire des bizarretés de positionnement liés à des liens de Webmasters jugés liés ... En plus, les webmasters habitués de WRI savent qu'il y a quelques grosses équipes qui travaillent chacun de leur coté mais se font de petits cadeaux. Je pense à Sureau qui a répondu ici (L'Jee, Itraque), Otto qui envoit des liens vers ses sites, jusque là, mais c'est dépéché de changer les WHOIS vers son propre nom au début des pénalités, même moi à un niveau plus modeste (pourtant, suis pas un fan des liens), on travaille de temps en temps à quelques uns. Pourtant, avec Blogger, nous a suffit de quelques liens envoyés par mes sites pour un concours de référencement (enfin quelques .... au moins un bon milliers juste avant la cloture d'un concours) pour que ses liens actuels vers des pages internes de mes sites cassent et sa page et la mienne.
PS: c'est pas une remarque négative contre les webmasters cités (surement pas), juste des exemples de Webmasters qui connaissent et se font quelques liens amicaux (probablement vers des pages importantes). Pourtant, si quelques webmasters de WRI finissent par "regrouper" des Webmasters, les outils statistiques de Google doivent être nettement plus costaud et détectent des triangulaires qui ne sont même pas fait exprêt.
Le coup du blog donné par cedric_g , je l'ai essayé aussi mais là aussi, Google commence à se méfier (je fais la même chose sur un blog gratuit, sans adsence, analytic, .... donc pas lié sauf pour le pseudo) . Pas si glob que celà.
Re: Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?
Bonjour
Je ne pense pas que Google tienne une "haute" importance au fait que deux sites appartiennent ou pas à la même personne. Il doit en tenir compte, mais pas de là à pénaliser tel ou tel site.
Si le site qui linke est réputé dans son domaine, les liens seront forts, point barre. Sinon ça limiterait rapidement le nombre de sites par webmaster, ce qui serait fort dommageable pour le web n'est-il pas ? ;)
(au passage, mon blog a vu son trafic augmenter de 70%, depuis ma première intervention sur ce billet... Et mes sites photo ont littéralement suivi cette tendance !)
Je ne pense pas que Google tienne une "haute" importance au fait que deux sites appartiennent ou pas à la même personne. Il doit en tenir compte, mais pas de là à pénaliser tel ou tel site.
Si le site qui linke est réputé dans son domaine, les liens seront forts, point barre. Sinon ça limiterait rapidement le nombre de sites par webmaster, ce qui serait fort dommageable pour le web n'est-il pas ? ;)
(au passage, mon blog a vu son trafic augmenter de 70%, depuis ma première intervention sur ce billet... Et mes sites photo ont littéralement suivi cette tendance !)
[quote="cedric_g"]Bonjour
mais pas de là à pénaliser tel ou tel site.
[/quote]
Dans l'exemple ci-dessus, on y avait été un peu fort (j'avoue ), pourtant dans un paquets de tests, Google a bien réduit la valeurs des liens provenant d'un même groupe de webmaster (pas pénalisé, réduit la portée).
Maintenant, haute ou non, je dirais plutôt haute. Google essaye de réduire de cette manière des aides internes ou externes un peu trop "copain". Sinon, toutes les grosses entreprises de webmasters seraient directement tout au dessus des résultats, juste en se faisant des petits liens entre sites.
Par contre, effectivement, si un lien est réputé dans son domaine, normal qu'il améliore le site vers lequel il envoit des liens. Juste un compromis
mais pas de là à pénaliser tel ou tel site.
[/quote]
Dans l'exemple ci-dessus, on y avait été un peu fort (j'avoue ), pourtant dans un paquets de tests, Google a bien réduit la valeurs des liens provenant d'un même groupe de webmaster (pas pénalisé, réduit la portée).
Maintenant, haute ou non, je dirais plutôt haute. Google essaye de réduire de cette manière des aides internes ou externes un peu trop "copain". Sinon, toutes les grosses entreprises de webmasters seraient directement tout au dessus des résultats, juste en se faisant des petits liens entre sites.
Par contre, effectivement, si un lien est réputé dans son domaine, normal qu'il améliore le site vers lequel il envoit des liens. Juste un compromis
La meilleure méthode reste de se mettre des liens contextuels sur des pages de contenu, comme sur http://www.ctendance.com qui n'utilise pas les méthodes des annuaires pourris qui consistent à créer une page sur le dos de votre site pour vous passer devant en utilisant vos balises meta.
71 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Faire des liens externes
- annuaires et liens en profondeur
- Nombreux liens non indexés !
- Nombreux liens sur sites non pertinent et effet?
- Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire
- Stratégies de liens : 101 idées pour obtenir des liens
- Nombreux liens internes sur une seule page
- nombreux liens sur mon site mais non visibles....
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Techniques de liens pour le référencement en 2008
- Obtenir des liens : ma solution pré industrielle ..
- les bons trucs pour obtenir des liens
- Moyens pour obtenir des liens naturels avec un site de commerce
- PR et profondeur
- Google ne va plus en profondeur !!
- profondeur de google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store, Google Sandbox
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).