Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iubito
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 12, 2007 13:57

Est-ce que des liens en profondeur avec pleins de %xx (url encodée) sont problématique ou les moteurs de recherche s'en débrouillent très bien?

Chaque page de mon site (un wiki) ont un lien, et les pages en alphabets non latins (accents, cyrillique, grec...) sont donc pleines de %%%
Si je propose (comme un peu sur youtube) "Copier le lien vers cette page : http://.... " est-ce que c'est une bonne idée ?

marketeuse
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 19, 2007 10:08

quelles sont les différents moyens pour le référencement off the page??

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 27, 2007 13:58

Marketeuse, tu es hors sujet :wink: je t'invite à lire ce topic

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 14:28

Bonjour

Pour ma part, j'ai créé un blog il y a maintenant un an (qui marche pas trop mal je dois l'avouer 8) puisque je fais actuellement entre 800 et 1200 VU/jour 8) ) et à chaque billet, si un mot-clé correspond à l'une des pages de mon site principal, hop : lien en dur :wink:

Mon blog étant PR5 (pages internes entre PR2 et PR4 pour celles déjà "PRisées"), ça marche pas mal je dois le dire !

Petite précision : quasi aucun lien sortant de mon blog, hormis sur mes 3 autres sites (ça m'arrive toutefois de temps à autres sur certains billets) !

Plus une participation régulière aux forums les plus en vogue du monde me concernant (la photo), dont certains sont très bien référencés, et où je pratique la même méthode (avec l'accord des admins, et uniquement sur les posts où le sujet est évidemment en pleine concordance avec mon contenu)

Enfin bon, c'est une méthode parmis d'autres :wink:

jeanmark
Nouveau WRInaute

J'aimerais voir cela

Message le Mar Avr 24, 2007 0:43

j'ai quelque probleme pour adopter les bonnes pratique afin de creer les liens profonds
ex:http://www.index.connexpro.com.
Meme avec peu de contenu je constate certain site affichent fièrement de nombreux liens et d'autre s'arrache les cheveux.

soulvibration
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 01, 2008 23:03

dans un forum, une signature pointant sur une page autre que la page d'accueil de son site est elle un backlink ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 01, 2008 23:11

Tout lien en dur depuis un site tiers est un "backlink" ;)
Reste à voir quel poids Google peut attribuer à un lien "vente de bananes en ligne" en signature d'un post sur un forum "restauration de voitures anciennes"... :roll:

soulvibration
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 01, 2008 23:13

HawkEye a écrit:Tout lien en dur depuis un site tiers est un "backlink" ;)
Reste à voir quel poids Google peut attribuer à un lien "vente de bananes en ligne" en signature d'un post sur un forum "restauration de voitures anciennes"... :roll:

et si le lien en signature est situé dans un site en rapport avec nos mots clés ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 01, 2008 23:34

un chouia en plus ;)

soulvibration
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 01, 2008 23:36

HawkEye a écrit:un chouia en plus ;)

ok, de toute façon là je viens de mon rendre compte que mettre tout le texte de mon site en gras était une très mauvaise idée.

merci pour le conseil.

Dircom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?

Message le Ven Jan 04, 2008 17:09

Patrice A. a écrit: La plupart du temps, les annuaires demandent des liens vers la page d'accueil ou une "grande" rubrique du site ; ce que je recherche c'est plutôt un moyen d'avoir des liens en profondeur !

I y a un moyen simple d'obtenir des liens en profondeur : faire appel à un réseau d'annuaires qui moyennant une faible somme (50€) vous feront 2800 liens sur la page que vous souhaitez optimiser avec le titre de votre choix !

Je l'ai fait et peux vous dire que les résultats sont plus que probants :D

Christian

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 17:15

Oui mais là c'est jouer avec le feu. La plupart de ces services d'inscription automatique sont de dangereuses pompes à fric :

- Sur les 2800 annuaire as-tu la certitude que ton site est présent ?
- Qui te dit que sur ces 2800 annuaires tu n'as que de bons annuaires, bien visités, bien positionnés, etc ?

Qui plus est 2800 backlink d'un coup, la sandbox n'est pas loin...

Dircom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 04, 2008 17:38

UsagiYojimbo a écrit:Oui mais là c'est jouer avec le feu. La plupart de ces services d'inscription automatique sont de dangereuses pompes à fric :
- Sur les 2800 annuaire as-tu la certitude que ton site est présent ?
- Qui te dit que sur ces 2800 annuaires tu n'as que de bons annuaires, bien visités, bien positionnés, etc ?
Qui plus est 2800 backlink d'un coup, la sandbox n'est pas loin...

La console de Google sitemap m'indique bien que ces annuaires font effectivement des liens vers la page intérieure de mon site et ces liens sont bien reconnus par Google compte tenu que le PR a augmenté (bien que ce ne soit pas important.)

Ce site qui a 4 ans d'age a moins de risque de Bac à sable qu'un jeune site.

En revanche, je suis passé de 14ème place à la 2ème sur Google avec cette page (la 1ère étant la page index du site).

Christian

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 18:51

A ce que j'ai pu voir, un site âgé peut aussi tomber dans la sandbox.

Enfin si cela ne t'as pas porté préjudice, tant mieux.

Dircom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 05, 2008 16:58

UsagiYojimbo a écrit:A ce que j'ai pu voir, un site âgé peut aussi tomber dans la sandbox.

Enfin si cela ne t'as pas porté préjudice, tant mieux.

Je crois que sur + de 2000 annuaires la mise à jour de ces pages dans l'index de Google se fait au fur et à mesure et donc les liens n'arrivent vers ton site que progressivement.

Christian

Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ? Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store, Google Sandbox

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).