Obtenir un NDD à l'etranger

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis résident en Belgique et j'aimerais savoir comment obtenir un NDD à l'étranger(France ou USA notamment)?

Merci de votre réponse
 
Nouveau WRInaute
Il "suffit"? Et comment trouver un contact? Existe-t-il des sites (de confiance) qui peuvent etre cet intermédiaire?
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas de problème insurmontable, pour ma part, j'ai par exemple acheté un NND en .us sans aucun problème, à mon nom et avec mon adresse en France.
Pour les .fr voir par exemple chez OVH ou Gandi, mais pour un citoyen belge je ne sais pas si c'est possible facilement, voir les infos sur –www.afnic.fr
 
Nouveau WRInaute
J'ai recherché sur le site que tu m'as donné et ils ont l'air de dire que tu es obligé d'avoir une adresse dans le pays pour avoir accès a un nom de domaine spécifique... Où avais-tu pris ton .us? Tu n'as jamais eu de problèmes au niveau de la loi? Merci
 
Nouveau WRInaute
Je me trouve un peu dans la même situation que nuky13

J'ai un ami qui a une petite entreprise et qui aimerait réserver un .fr en plus de son .be dans l'objectif par la suite de proposer des services sur le sol français. Comment faire ? Il aimerait si possible ne pas passer par des "bidouilles" et d'avoir clairement son .fr à son nom. Est-ce possible ?

Dans le cas ou cela ne l'est pas, est-il possible après l'achat (genre après la première année) de faire transférer le compte de la personne en france vers la personne en belgique ? J'ai vu sur OVH une page sur le transfert qui serait payant, c'est la procédure à suivre ou c'est différent si ont changent de registrar ?
http://guides.ovh.com/TradeTransmission

D'avance merci :)
 
WRInaute impliqué
Un personne qui ne possède pas la nationalité française (ou une société n'ayant aucun entité légale en France) ne peut pas posséder un nom de domaine .fr
C'est pourtant clair...

Désolé mais faudra faire confiance à un frenchy...
 
Nouveau WRInaute
tu peux acheter un .us en 5 mn chez goddaddy.... C'est legal meme si tu n'es pas americain ou residant aux usa. tu dois simplement declaré sur l'honneur etre de "bonne foi" et que ton site a un reel interet a avoir un .us (clients présents dans ce pays par exemple)
 
Discussions similaires
Haut