Obtenir les liens de sites PR5+ en "White Hat" ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dushan
WRInaute discret
WRInaute discret

Obtenir les liens de sites PR5+ en "White Hat" ?

Message le Jeu Juin 25, 2009 14:25

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur un outil promu par Chris Rempel, outil qui devrait être capable de nous faire obtenir des backlinks de sites qui font autorités (Page Rank 5 et plus), et ceci "légalement" (au sens de Google)...

Le produit n'est pas encore sorti, mais il est décrit ici (http://www.thelazymarketer.com/blog/2009/06/24/a-white-hat-hack-for-sy ... ity-sites/) et ça m'intéresserait de savoir ce que ceux qui sont nettement plus calés que moi en référencement pensent de ce programme dans le principe.

Et si bien sûr quelqu'un tente le pas lorsqu'il sera disponible, ça m'intéresserait aussi d'avoir des témoignages concrets (et je pense ne pas être le seul, vu la teneur de la promesse en question :wink: ).

Merci d'avance pour vos réponses !

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Obtenir les liens de sites PR5+ en "White Hat" ?

Message le Jeu Juin 25, 2009 14:51

premierement, si c'est un exploit, ce n'est pas du white hat...

deuxiement méfiance, je me méfierais de ce genre de logiciel...

CeBe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 26, 2009 0:02

Après les MMF, les MBF ? :mrgreen:

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 26, 2009 4:52

Ce n'est surement pas white hat si tu met ton lien sur un site par ruse, et puis en plus c'est de la c.... voilà et je ne comprends pas qu'on puisse être intéressé par ce genre de truc, avec un blog écrit de manière si cachotière, le truc sera payant et des nigauds payeront, mais qu'est-ce que ça fait sur WRI par contre, mystère..
Enfin chacun fait comme il veut, mais des seo gurus j'en ai lu, ils sont surtout bon à vendre des produits, c'est de bons internet marketers dont il faut s'inspirer mais surtout pas acheter les produits qu'ils font developper pour revendre ou bien "conseillent" a leur abonnés alors qu'ils sont affiliés ou bien comme un echange de services avec un autre internet marketer qui lui renverra l'ascenseur avec sa propre liste d'abonnés.
C'est vraiment du temps et de l'argent perdu, pas besoin de ces trucs pour progresser!

Dushan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 26, 2009 12:57

@ VisitezMonSite : Ce que ça fait sur WRI ? Je m'y connais assez en marketing Internet, et suis donc parfaitement conscient des usages des "gourous"... Mais même si j'ai quelques notions, je m'y connais moins bien en référencement, surtout concernant ses aspects les plus techniques. Le procédé dont parle le site me paraît intéressant sur le plan technique : comprendre comment sa fonctionne permet de mieux comprendre le référencement en général, non ? C'est ça qui m'intéresse... et qui pourrait en intéresser d'autres.

Et puis même si ces outils sont inutiles, si j'étais un pro du SEO je les testerais quand même, ne serait-ce que pour être au courant de ce qui se fait dans le domaine, non ?

C'est là l'unique but de ma démarche, j'espère qu'on se comprend.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 26, 2009 13:54

Oui ok c'est plus clair, je pensais que tu ne connaissais pas les internet marketers et leur produits souvent bidons ou enfin disons bien moins bien que ce que ne le laisse penser leur salesletters qui sont leur principal atout, ils sont très bons pour faire monter la sauce, se créer des listes d'emails, et ecrire de longues lettres commerciales, mais 99% du temps leur produits ne sont pas essentiels, on peut trouver en gratuit sur des forums, et autres.

En tous les cas, faudrait pour pouvoir juger de l'intérêt de ce dont il parle qu'il n'écrivent pas 300 mots sans rien dire de concret, car là au final on ne sait rien du tout, et c'est son but.
De plus placer son lien par ruse sur des widgets que d'autres sites installent, c'est rarement du white hat, mais reste à savoir ce dont il parle pour l'instant c'est du vent. Et si il faut payer pour savoir de quoi ça parle, sans moi :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.