Obtenir les IPs de France
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xTrade - WRInaute passionné

Va voir ici : http://bbclone.de/download.php
Tu télécharges le fichier i2pex et pour chaque extension tu aurais la localisation des ip.
Il y a peut-être plus simple mais faute de mieux...
Tu télécharges le fichier i2pex et pour chaque extension tu aurais la localisation des ip.
Il y a peut-être plus simple mais faute de mieux...
-

ecocentric - WRInaute accro

Si c'est pour identifier, ya aussi GeoIP (+ ajouter une surcouche de correction pour les Tele2 et cie).
-

Recif a écrit:en fait j'aimerias récupérer les ips pour n'autoriser que celles ci sur le firewall linux. Je suis en train de me tapper une attaque DDOS qui dure depuis 5 jours.
A tester:
* regex /\.fr$/i sur le hostname => si "fr", ok.
* Sinon, geoip sur l'IP => si "fr", ok.
* Sinon, accès bloqué.
Ajouter éventuellement les .be et les .ch.
- Recif
- WRInaute impliqué

Argh... Je suis plus que novice sur linux, là j'essaye de me dépatouiller car mon hébergeur n'a pas l'air de faire grand chose pour régler mon problème... J'ai un accès webmin avec une interface firewall linux. Je peux faire ça via l'interface?
-

Recif a écrit:Argh... Je suis plus que novice sur linux, là j'essaye de me dépatouiller car mon hébergeur n'a pas l'air de faire grand chose pour régler mon problème... J'ai un accès webmin avec une interface firewall linux. Je peux faire ça via l'interface?
Ce que je te propose est au niveau PHP.
En gros, ça permet d'éjecter un utilisateur avant l'affichage des pages (càd avant la plus grosse sollicitation du serveur).
Si tu veux le faire au niveau serveur, il faut pê voir au niveau de l'htaccess, en n'acceptant que les gros hébergeurs français, belges et suisses via le hostname (si possible), cad en autorisant uniquement les hostname du type proxad, wanadoo, belgacom, etc. Jamais testé, donc, peux pas t'en dire plus.
EDIT- Cfr. http://cchatelain.developpez.com/articl ... /htaccess/
Au fait, tu n'as pas les IP qui font le DOS? Parce que, si tu les as, tu peux les filtrer au niveau du htaccess.
-

Leonick - WRInaute accro

vu ses logs ça a déjà été le cas, vu que ces ip recoivent un code 403.ecocentric a écrit:Au fait, tu n'as pas les IP qui font le DOS? Parce que, si tu les as, tu peux les filtrer au niveau du htaccess.
Vu les différentes ip d'attaque, cela peut être aussi de l'ip spoofing, donc aucun moyen de les bloquer toutes. Car en fait, la réponse ils s'en fouttent, ce qu'ils veulent c'est juste envoyer des requêtes pour saturer le serveur
- Recif
- WRInaute impliqué

Pour répondre à laprmeière question : j'aimerais éviter que ca aille jusqu'à la couche php car là le serveur va s'écrouler avant qu'il ait eu le temps d'interprêter le language... Il faut faire ca au niveau iptables ou firewall à mon avis 
-

Picasso.info - Nouveau WRInaute

Je confirme ce qu'a dit ecocentric, si ta l'adresse ip de ton gars ,bloque la en ajoutant cet ligne a ton fichier .htaccess
- Code: Tout sélectionner
########## Begin - Deny this stupid IP
deny from XX.XXX.XXX.XXX
########## end - Deny this stupid IP
-

Recif a écrit:Et quand on a plus de 10 000 IPs différentes?...
Doit y avoir moyen de spécifier des templates d'URLs (à voir si c'est pertinent).
-

Leonick - WRInaute accro

si c'est de l'ip spoofing, l'agresseur peut envoyer ce qu'il veut : du genre les ip des bots de gg, yahoo, msn, ...ecocentric a écrit:Recif a écrit:Et quand on a plus de 10 000 IPs différentes?...
Doit y avoir moyen de spécifier des templates d'URLs (à voir si c'est pertinent).
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ask France lance son blog officiel - 02-05-2006
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones - 15-05-2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002 - 01-08-2002
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View - 03-07-2008
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008) - 17-03-2008
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth - 14-07-2007
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008) - 12-01-2009