Obtenir des backlinks par tous les moyens !!!
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Obtenir des backlinks par tous les moyens !!!
Il y a quelques semaines, j'ai référencé mon site dans plusieurs annuaires vers lesquels j'ai placé des liens-retours après acceptation de mon site dans leurs pages.
Récemment, je suis allée vérifier si ces annuaires existaient toujours, comme je le fais régulièrement afin que mon lien retour ne renvoie pas à une page d'erreur.
Quel ne fut pas mon étonnement de constater que trois de ces annuaires (même format, mêmes types de liens et de descriptions), avaient laissé la place à des sociétés de référencement. Là encore, même format, même présentation, même numéro de téléphone pour les joindre, même e-mail pour les contacter, la seule différence étant le titre du site, et le nom de domaine évidemment, pour avoir des entrées différentes.
Et naturellement, une ribambelle de liens, contenant tous le mot "référencement", pas moins de 7 en deux lignes.
Pour que vous enleviez vos backlinks, si vous aviez inscrit un site dans leurs annuaires (qui n'existent plus), voici leurs URL tronquées afin de ne pas leur offrir un backlink de plus. Mais je pense que vous les reconnaîtrez.
Un quatrième annuaire avait lui aussi laissé place à une société de référencement, mais là, le look était différent, bien que les partenaires soient les mêmes.
Voilà comment certains sites, obtiennent facilement un tas de backlinks, sans compter le vieillissement de leur nom de domaine, et se positionnent, de ce fait en haut des résultats de recherche.
[Edit kazhar : Liens supprimés. Cf. les règles du forum : il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google).]
Récemment, je suis allée vérifier si ces annuaires existaient toujours, comme je le fais régulièrement afin que mon lien retour ne renvoie pas à une page d'erreur.
Quel ne fut pas mon étonnement de constater que trois de ces annuaires (même format, mêmes types de liens et de descriptions), avaient laissé la place à des sociétés de référencement. Là encore, même format, même présentation, même numéro de téléphone pour les joindre, même e-mail pour les contacter, la seule différence étant le titre du site, et le nom de domaine évidemment, pour avoir des entrées différentes.
Et naturellement, une ribambelle de liens, contenant tous le mot "référencement", pas moins de 7 en deux lignes.
Pour que vous enleviez vos backlinks, si vous aviez inscrit un site dans leurs annuaires (qui n'existent plus), voici leurs URL tronquées afin de ne pas leur offrir un backlink de plus. Mais je pense que vous les reconnaîtrez.
Un quatrième annuaire avait lui aussi laissé place à une société de référencement, mais là, le look était différent, bien que les partenaires soient les mêmes.
Voilà comment certains sites, obtiennent facilement un tas de backlinks, sans compter le vieillissement de leur nom de domaine, et se positionnent, de ce fait en haut des résultats de recherche.
[Edit kazhar : Liens supprimés. Cf. les règles du forum : il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google).]
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

il sert à quoi ton post ?
Mon post sert à me défouler...
Je ne suis pas une pro, moi...
Comment peut-on savoir à l'avance que certains annus sont de la m.... comme tu dis, et d'autres pas !
Et ça m'énerve qu'on manipule les gens comme ça...
Ce n'est pas l'annuaire disparu, ni le lien en moins qui me dérangent... J'm'en fiche, j'en ai plus de 300 inscriptions dans des annuaires, faites moi-même, une par une manuellement... Mais c'est le procédé.
Trop naïve ??? Monde de rapaces ???
Je ne suis pas une pro, moi...
Comment peut-on savoir à l'avance que certains annus sont de la m.... comme tu dis, et d'autres pas !
Et ça m'énerve qu'on manipule les gens comme ça...
Ce n'est pas l'annuaire disparu, ni le lien en moins qui me dérangent... J'm'en fiche, j'en ai plus de 300 inscriptions dans des annuaires, faites moi-même, une par une manuellement... Mais c'est le procédé.
Trop naïve ??? Monde de rapaces ???
Re: Obtenir des backlinks par tous les moyens !!!
atbm a écrit:[Edit kazhar : Liens supprimés. Cf. les règles du forum : il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google).]
Désolée, je ne pensais pas avoir nommé ces gens, en mettant les URLS tronquées...
Mais là on est bien en présence de sites-miroirs !!! et de concurrence déloyale envers les webmasters et référenceurs honnêtes qui font leur boulot corretement... Et ça n'énerve que moi ????
Re: Obtenir des backlinks par tous les moyens !!!
atbm a écrit:Mais là on est bien en présence de sites-miroirs !!! et de concurrence déloyale envers les webmasters et référenceurs honnêtes qui font leur boulot corretement... Et ça n'énerve que moi ????
bah non ... mais les autres savent que les annuaires avec des liens retours obligatoires sont à fuir
keroin a écrit:remarque il y a pire que les annuaires qui demandent un lien de retour, il y a les soit-disant boites de référencement qui te demande de payer pour figurer dans un ou plusieurs annuaires![]()
y'a pire !
vu sur un autre post... celui qui te fait payer et exige un lien retour lol
Et pendant qu'on y est, à quand ???
celui qui te fait payer et exige un lien retour ... et qui ensuite transforme son annuaire en site pro (soi-disant)... sans te prévenir que l'annuaire pour lequel tu as payé et mis un backlink n'existe plus...
celui qui te fait payer et exige un lien retour ... et qui ensuite transforme son annuaire en site pro (soi-disant)... sans te prévenir que l'annuaire pour lequel tu as payé et mis un backlink n'existe plus...
Désigner les professionnel à la limite de l'arnaque est un peu maladroit même si l'idée de départ est honorable (empecher les gens de se faire arnaquer). Mais il est vrai qu'on ne pas pas trop se permettre de dénoncer (même si parfois ça fait du bien lol
).
Par contre l'idée d'un post où l'on pourrait indiquer les différentes méthodes louches, malhonnettes, etc... proposer par les référenceur pro serait peut être interressant afin de pouvoir faire le trie lorsqu'on recherche un PRO.
Par contre l'idée d'un post où l'on pourrait indiquer les différentes méthodes louches, malhonnettes, etc... proposer par les référenceur pro serait peut être interressant afin de pouvoir faire le trie lorsqu'on recherche un PRO.
-

mahefarivony - WRInaute accro

maniT4c a écrit:proposer par les référenceur pro serait peut être interressant afin de pouvoir faire le trie lorsqu'on recherche un PRO.
Bah pourquoi chercher midi à quatorze heure ?? Nous sommes déjà ici sur le site d'un pro, un vrai
Pour en revenir au sujet de départ, perso le temps perdu à chercher de "bons" annuaire, à soumettre, etc etc... Je préfère le consacrer à la rédaction d'un bon article qui lui ... m'attirera de bons, honnêtes ET naturels BL : ça le père google il adore
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.