Obtenir des backlinks, oui mais comment?

WRInaute discret
B'soir !

J'ai bien compris que les BL étaient super importants pour n'importe quel site, mais comme beaucoup, je suis bloqué pour en avoir, pour moi il n'y que ces techniques pour avoir des liens en DoFollow :

- Payer un article sponsorisé (et encore maintenant ils sont en nofollow normalement)
- Les annuaires (déconseillés depuis longtemps)
- Les quelques forums ou commentaires blog en dofollow

Et à part ça je ne vois aucune autre technique, sachant que même si le contenu de notre site est de qualité, il est rare que des sites influents mettent un lien vers celui-ci.

Alors ma question, comment font les agences de référencement pour obtenir de tels liens pour leurs clients? Articles sponso uniquement?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le référencement sur internet est toujours valable via annuaires mais il faut bien choisir l'annuaire qui est bien classé par google comme WebRankinfo :)
 
WRInaute discret
Vikingos a dit:
Bonjour,
Le référencement sur internet est toujours valable via annuaires mais il faut bien choisir l'annuaire qui est bien classé par google comme WebRankinfo :)

C'est évidemment la première chose que j'ai faite :p

WebRankInfo a dit:

Sympa le lien merci !
Mettre des liens en commentaires sur les blogs de notre thème qui mettent les commentaires en Dofollow, c'est toujours efficace ou pas?
 
WRInaute occasionnel
Warem a dit:
Mettre des liens en commentaires sur les blogs de notre thème qui mettent les commentaires en Dofollow, c'est toujours efficace ou pas?
Oui, mais il devient de plus en plus rare de trouver des commentaires en dofollow...
 
WRInaute discret
Certes c'est assez galère, mais il y a encore quelques petits / moyens blogs qui offrent ce service, notamment quand il s'agit de très vieux blogs qui ont pas été mis à jour depuis un certain moment (mais du coup, est-ce utile de mettre un lien sur des blogs abandonnés?)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

J'aimerai rebondir sur vos commentaires.
Je ne suis dans le même cas que tut le monde. Il est très difficile d'obtenir des backlinks..

tout les articles, tuto, MOOC que je lis sont majoritairement orientés vers les blogs.
J'aimerai donc savoir comment obtenir (proprement et de qualité) des liens pour des sites vitrines ? Est-ce aujourd'hui impossible ?

Faut-il obligatoirement faire du partage de liens et se transformer en page de pub avec 50 partenaires ?
merci pour vos retours
 
Nouveau WRInaute
Je vais ajouter quelque chose d'important à ce sujet là

Pour avoir des backlinks c'est très difficile d'en avoir peu ou beaucoup..ça je crois que même les experts en SEO seront d'accord avec moi...mais c'est en parle de backlinks de QUALITE là c'est autre choses je vous assure c'est compliqué et parfois tu laisses tomber :( c'est comme çà ; mais par contre si vous avez les outils nécessaires qui vous aideront et vois facilitent la tache tel que SEMRUSH ou AHREFS la vous pouvez générer plusieurs backlinks et de qualité et en plus INDEXABLE sur tous les moteurs de recherches tel que google, bing, yandex et ainsi de suite.

On créer des backlinks pour se positionner en meilleur place sur moteur de recherches et automatiquement avoir plus de visiteurs et qui dit visiteurs dit ARGENT :)

il ya plusieurs méthodes pour créer des backlinks :

1-forums profile backlinks
2-profile backlinks
3-commentaires sur des blogs
4-edu backlinks
5-gouv backlinks
6- PDF Submission
7-videos
8-google backlinks
et ainsi de suite .................

Vous pouvez voir (lien supprimé par la modération) vous trouverez des cours et des méthodes qui vous aideront à bien comprendre le SEO et comment créer des backlinks soit en utilisant white hat seo techniques ou bien black hat seo techniques
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Hello,
En fait le backlink répond à une dimension humaine de la vraie vie : le bouche à oreille.
Plus on parle d'un film qu'on a aimé, plus il aura du succès. C'est ce que reproduit Google avec les liens entrants (provenant d'autres sites) : plus un site aura de backlinks, plus il sera jugé intéressant par GG et donc potentiellement mis en haut des serps qu'il concerne.

Le maître mot du backlink est donc la spontanéité. C'est un webmaster/blogueur de site qui décide de faire spontanément un lien vers ton site sans contrepartie. Pour que ça arrive, ton contenu doit être pertinent, à forte valeur ajoutée.

Donc sur ce concept, tous liens payants, échangés, provenant d'annuaires ou de commentaires ne sont pas de bons backlinks.

La solution : créer du contenu de qualité et contacter des influenceurs dans sa thématique qui seraient susceptibles de créer un lien vers ton site parce qu'il leur a plu, sans lui promettre de l'argent ou un produit.

Après, pour paraître le plus cohérent auprès de Google, il faut un profil de backlinks variés : un peu de tout ceux cités précédemment (en petite quantité), mais surtout celui spontané.

Mais ce n'est que mon avis :)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Le référencement sur internet est toujours valable via annuaires mais il faut bien choisir l'annuaire qui est bien classé par google comme WebRankinfo :)
Le dit-annuaire est bloqué au niveau des inscriptions depuis plus d'un an....quel gachis...
"Les inscriptions sont suspendues pour le moment (aucune date de réouverture ne peut être communiquée pour l'instant). Désolé pour la gêne occasionnée…"
Oui et même en leur écrivanrt rien à faire...
 
Nouveau WRInaute
La solution : créer du contenu de qualité et contacter des influenceurs dans sa thématique qui seraient susceptibles de créer un lien vers ton site parce qu'il leur a plu, sans lui promettre de l'argent ou un produit.

Je vois des gens des gens comme Neil Patel ou le gars de backlinko dire la même chose.
Mais voila, j'ai un site de location de voiture, que trouveraient les gens de passionnant pour me mettre des backlinks ?
 
WRInaute accro
ça dépend des articles que tu publies

Si toi-même tu ne trouves rien de passionnant à ton site c'est sans doute un signe
 
Nouveau WRInaute
Hi,

J'ai du faire du référencement pour des PME et artisans les années passées. J'ai eu de bons backlinks en proposant des articles sur des blogs.

Pour ne pas payer pour publier j'ai progressivement ouvert 6 blogs sur des "abandon domain" afin de proposer des publications en échange des miennes. Cette technique est chronophage au départ mais apporte de bons résultats a condition de brouiller les pistes un minimum et ne ne pas suroptimiser. Elle me permet de pouvoir soumettre des articles sur plus de 100 blogs ( Trust Flow entre 20 et 45 ).

D'ailleurs je suis toujours open pour des "partenariats" avec tout blogueur qui lirait ce message.
 
Nouveau WRInaute
Je vais ajouter quelque chose d'important à ce sujet là

Pour avoir des backlinks c'est très difficile d'en avoir peu ou beaucoup..ça je crois que même les experts en SEO seront d'accord avec moi...mais c'est en parle de backlinks de QUALITE là c'est autre choses je vous assure c'est compliqué et parfois tu laisses tomber :( c'est comme çà ; mais par contre si vous avez les outils nécessaires qui vous aideront et vois facilitent la tache tel que SEMRUSH ou AHREFS la vous pouvez générer plusieurs backlinks et de qualité et en plus INDEXABLE sur tous les moteurs de recherches tel que google, bing, yandex et ainsi de suite.

On créer des backlinks pour se positionner en meilleur place sur moteur de recherches et automatiquement avoir plus de visiteurs et qui dit visiteurs dit ARGENT :)

il ya plusieurs méthodes pour créer des backlinks :

1-forums profile backlinks
2-profile backlinks
3-commentaires sur des blogs
4-edu backlinks
5-gouv backlinks
6- PDF Submission
7-videos
8-google backlinks
et ainsi de suite .................

Vous pouvez voir (lien supprimé par la modération) vous trouverez des cours et des méthodes qui vous aideront à bien comprendre le SEO et comment créer des backlinks soit en utilisant white hat seo techniques ou bien black hat seo techniques

Merci pour cet excellent .
Des idées originales à développer quand on démarre son site web sont présentées.
 
WRInaute occasionnel
@urmila 100 blogs !!! Ou alors, je n'ai pas tout compris, juste 6 blogs que tu gères et 100 blogs partenaires ?

Quoi qu'il en soit, rédiger pour 100 blogs, c'est vraiment chronophage, comme tu le dis.
Mais bon, si au bout d'un certain temps, tu obtiens des résultats significatifs, tu n'auras pas travaillé pour rien..
Attention quand même. Les algos sont affamés quant ils flairent une piste de ce genre. C'est un risque de te faire blacklister pour un long moment.

Citation : "Je suis toujours open pour des "partenariats"
Je n'ai pas de partenariat à te proposer, mais si la perspective d'avoir un lien plus "naturel" que les précédents (car sans échange de liens), je peux passer un message de présentation de ton site, ou de tes activités (ou d'un produit) sur mon propre site.
Voici la discussion sur le forum "partenaire"
https://www.webrankinfo.com/forum/t/publiez-vos-communiques-sur-mon-site.197877/#post-1606359

Dans quelle branche exerces-tu ?
 
Nouveau WRInaute
Le maître mot du backlink est donc la spontanéité. C'est un webmaster/blogueur de site qui décide de faire spontanément un lien vers ton site sans contrepartie. Pour que ça arrive, ton contenu doit être pertinent, à forte valeur ajoutée. Je le fais pour le site socimed.com

Donc sur ce concept, tous liens payants, échangés, provenant d'annuaires ou de commentaires ne sont pas de bons backlinks.

La solution : créer du contenu de qualité et contacter des influenceurs dans sa thématique qui seraient susceptibles de créer un lien vers ton site parce qu'il leur a plu, sans lui promettre de l'argent ou un produit.
 
Discussions similaires
Haut