Obtenir des backlinks, oui mais comment?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Warem
WRInaute discret
WRInaute discret

Obtenir des backlinks, oui mais comment?

Message le Sam Oct 01, 2016 19:17

B'soir !

J'ai bien compris que les BL étaient super importants pour n'importe quel site, mais comme beaucoup, je suis bloqué pour en avoir, pour moi il n'y que ces techniques pour avoir des liens en DoFollow :

- Payer un article sponsorisé (et encore maintenant ils sont en nofollow normalement)
- Les annuaires (déconseillés depuis longtemps)
- Les quelques forums ou commentaires blog en dofollow

Et à part ça je ne vois aucune autre technique, sachant que même si le contenu de notre site est de qualité, il est rare que des sites influents mettent un lien vers celui-ci.

Alors ma question, comment font les agences de référencement pour obtenir de tels liens pour leurs clients? Articles sponso uniquement?

Merci !

Vikingos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Obtenir des backlinks, oui mais comment?

Message le Mer Oct 05, 2016 10:37

Bonjour,
Le référencement sur internet est toujours valable via annuaires mais il faut bien choisir l'annuaire qui est bien classé par google comme WebRankinfo :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 05, 2016 14:59

Warem
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 11, 2016 12:42

Vikingos a écrit:Bonjour,
Le référencement sur internet est toujours valable via annuaires mais il faut bien choisir l'annuaire qui est bien classé par google comme WebRankinfo :)

C'est évidemment la première chose que j'ai faite :P

WebRankInfo a écrit:quelques idées ici : http://naturedigitale.fr/pluie-de-backlinks/

Sympa le lien merci !
Mettre des liens en commentaires sur les blogs de notre thème qui mettent les commentaires en Dofollow, c'est toujours efficace ou pas?

Tanuki
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 11, 2016 12:46

Warem a écrit:Mettre des liens en commentaires sur les blogs de notre thème qui mettent les commentaires en Dofollow, c'est toujours efficace ou pas?

Oui, mais il devient de plus en plus rare de trouver des commentaires en dofollow...

Warem
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 11, 2016 14:11

Certes c'est assez galère, mais il y a encore quelques petits / moyens blogs qui offrent ce service, notamment quand il s'agit de très vieux blogs qui ont pas été mis à jour depuis un certain moment (mais du coup, est-ce utile de mettre un lien sur des blogs abandonnés?)

doyz17
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 15, 2016 22:14

Bonsoir,

J'aimerai rebondir sur vos commentaires.
Je ne suis dans le même cas que tut le monde. Il est très difficile d'obtenir des backlinks..

tout les articles, tuto, MOOC que je lis sont majoritairement orientés vers les blogs.
J'aimerai donc savoir comment obtenir (proprement et de qualité) des liens pour des sites vitrines ? Est-ce aujourd'hui impossible ?

Faut-il obligatoirement faire du partage de liens et se transformer en page de pub avec 50 partenaires ?
merci pour vos retours

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :