[Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai installé l'API Google Earth sur mon site, et je voudrais l'utiliser pour créer des cartes colorées en fonction de l'altitude.

J'aimerais créer une fonction qui, ayant pour paramètres la latitude et la longitude, me renvoie l'altitude du point dont j'ai donné les coordonnées.

J'ai trouvé la syntaxe pour récupérer la latitude et la longitude, mais la documentation de l'API ne mentionne jamais l'altitude...

Que faire ?
Merci par avance
 
WRInaute discret
Hi, je ne crois pas que l'API google Map te permet d'obtenir l'altitude en fonction des coordonnées. Par contre il y a d'autres services, par exemple Geonames SRTM
RP
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La définition est insuffisante sur tes sites (90 mètres), Google Earth donne une résolution à moins de 10 mères à des endroits.

Je ne parle pas du Google Maps, mais bien de l'API Google Earth, qui offre d'autres possibilités.
 
WRInaute accro
L'altitude est le troisème chiffre à placer dans la balise <coordinates>, séparé par une virgule
 
Nouveau WRInaute
Heu, j'utilise javascript, et cette syntaxe ne marche pas. De plus, je cherche à récupérer cette valeur, pas la donner au programme...

J'espère que vous verrez plus clair :

J'envoie une fonction javascript, dans laquelle je mets en paramètres les coordonnées de latitude et longitude.
Cette fonction doit me renvoyer l'altitude du sol à ces coordonnées : par exemple si je donne les coordonnées du mont Blanc, la fonction va renvoyer environ 4850.

Est-ce possible, comment faire ?
Merci par avance
 
WRInaute passionné
Le modèle altimétrique de Google n'est pas à 10mètres... au mieux sur la france google utilise un maillage à 90, donc pas meilleur que les données strm version3.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que cela soit possible.
Quand je sélectionne un lieu par recherche, sur GE, il n'a pas d'altitude associée.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, je m'avoue vaincu pour la précision !

Par contre, c'est gentil, mais ce que je cherche à faire est la chose suivante :

- On donne les coordonnées d'un point sur la Terre, une largeur ( de 500m à 2km) et un pas (précision)
- Le programme quadrille la zone avec le pas défini, et récupère toutes les valeurs d'altitude dans un tableau
- Le programme analyse le tableau et génère une image colorée en fonction du relief.

Tout ceci est bien sur pour usage privé.

Comment programme-t-on une page (javascript ou php) qui interroge une autre page avec des paramètres, et en récupère la valeur rendue dans le code source ?

Merci par avance !
 
WRInaute accro
Le problème c'est "récupère les données d'altitude"

Où ?

Elles ne sont pas indiquées par la géolocalisation dans GE, donc tu dois trouver la source qui les indiques.
 
Discussions similaires
Haut