[Google Earth API] - Obtenir l'altitude
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lenainnoir
- Nouveau WRInaute
[Google Earth API] - Obtenir l'altitude
j'ai installé l'API Google Earth sur mon site, et je voudrais l'utiliser pour créer des cartes colorées en fonction de l'altitude.
J'aimerais créer une fonction qui, ayant pour paramètres la latitude et la longitude, me renvoie l'altitude du point dont j'ai donné les coordonnées.
J'ai trouvé la syntaxe pour récupérer la latitude et la longitude, mais la documentation de l'API ne mentionne jamais l'altitude...
Que faire ?
Merci par avance
RP
- lenainnoir
- Nouveau WRInaute
La définition est insuffisante sur tes sites (90 mètres), Google Earth donne une résolution à moins de 10 mères à des endroits.
Je ne parle pas du Google Maps, mais bien de l'API Google Earth, qui offre d'autres possibilités.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

- lenainnoir
- Nouveau WRInaute
J'espère que vous verrez plus clair :
J'envoie une fonction javascript, dans laquelle je mets en paramètres les coordonnées de latitude et longitude.
Cette fonction doit me renvoyer l'altitude du sol à ces coordonnées : par exemple si je donne les coordonnées du mont Blanc, la fonction va renvoyer environ 4850.
Est-ce possible, comment faire ?
Merci par avance
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Quand je sélectionne un lieu par recherche, sur GE, il n'a pas d'altitude associée.
- lenainnoir
- Nouveau WRInaute
Par contre, c'est gentil, mais ce que je cherche à faire est la chose suivante :
- On donne les coordonnées d'un point sur la Terre, une largeur ( de 500m à 2km) et un pas (précision)
- Le programme quadrille la zone avec le pas défini, et récupère toutes les valeurs d'altitude dans un tableau
- Le programme analyse le tableau et génère une image colorée en fonction du relief.
Tout ceci est bien sur pour usage privé.
Comment programme-t-on une page (javascript ou php) qui interroge une autre page avec des paramètres, et en récupère la valeur rendue dans le code source ?
Merci par avance !
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Où ?
Elles ne sont pas indiquées par la géolocalisation dans GE, donc tu dois trouver la source qui les indiques.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- API Blogger : Google Data API
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Développer un outil avec la Google API
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Liste de toutes les API de Google
- Tutorial Google Maps API
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings
- Google Calendar API
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, Google Earth, API Google Checkout, Google Toolbar API, Google Earth pour iPhone et iPod Touch, Google AdWords API