H1 obligatoire ou non ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila je sèche sur un petit détail mais qui a son importance :
le tag H1 est il obligatoire pour le référencement ?

Explication :

je suis en plein référencement pour un site, j'ai réussi à définir les h1 de toutes les pages que j'ai placé
mais le H1 de la page d'accueil est graphiquement impossible à placer !!

Que faire ? dois je le mettre et le cacher,
Ou bien le laisser tomber sur cette page ?

Merci

hinata
 
WRInaute accro
C'est un élément important de la sémantique de la page, donc à ne pas négliger. Et non, il ne faut pas cacher ce genre d'éléments sur une page, ils doivent être visible.
 
WRInaute accro
S'il est vraiment impossible à placer, tu peux mettre son contenu en alt sur une image qui sera elle même en H1, par exemple le logo. C'est "moins bien", mais "mieux que rien"
 
WRInaute accro
Tout le monde ne sera pas d'accord (c'est le but d'un forum: échanger) mais je bricolerais plus trop sur <h1>.

Depuis Pinguin, il n'a quasiment plus trop d'importance (même en totalement différent du <title>). Pour de grosses pages, h1, h2, ... sert à segmenter le contenu. Pour de petites pages (ou pire de grosses pages où on a tendance à passer en h4, h5 ... h63 :D , mieux vaut passer en <p><b> ... simplement en gras), on évite les HX.

Le bricolage de mettre un H1 en image n'est pas (plus) une solution. C'est peut-être une des pistes pour les déclassements depuis deux ans.

En 2003: title + description+ H1+ H2 .... et on passait devant tout le monde (mais ça c'était avant) et on continue (par habitude probablement). Le référencement, c'est ... patience, expérience, et réflexion. 2003: c'est plus de 10 ans quand même.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Le bricolage de mettre un H1 en image n'est pas (plus) une solution. C'est peut-être une des pistes pour les déclassements depuis deux ans.
Vu le nombre de sites où je l'ai fait, j'en doute :)

Le fait que les Hx (1 et 2 en fait) aient moins d'importance qu'avant ne veut pas dire qu'ils ne servent plus à rien. Je bosse sur un site qui vient de remonter pas mal en mettant une structure sémantique correcte et en l'utilisant

ybet a dit:
En 2003: title + description+ H1+ H2 .... (..) 2003: c'est plus de 10 ans quand même.

Certes, cependant certaines bases restent. (La description t'es sûr ?)
 
Discussions similaires
Haut