objectifs à atteindre en deux mois !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens un peu vers vous pour vous décrire mes objectifs à atteindre en très peu de temps en "référencement naturel". pour moi perso cela n'est plus trop naturel, enfin bon !

Mon patron m'a donné des objectifs à atteindre pour le 31 septembre.(en sachant que j'ai trois semaines en juillet et août)

=> Les objectifs sont sur Google.be

1. Positionner un site de crédit sur la requête crédit et prêt en première page

Le site a +- 4mois et est déjà positionné en 3ème pages sur la requête "crédit"
Le site a été optimisé à 100% sur la requête "crédit", "credit". url, contenu,...
cela me semble possible mais il vient de m'annoncer que 2 mois après il doit être positionné sur la requête prêt.

Et voilà mon soucis comme le site a été optimisé uniquement pour la requête crédit, il n'y a aucun lien, contenu,... avec le mot prêt comme il ne fallait uniquement le positionner sur crédit.

Ne faudrait il pas refaire un site 100% pour la requête prêt ? contenu, bl, rul,... ?
Est il possible de positionner un nouveau site en trois mois sur une requête aussi pertinente ?
sans avoir des soucis de blackliste,...
J'aurai des petits budget adwords pour faire démarrer le site.

Que me conseillez vous ?


2. Positionner un site sur le nom d'une entreprise connue en première page

Cette entreprise est une entreprise française et est positionnée en première position sur google.be avec un nom de domaine .com et des liens en trustrank et profite des 3 premières positions, Le gros truc ! :D (nous sommes 4ème)

Je dois absolument déloger la filiale et positionner mon site en première position.

Combien de temps faut il pour profiter de liens en trustrank ? si le site est bien structuré,... 3 mois ? 6 mois ? 1 an ?
Le site en question a plus de 1000 bl en plus que notre client et faut même pas parler de la popularité de cette entreprise. Tout le monde en a déjà entendu parler.

Pensez vous que cela est possible ? et surtout durable ?
Faire une campagne abusive de netlinking ? créer des centaines d'articles en seulement même pas 3mois ?
...

N'hésitez pas à me faire partager vos suggestions :!:

Merci.

Antoine
 
WRInaute accro
bonjour,

le "trustrank" n'existe pas chez Google :) on dit qu'un site est bien "trusté" par Google lorsqu'il a des liens depuis des sites jugés comme "de confiance par Google", certains imaginent qu'une extension .gouv ou .edu augmente l'indice de confiance (pour moi ça n'a strictement aucun sens, encore une légende urbaine) mais ce terme est mal choisi, car trustrank appartient à Yahoo.

juger qu'un site obtient de nombreux liens d'un site dit "de confiance" est très difficile, car on n'a aucun moyen de savoir qu'un site a été jugé "de confiance" par Google.

voila pour la petite histoire

ensuite, partir sur des plans de référencement à 2 mois n'est pas vraiment pertinent, c'est surement une idée d'un Patron qui n'y connait rien en référencement. dans ce cas là, deux solutions : tu t'opposes à lui en lui expliquant que c'est ton métier, pas le sien, ou tu change de boite :)

si il est pressé, tu lui dit de faire de l'adwords...
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci pour ta réponse et ta définition sur ma petite erreur concernant le site "trusté" :)

Je suis référenceur depuis plus de 3 ans... pour cela que j'ai posté le message sur le forum pour me conforter dans ma réponse.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Je reste ouvert à toute information complémentaire :) et les avis des autres référenceurs
 
WRInaute impliqué
+1 fixer des objectifs à 2 mois qui plus est sur des domaines très concurrentiels n'est pas du tout objectif.
Tu ne peux pas assurer un résultat en si peu de temps c'est impossible.
 
Nouveau WRInaute
merci @franckM.
Donc pour toi il est impossible de réaliser la prestation ?
ou cela est trop dangereux de blacklister le site ou avoir des sanctions de Google ?

Aussi bien pour déloger le site que le positionnement sur la requête prêt ?
 
WRInaute impliqué
Ba ton seul moyen serait de spammer comme un goret et vu que le ndd à 4 mois c'est impossible.
 
WRInaute accro
t'es sûr de tomber en sandbox si tu obtient le nombre de liens nécessaire à cette position, c'est infaisable sans risque. ton patron est un [autocensuré]
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

=> Donc concrètement:
1. Il est impossible de déloger sur google.be un site en 2 mois qui dispose:

- des liens trusté
- d'une notoriété d'une multinationale et donc de plusieurs centaines de liens (1100 bl via le service woorank)
- un ndd .com donc je suppose que dans gwt la cible n'est pas la Belgique.

Logiquement sur google.be le ndd .be n'a t il pas plus de valeur que un .com n'ayant pas comme cible la Belgique ?

En combien de temps pensez vous que que cette opération est possible ? 6 mois ? 1 an ?


2. Il est impossible de positionner un site de 4 mois sur la requête crédit ou sur la requête prêt ?

Notre site est déjà en 3ème page sur une des requêtes.


Merci .
Antoine
 
WRInaute impliqué
1100 bl c'est rien, c'est pas le soucis.
Regardes l'age de l'autre ndd avec un whois, sa peut expliquer pas mal de trucs.
Le be doit avoir plus d'importance mais ton concurrent peut cibler son site n'importe ou.
Pour le temps sa va dépendre de la méthode utilisé, si tu spam un peu sa doit pouvoir aller relativement vite.
Sur des mots aussi concurrentiel, c'est mission impossible à mon niveau.

Bonne chance :)
 
WRInaute accro
Aweb1 a dit:
2. Il est impossible de positionner un site de 4 mois sur la requête crédit ou sur la requête prêt ?

Notre site est déjà en 3ème page sur une des requêtes.

Autrement dit "nulle part".
ça me semble effectivement impossible, voire très dangereux pour l'avenir.

Pour l'autre je n'ai pas un avis tranché, car pour les sites corporate l'algo fonctionne de façon un peu particulière. ça "pourrait" être possible, mais pour que ce soit pérenne, je dirais qu'il faut compter 6 mois "à la louche et sans en savoir plus" au minimum
 
WRInaute impliqué
Il est pressé ?

OK !

Voici la méthode à lui soumettre :

1) il te vire
2) avec l'argent économisé il investit dans adwords
3) avec l'argent gagné grâce à adwords il embauche un autre référenceur
4) grâce au référenceur il baisse le budget adwords
5) quand le référenceur a finit le gros du travail il le vire
6) il s'augmente

7) c'est du vécu...
 
WRInaute accro
Autre option : tu explique direct a ton boss que formuler une telle demande relève d'une parfaite incompétence en matière de ref (ce qui en soit n'ets pas anormal : c'est un boss, donc ca fonctionne au yakafaucondemerdezvous), et tu passes par la case assedic sans toucher 20.000 :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Aweb1 a dit:
Notre site est déjà en 3ème page sur une des requêtes.

Ca ne signifie rien. C'est à partir de la deuxième page qu'il te sera impossible en si peu de temps de déloger ceux qui sont devant.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses.

@_Soul , les ndd varient entre 1998 et 2002 :eek: donc vraiment pas évident de venir me frotter à eux :)

Dès la proposition des objectifs j'ai toujours donné un délais entre 6 mois et 1 an n'étant pas novice en ref mais cela est impossible commercialement, tampis pour moi :!:

Personne ne veut un crédit, pas cher ! :)
 
Discussions similaires
Haut