Nuage de tags et référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fab1105
- Nouveau WRInaute

Nuage de tags et référencement
Bonjour,
Je voudrai avoir quelques avis sur la question:
Quelle est franchement l'utilité et l'importance d'un nuage de tags dans une sidebar pour le référencement ? Quand j'en vois un ça me donne presque envie de quitter le site sur lequel je me trouve et j'ai vraiment l'impression que ça ressemble à du spam comme on pouvait en trouver avant avec les listes de mots clé en bas des pages.
Mais vous, vous en pensez quoi niveau référencement ?
Merci pour vos réponses.
Je voudrai avoir quelques avis sur la question:
Quelle est franchement l'utilité et l'importance d'un nuage de tags dans une sidebar pour le référencement ? Quand j'en vois un ça me donne presque envie de quitter le site sur lequel je me trouve et j'ai vraiment l'impression que ça ressemble à du spam comme on pouvait en trouver avant avec les listes de mots clé en bas des pages.
Mais vous, vous en pensez quoi niveau référencement ?
Merci pour vos réponses.
-

finstreet - WRInaute accro

Re: Nuage de tags et référencement
Bonjour
Que pour simplifier c'est de l'indexation de résultats de recherche et donc que Google n'aime pas. Après ca peut être aussi pratique, mais dans ces cas là on n'indexe pas les pages de résultats.
A bientôt
Que pour simplifier c'est de l'indexation de résultats de recherche et donc que Google n'aime pas. Après ca peut être aussi pratique, mais dans ces cas là on n'indexe pas les pages de résultats.
A bientôt
-

Marie-Aude - Modérateur

Personnellement je mets mes nuages de tags en noindex, ça me suffit largement d'indexer les pages de catégories.
Les gens cliquent peu dessus, mais ça a l'avantage, quand ça n'est pas trop spammy, de donner une bonne visualisation de la thématique d'un site
Les gens cliquent peu dessus, mais ça a l'avantage, quand ça n'est pas trop spammy, de donner une bonne visualisation de la thématique d'un site
-

leo11173 - WRInaute occasionnel

Dans certains cas ça peut servir comme l'a dit Marie-Aude
Une visiteur qui a atterri via ton via google sur ton site suite à une requête bien spécifique peut se faire facilement une idée des principaux thème du site.
Une visiteur qui a atterri via ton via google sur ton site suite à une requête bien spécifique peut se faire facilement une idée des principaux thème du site.
- lexter
- WRInaute discret

perso je vois ça comme une série de mots-clés non liés entre eux dans des phrases grammaticalement correctes, donc mon point de vue est que google n'aime pas, au mieux il fait pas gaffe au pire il sanctionne.. Mais certains nuages de tags sont plutôt agréables à l'oeil, pour ça ok (du coup il est judicieux de les mettre en noindex)
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nuage de tags
- Créer un nuage de tags
- Nuage de Tags avec blogspot
- Nuage de tags sous Joomla
- Nuage de TAGS sur un Blog ... Bonne idée ???
- utilité des tags nuage de mots clé.
- A quoi sert un nuage de tags + comment lier les articles ?
- Nuage de tag et référencement.
- Avis sur réferencement et nuage de mots clés.
- Tags et référencement
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.