Nuage de tags et référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fab1105
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nuage de tags et référencement

Message le Mer Mar 24, 2010 22:27

Bonjour,

Je voudrai avoir quelques avis sur la question:

Quelle est franchement l'utilité et l'importance d'un nuage de tags dans une sidebar pour le référencement ? Quand j'en vois un ça me donne presque envie de quitter le site sur lequel je me trouve et j'ai vraiment l'impression que ça ressemble à du spam comme on pouvait en trouver avant avec les listes de mots clé en bas des pages.

Mais vous, vous en pensez quoi niveau référencement ?

Merci pour vos réponses.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nuage de tags et référencement

Message le Mer Mar 24, 2010 23:12

Bonjour

Que pour simplifier c'est de l'indexation de résultats de recherche et donc que Google n'aime pas. Après ca peut être aussi pratique, mais dans ces cas là on n'indexe pas les pages de résultats.

A bientôt

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 24, 2010 23:25

Personnellement je mets mes nuages de tags en noindex, ça me suffit largement d'indexer les pages de catégories.
Les gens cliquent peu dessus, mais ça a l'avantage, quand ça n'est pas trop spammy, de donner une bonne visualisation de la thématique d'un site

fab1105
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 24, 2010 23:27

Bon en gros ça sert pas à grand chose donc.

Merci.

leo11173
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 24, 2010 23:33

Dans certains cas ça peut servir comme l'a dit Marie-Aude

Une visiteur qui a atterri via ton via google sur ton site suite à une requête bien spécifique peut se faire facilement une idée des principaux thème du site.

lexter
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 25, 2010 22:28

perso je vois ça comme une série de mots-clés non liés entre eux dans des phrases grammaticalement correctes, donc mon point de vue est que google n'aime pas, au mieux il fait pas gaffe au pire il sanctionne.. Mais certains nuages de tags sont plutôt agréables à l'oeil, pour ça ok (du coup il est judicieux de les mettre en noindex)

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 26, 2010 10:40

Moi non plus, du point de vue visiteur, je n'ai jamais vu aucun intérêt à ça.
Je me demande dailleurs d'où vient cette idée farfelue ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :