WRInaute discret
Bonjour,

Mon site a été piraté la semaine dernière. Suite à cela, les hackers ont créé des liens de mauvaise qualité provenant de 12 domaines différents.

Que faire ?

Désavouer ces liens que je ne contrôle pas ?

Le fait de soumettre un fichier de désaveu peut il nuire à mon référencement actuel et impacter négativement le positionnement du site dans les serps ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Avant de désavouer quoi que ce soit, c'est de contrôler et réparer certaines failles de ton site pour que cela n'arrive plus. Par la suite étudier ces "dits liens" et la façon dont ces liens ont été redirigés pour pouvoir les supprimer.

Si ce sont des liens de mauvaises qualités il n'y aura pas d'impact
 
WRInaute discret
je ne suis pas très expérimenté mais il me semble que désavouer des liens même s'ils sont de mauvaises qualité ne peu que nuire au référencement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
AntoineMot a dit:
je ne suis pas très expérimenté mais il me semble que désavouer des liens même s'ils sont de mauvaises qualité ne peu que nuire au référencement.
ah bon ?
la question n'est pas vraiment la qualité des liens, mais l'intention qui est derrière. S'ils sont créés dans une logique évidente de booster le SEO, ils sont "artificiels" et à ce titre risqués (à garder). après, tout dépend du profil de liens.
 
WRInaute discret
Merci pour la correction comme je le disais je n'étais pas sur.
A quoi reconnaître si ils sont "artificiels" et donc risqués ? les ancres ? les pages depuis lesquels ils redirigent ?
 
WRInaute discret
Les liens de mauvaise qualité mis en place par les hackers proviennent de sites étrangers et sont hors thématiques.

Ces mauvais liens pointent vers les pages créées par le pirate sur mon site. Or ces pages n'existent plus depuis que le site a été nettoyé de ses bouts de codes malicieux. Elles ont été indexées mais elles sont en erreur 404. (La page n'existe plus).

Dans ce cas de figure particulier, est il nécessaire de désavouer ces liens quand même ? Ou alors google va-t-il tout simplement les ignorer ?

Merci
 
Haut