Nseo ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous expose mon probleme:

Je travaille sur un site qui maintenant à fait sont trou dans la niche ou il est.

Appriori cela dérange quelques personne et nous faisons fasse a des attaques DDOS depuis quelques jours
(enfin bref là n'est pas la question).

je m’intéresse de prêt au NSEO afin d'éviter de pénalisé mes sites a causes d'un manque de vigilance.

Je scrute donc très attentivement les liens entrant sur l'outils Webmaster tools pour mon site Français.

j'ai remarqué un afflue très significatif de lien entrant venant de site chinois, russe ou encore plus exotiques.

il apparaisse sous cette forme

http://www.zébulon.cn/tournicotitournicoton/&catid=29&id=1199
Via ce lien intermédiaire :http://www.lolguignole/tambour/trompette.html

(j'ai volontairement changer les urls (oui je sais j'ai de l'humour))

je suis a prêt de 30 000 liens entrant de ce type venant surtout d'ailleurs....

Mes questions sont :

Que veux dire " Via ce lien intermédiaire" ???

Ai je raison de récolter les urls de ces sites exotiques afin de les dénoncer sur l'outils que Google a mis a notre disposition pour ce type de problème de Nseo ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Cordialement

un Référenceur dans le besoin
 
Nouveau WRInaute
93 vus pas une seule réponse : /

serais ce une question Bete ?

Dans ce cas j'en suis désolé. je suis tellement interloqué par ces liens qui de plus sont "Via ce lien intermédiaire" d'un de nos partenaire avec qui nous avons de très bon termes...

Je suis vraiment dans le brouillard concernant ce sujet.

Si vous avez un indice sur le pourquoi je vois ces liens venir sur mon site alors qu'aucune ancres ou backlinks de mon sites n'y est présente.. seul les liens du partenaire en question apparaisse.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas trop au NSEO, j'ai été menacé de NSEO par des branleurs, j'attends toujours les résultats..

Mais après si tu veux y croire, je ne sais pas quoi te répondre du coup je ne répond rien, peut être les autres font pareil, je ne sais pas..
 
Nouveau WRInaute
merci d'apporter ton soutien ;)

Je n'ai pas précisé que les liens tel que je l'ai ai mis dans ma question apparaissent de cette façon sur l'outil Webmaster Tools de google.

http://www.zébulon.cn/tournicotitournicoton/&catid=29&id=1199
Via ce lien intermédiaire :http://www.lolguignole/tambour/trompette.html

histoire d’être plus précis dans ma question
 
WRInaute passionné
FortTrafic a dit:
Je ne crois pas trop au NSEO, j'ai été menacé de NSEO par des branleurs, j'attends toujours les résultats.
Moi, ils sont passés à l'action...
Résultat le site attaqué à pris 1 à 2 place sur quelques requêtes intéressante ou il était stable.
 
Nouveau WRInaute
c'est effet pervers du nseo suivant e site cela peu aussi servir a monter et améliorer le référencement d'un site ....

Maintenant vus l'impact d'une sanction google sur ce type de pratique il est évident que l'utilisé contre ces adversaires et bcp plus "lucratif"...
 
WRInaute passionné
C'est pas un effet pervers du nSEO, c'est surtout une nouvelle preuve qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Le principe du nSEO existe depuis des années sous le nom de "Sand Box".
Le truc, c'est qu'on a toujours émis l'hypothèse que seul les nouveaux sites pouvaient être impactés par leur propre webmaster, parce que personne n'a jamais pris la peine de dépenser du temps et de l'argent pour réaliser la même chose avec un site d'envergure.
Le principe est pourtant le même... Un afflux excessif de BL ciblant des requêtes trop peu différentes.

Alors évidement, la sanction semble arriver un peu plus facilement aujourd'hui, parce que le principe de "sand box" a été amélioré, et que de nombreux facteurs ont eux aussi été amélioré, que les outils de "nSEO" se sont démocratisés, mais la cause est la même...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
chacun a son avis, moi voici le mien : oui le NSEO peut pénaliser un site par le biais de mauvais backlinks, et je ne fais pas référence à cette histoire de sandbox (dont Google n'a jamais parlé il me semble)

@chaya : est-ce que ton lien intermédiaire ne redirige pas vers une URL de ton site ?
 
WRInaute passionné
GG n'a jamais parler de la sandbox ?
Ou du fait que le nSEO d'aujourd'hui en soit une évolution ?

Parce que :
WebRankInfo a dit:
oui le NSEO peut pénaliser un site par le biais de mauvais backlinks
Nous ramène tout droit à cette hypothétique sandbox... que tu as par ailleurs largement étudié et commenté. ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il me semble bien que Google (dont Matt Cutts) ne s'est jamais exprimé sur la notion de sandbox. Je me trompe ?

"largement", pas tant que ça. Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait qq chose de clair et précis dans cette définition. Par ailleurs, ça concernait surtout les nouveaux sites, je n'ai pas vraiment vu ça comme une pénalité pour backlinks artificiels (même si l'afflux soudain de BL pouvait en être la cause).
 
Haut