Novice en référencement

Nouveau WRInaute
salut à tous.
Me voila un peu perdu avec ce référencement.
En effet j'ai pu apercoir qu'il existait des methodes, des astuces, des referencement mieux que d'autres etc.. et je suis reellement "pommé" !

Mon probleme est que j'ai crée un site internet qui se nomme l'appartement ( www.lappartement.be ) et comme vous le voyez, ce nom est déja énormement réferencié sur le net.
Comment pourrais je vais pour pouvoir arriver en 1 ere page? comment y arriver? ( je n'ai jamais referencié encore) meme si payant , je prends!
De plus, quelqu'un pourrait il ( ca serait super sympa pour un nul comme moi :oops: ..) me dire si mes meta sont bons?

Par avance, je vous en remercie
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je dirai que tu es assez mal barrée avec le flash surtout que je me demande ce que les robots vont avaler comme contenu sur ton site. Pour ce que tu as fait, tu aurais pu faire du html. Relis calmement toute la documentation sur webrankinfo pour optimiser au mieux ton site et ensuite, tu t'occuperas du référencement/ ;-) + J'ai des liens qui me conduisent à une page d'erreur chez hosteur
 
Nouveau WRInaute
ah mince, il ne prend pas le flash? c'est assez lourd ca, en plus ce n'est pas moi qui ai fait ce site mais mon pere.

Sinon concernant les balises, sont elle correctes? trop longues?

suis je obligé de recommencer tout le site en HTML pour que il y ai des résultats?
Un grand merci pour ta réponse si rapide...
 
WRInaute passionné
Re: novice

raphael6 a dit:
salut à tous.
Me voila un peu perdu avec ce référencement.
En effet j'ai pu apercoir qu'il existait des methodes, des astuces, des referencement mieux que d'autres etc.. et je suis reellement "pommé" !

Mon probleme est que j'ai crée un site internet qui se nomme l'appartement ( www.lappartement.be ) et comme vous le voyez, ce nom est déja énormement réferencié sur le net.
Comment pourrais je vais pour pouvoir arriver en 1 ere page? comment y arriver? ( je n'ai jamais referencié encore) meme si payant , je prends!
De plus, quelqu'un pourrait il ( ca serait super sympa pour un nul comme moi :oops: ..) me dire si mes meta sont bons?

Par avance, je vous en remercie

Ouah

là il y a du boulot ....

Alors tous d'abord bonjour (ndlr ;) )

tu as un de sérieux problémes :

le design de ton site est completement à revoir, pour attiter des visiteurs

ensuite il te faut absoluement du texte en dur sinon c'est impossible de te placer..

Par exemple sur l'écosphere : http://www.lappartement.be/sphere.html

J'en vend depuis un an et bien que nous sommes peu à la proposer je suis rarement en 1er page et une ou deux fois par mois j'arrive dans les 5 premier, pourtant j'ai du texte, et des photos ainsi qu'un produit suivie (le pb de placement et innérant au fonctionnement de mon site)

ensuite il te faut des "partenaires qui parlent de ton site, annuaire, copains, autre site, etc ...

par exmple pour tes écospheres vue que tu n'en vends pas je pourrais te faire un lien vers ton site ou ta page , mais (comme beaucoup je pense) je ne le ferai pas avec un graphisme aussi pauvre...
 
Nouveau WRInaute
salut itraque
d'abord merci pr ta reponse, et désolé pour le retards, blocus oblige..
donc tu me conseillerais de revoir completement la structure, les textes.. quitte a tout refaire en HTML ..?
Niveau design quel genre de programme me conseillerais tu?
mon père a utilisé swish max pro pr le faire, y a t il qqc de mieux mais pas trop compliqué a utiliser? qui fait du html car apparemment ca colle pas le flash...

Par avance, je te remercie
 
WRInaute passionné
Bonjour

pour le Html oui ce serait mieux

quand au logiciels là je vais laisser les autre te répondre, parce que perso je ne suis pas webmaster !! ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Raphael, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit:
- ton 100% va être trés difficile à référencer,
- ton design est trop "pauvre" bien que le bandeau soit à mon avis pas mal mais un peu trop "flashy". Essaye de le revoir avec un cadre moins coloré et moins imposant.

De plus, ton texte n'est pas trop lisible, essaye avec une police plus classique(de toute façon tu va y être obligé avec l'html).

Pour ce qui est des softs je te conseillerai dreamweaver pour l'html si tu débute c'est plus facile qu'un simple éditeur de texte.
Tu peux garder un bandeau en flash, mais un menu html.

Aprés, tu peux faire beaucoup de choses avec un simple fichier css et des images bien sentie (utilise firefox, photoshop, ...) pour ton background.

Si tu veux, contacte-moi par MP et on verra ce que je peux faire pour t'aider niveau conception.

Cordialement,
Okids
 
Discussions similaires
Haut