Nouvelles sessions vs Utilisateurs

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi dans Google Analytics le % de nouvelles sessions ne correspond pas au nombre d'utilisateurs ? Pour être concret, sur l’ensemble des sessions durant la période analysée (9617), 16,30% de ces sessions sont nouvelles. C'est à dire que sur mes 9617 sessions, seules 1572 sont des sessions ouvertes par de nouveaux utilisateurs ? Si oui, pourquoi mon nombre d'utilisateurs sur cette même période est comptabilisé à 1790 et non pas de 1572 ? Puisque le nombre d'utilisateurs correspond à des visiteurs uniques, donc à de nouveaux visiteurs....

Est-ce que j'ai juste mal pigé le concept, et dans ce cas qqn pourrait m'éclairer, ou bien c'est juste qu'il existe un gap entre ces 2 données et c'est normal ?

Merci par avance !
 
WRInaute passionné
Les sessions et les utilisateurs ne sont pas la même chose.

L'utilisateur correspond à un internaute qui peut faire plusieurs sessions.

Le total nouveaux visiteurs + visiteurs connus = nb de sessions.

Ensuite si un utilisateur efface ses cookies, quand il revient sur le site il sera comptabilisé une deuxième fois.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse Thiery,
Mais mon incompréhension porte sur le % de nouvelles sessions vs les utilisateurs. Pour les sessions vs les utilisateurs, j'ai pigé :wink:
Est-ce qu'on peut dire que les nouvelles sessions c'est la même chose que les utilisateurs non connus ?
 
Discussions similaires
Haut