Message le Mar Nov 10, 2009 0:12

Ca évolue pas mal les choses sur Google Maps, notamment Local Business Center. Google a mis à jour ses consignes pour renforcer la lutte contre le spam. J'en parlais justement lors de ma dernière formation à Google Maps / LBC...
Pensez-vous que Google arrivera à réduire le spam dans Google Maps ?
4 Réponses

Message le Mar Nov 10, 2009 10:06

Bonjour,

Les LBC étaient spammés ? D'autres personnes prenez les emplacements pour dévier le trafic ?

Est-ce bien cela ?

Message le Mar Nov 10, 2009 10:45

Tant qu'ils ne demandent pas un justificatif de domicile ou d'implantation, certains continueront à être présents sur des secteurs qu'ils ne couvrent même pas :!:

Message le Mar Nov 10, 2009 13:37

Malheureusement, le spam ne cessera pas... il rapporte tant !
En revanche je trouve cela très positif que Google cherche à le réduire dans le LBC.
Évidemment, cela n'empêchera pas certains petits malins de s'y introduire de façon frauduleuse.

Message le Mer Nov 11, 2009 15:29

ou alors à google de fournir des réponse plus aléatoire et varier dans google maps et google.fr, ceci réduira fortement le rsique de spam, parce que quand je vois que certains sont afficher 3fois c'est pas utile, et pire certaines requête ne créer que trois liens dans la Zone de proximité google.fr.

en suite j'aurai une suggestion à faire à google, dans les liens et les descriptifs des site, lorsque google affiche un ou des N° de téléphone des mettre en GRAS en GROS en SURBRILLANCE et de les sous-ligner un peux comme le ferait un plugin SKYPE.

ne pas toujours afficher les mêmes à chaque requêtes pour une même requêtes, varier à la fois en fonction d'une variable, mais aussi de l'heure ou du jours, ou bien sur les fait que certains on déjà été afficher N fois alors maintenant pour varier on va afficher les autres, de même que ne pas afficher plus d'une fois les fiches google LBC d'un même compte ou d'un même NDD ou d'un même E-mail ou encore d'un même N° de téléphone portable ou fixe.

et aussi rendre impossible la création d'un nouvelle fiche dans google LBC, lorsque:

-la nouvelle fiche contient un NDD et/ou un/des Numéro de téléphone(s) déjà présent dans une autre fiche.
-ne donne pas de N° SIRET correspondant à une entreprise domicilier à la bonne adresse de que la fiche indique.
-ne valide une fiche que si la lettre à été reçus à l'adresse indiquer, de même que pour valider une fiche qui aurait changer d'adresse ne la valider que si la nouvelle lettre à bien été reçus à la nouvelle adresse.

je crois qu'en fait la validation par téléphone et par SMS était une FBI, cela à aider au SPAM.