Nouvelles règles Google : et si on récapitulait ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour Fred,George Abitbol a écrit:Donc on peut imaginer que la sanction dépendrait d'une trop grosse proportion de liens identiques et/ou provenant de sites d'un même groupe de sites liés, sur des pages optimisées également au niveau du titre et du contenu, et pour des requêtes concurrentielles/commerciales.
oui pour les sites liés, auquel on peut ajouter les pages d'un même domaine, on sait par ailleurs que google identifie ça.
Par contre un dictionnaire commercial ça reste à démontrer.
Quant à l'optimisation des pages, ça l'obligerait à stocker un indicateur pour chacune, ça me paraît difficile à mettre en oeuvre dans ce cadre.
Bon, résultat des courses.
la multiplicationdes BL ayant le même intitulé n'a pas d'effet (ni négatif ni positif). J ai gagné des BL lors de cette danse qui contiennent le meme texte de liens. la page visée n'a pas bougé. Je pense donc qu apartir d un certain nombre de BL a texte identique ( peutetre que le "certain nombre est 2), les BL supplémentaires avec meme texte n ont plus d'influence sur le positionnement.
test suivant : la pge s 'améliore t-elle sur cette requete si on fait des liens supplémentaires comportant les mots concernés mais dans une autre configuration (plus de mots, seul un mot, ordre des mots différents,etc.).
Il va encore falloir attendre un mois....!!
a+
Hervé
ps : je pense que ceci est pour éviter d'accorder trop d'importance aux liens de bas de page "répliqués" autant de fois qu'un site de pages.........
la multiplicationdes BL ayant le même intitulé n'a pas d'effet (ni négatif ni positif). J ai gagné des BL lors de cette danse qui contiennent le meme texte de liens. la page visée n'a pas bougé. Je pense donc qu apartir d un certain nombre de BL a texte identique ( peutetre que le "certain nombre est 2), les BL supplémentaires avec meme texte n ont plus d'influence sur le positionnement.
test suivant : la pge s 'améliore t-elle sur cette requete si on fait des liens supplémentaires comportant les mots concernés mais dans une autre configuration (plus de mots, seul un mot, ordre des mots différents,etc.).
Il va encore falloir attendre un mois....!!
a+
Hervé
ps : je pense que ceci est pour éviter d'accorder trop d'importance aux liens de bas de page "répliqués" autant de fois qu'un site de pages.........
fafnir a écrit:OK... c'est un bon point
mais ça ne peut pas tt expliqué... si j'avais chuté dans le classement, OK mais là, j'ai disparu de la requête. Je suis allé jusqu'à la 10ème page et je n'y suis pas.
C'est pour ça que je penche de + en + sur une sanction de Google... sur un critère que j'aimerais comprendre. Ou alors, il y a une somme de critères qui ont fait que...
NB : il y a quand même un gars qui est passé en 1ère page sur "jeux gratuits" avec 16 BL. (presque tous les BL venant de sites distincts, je le reconnais). Et je vous jure qu'il y a de la concurrence sur ce mot...
il y a un très grand nombre de sites avec "-" dans leur url qui ont dégagé et qui ne sont meme pas en page 10 alors qu ils étaient en page 1,2 ou 3 avant.....
pour moi c clair...2,3 membres, c une coincidence...mais quand il s'agit de plusieurs dizaines....
ce n est pas arrivé à tous les sites avec des "-"...c clair...
mais c arrivé à un très grand nombre....et il y a une raison à celà....c pas un hasard....
mais quelle est raison...personne n y a répondu encore sur WRI...pcq personne ne sait...
Je pense donc qu apartir d un certain nombre de BL a texte identique ( peutetre que le "certain nombre est 2), les BL supplémentaires avec meme texte n ont plus d'influence sur le positionnement.
C'est sur ca ??? C'est chaud quand même... Parce que généralement, les BL ont très souvent le même texte (le titre du site) !
peutetre mai la question est "est ce que les internautes effectuent beaucoup de recherche sur la requete "nom du site" ? je ne le pense pas. et je n´ai pas dit que cela etait négatif !! je n´ai noté aucun effet (donc ni positif ni négatif) apres une multiplication des BL portant le meme texte en lien, c est tout.
mon avis : prenons comme exemple que vous souhaitez etre mieux référencé sur "tourisme en campagne landaise" alors il faudra :
1) des BL avec le texte exact (peteutre qu´1 suffit)
2) des BL contenant le mot tourisme, d´autres contenant le mot campagne et d´autres contenant le mot landaise.
Avoir 50 BL avec "tourisme en Campagne landaise" ne semble pas etre un critere déterminant par rapport a 1 seule BL contenant ce texte.
affaire a suivre.
a+
Hervé
mon avis : prenons comme exemple que vous souhaitez etre mieux référencé sur "tourisme en campagne landaise" alors il faudra :
1) des BL avec le texte exact (peteutre qu´1 suffit)
2) des BL contenant le mot tourisme, d´autres contenant le mot campagne et d´autres contenant le mot landaise.
Avoir 50 BL avec "tourisme en Campagne landaise" ne semble pas etre un critere déterminant par rapport a 1 seule BL contenant ce texte.
affaire a suivre.
a+
Hervé
shadow00 a écrit:fafnir a écrit:OK... c'est un bon point
mais ça ne peut pas tt expliqué... si j'avais chuté dans le classement, OK mais là, j'ai disparu de la requête. Je suis allé jusqu'à la 10ème page et je n'y suis pas.
C'est pour ça que je penche de + en + sur une sanction de Google... sur un critère que j'aimerais comprendre. Ou alors, il y a une somme de critères qui ont fait que...
NB : il y a quand même un gars qui est passé en 1ère page sur "jeux gratuits" avec 16 BL. (presque tous les BL venant de sites distincts, je le reconnais). Et je vous jure qu'il y a de la concurrence sur ce mot...
il y a un très grand nombre de sites avec "-" dans leur url qui ont dégagé et qui ne sont meme pas en page 10 alors qu ils étaient en page 1,2 ou 3 avant.....
pour moi c clair...2,3 membres, c une coincidence...mais quand il s'agit de plusieurs dizaines........et ça fait qq semaines le sujet est soulevé sur WRI pq plusieurs membres ont vu leur sites dégagé et jamais revenir....
ce n est pas arrivé à tous les sites avec des "-"...c clair...
mais c arrivé à un très grand nombre....et il y a une raison à celà....c pas un hasard....
mais quelle est raison...personne n y a répondu encore sur WRI...pcq personne ne sait...
mon site a un "-" et il a degringolé
j'aimerai aussi savoir pourquoi
shadow00 a écrit:
pour moi c clair...2,3 membres, c une coincidence...mais quand il s'agit de plusieurs dizaines........et ça fait qq semaines le sujet est soulevé sur WRI pq plusieurs membres ont vu leur sites dégagé et jamais revenir....
Je confirme ce truc incompréhensible et non justifié à mes yeux.
Avec mon site recettes-de-cuisine.com et son beau PR5 tout neuf, j'ai pas l'air c... moi tiens
-

George Abitbol - WRInaute accro

Moi aussi, j'ai un site avec 2 tirets dans le ndd qui a chuté. Par contre les autres (1 tiret ou aucun) n'ont pas bougé.
En plus, un seul des trois mots du ndd est un mot-clé potentiel, les autres pas du tout... vraiment dommage si ça a un rapport.
Fred
En plus, un seul des trois mots du ndd est un mot-clé potentiel, les autres pas du tout... vraiment dommage si ça a un rapport.
Fred
Mon hypothèse, c'est qu'un mot clef a x% de poids dans le classement d'un site.
il est logique que plus il y a de tirets, plus ce x % est a diviser entre les mots donnés...
qui plus est, le % de mots en strong et em ou en titre de page est plus important à mon avis pour le classement.
et avec ces critères à équivalence, les BL et le PR du site passent encore avant...
si vous trouvez pas la dedans une raison expliquant pourquoi untel est devant vous sur les mots clefs de votre URL, je peux vous certifier que moi, c'est bien le cas.
les mots clefs dans l'URL, c'est un petit plus, mais certainement pas ce qui va d'office vous mettre devant.
Quand à penser que c'est une raison d'être déclassé (à ne pas confondre avec se faire passer devant par d'autres sites devenus plus "pertinents"), je n'y crois absolument pas (tout mes sites ont un tiret, aucun n'est déclassé...)
il est logique que plus il y a de tirets, plus ce x % est a diviser entre les mots donnés...
qui plus est, le % de mots en strong et em ou en titre de page est plus important à mon avis pour le classement.
et avec ces critères à équivalence, les BL et le PR du site passent encore avant...
si vous trouvez pas la dedans une raison expliquant pourquoi untel est devant vous sur les mots clefs de votre URL, je peux vous certifier que moi, c'est bien le cas.
les mots clefs dans l'URL, c'est un petit plus, mais certainement pas ce qui va d'office vous mettre devant.
Quand à penser que c'est une raison d'être déclassé (à ne pas confondre avec se faire passer devant par d'autres sites devenus plus "pertinents"), je n'y crois absolument pas (tout mes sites ont un tiret, aucun n'est déclassé...)
je crois que c est ca la piste. un ndd gites-marais-poitevin a disapru des resultats aussi. il y aurait peutetre une tolerance sur un tiret et une sanction au dela pour eviter les nD a rallonge. ca serait pas mal. (encore que trois mots, c est pas encore trop abusé).
oui, mais voila, je peux vous citer une 50 aines de sites avec des NDD a rallonge (genre entre 5 et 10 mots-clés dans le NDD).... il doit manquer un aspect a prendre en compte....
oui, mais voila, je peux vous citer une 50 aines de sites avec des NDD a rallonge (genre entre 5 et 10 mots-clés dans le NDD).... il doit manquer un aspect a prendre en compte....
George Abitbol a écrit:Moi aussi, j'ai un site avec 2 tirets dans le ndd qui a chuté. Par contre les autres (1 tiret ou aucun) n'ont pas bougé.
Fred
Pas certain que le nbre de tirets intervient... Les camarades recettes-cuisine.com ou cuisine-recettes.com ont "disparu" également...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Search Engine Strategies - Londres
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Google se rapproche de la Bourse
- Article sur le fichier .htaccess
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google enrichit sa recherche de news
- [Google Developper Day] Nouvelles fonctionnalités Google Map
- 5 nouvelles fonctionnalités GOOGLE
- [Google] Nouvelles rumeurs Gdrive
- [Google Finance] Nouvelles publicités
- Google Earth V4 : nouvelles fonctionnalités
- des nouvelles de Google calendar ?
- Nouvelles CGU de Google adsense le 4/11/05
- Google ne m'index plus de nouvelles pages...
- nouvelles versions de google news
- les nouvelles categories de google
- google n'indexe plus les nouvelles pages
- Indexation nouvelles url par Google
- [Google Local Business Ads] Nouvelles options
- Traduction de contenu Web : de nouvelles solutions Google
- [Google] Picasa 3 (bêta) + nouvelles pages de présentation