Nouvelles règles Google : et si on récapitulait ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
je suis en train de faire le test sur BL avec meme intitulé. j ai noté ma position et j ai demandé a plusieurs sites de changer les intitulés en un emme texte. je vous tiendrai au courant pour vous dire si c est préjudiciable ou bénéfique. mais je suis assez d´accord avec Caro (heu, sinon, je ferai pas le test....!!)
a+
Hervé
a+
Hervé
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Google ne les a pas sanctionné certainement parce qu'elles sont trop récent'es ou pour x raisons, mais en toute logique il est normal qu'il les sanctionne, non, car elles ne sont pas pertinentes et le but de google est d'être pertinent non?
Enfin moi j'ai un site qui a été sanctionné par ça et je suis sur que c'est ça car il n'y avait que mes sites qui faisaient backlink. Il était en première position depuis un an.
Enfin moi j'ai un site qui a été sanctionné par ça et je suis sur que c'est ça car il n'y avait que mes sites qui faisaient backlink. Il était en première position depuis un an.
si il y a préjudice, ce n'est que lorsque un trop grand % des BL est indentique... on ne peut pas raisonner en terme de nombre.
Il est évident qu'un site qui a 1000 BL en aura par groupe de 100 "tous écrits de la même manière" (son nom de structure par exemple...)
par contre, 80% de Bl écrits de la même manière, Google peut regarder avec d'autres liens voisins si cela ne se répète pas pour d'autres sites :
comme ça, il peut débusquer les outils automatiques
(ce ne sont que des suppositions qui n'engagent que moi)
Il est évident qu'un site qui a 1000 BL en aura par groupe de 100 "tous écrits de la même manière" (son nom de structure par exemple...)
par contre, 80% de Bl écrits de la même manière, Google peut regarder avec d'autres liens voisins si cela ne se répète pas pour d'autres sites :
comme ça, il peut débusquer les outils automatiques
(ce ne sont que des suppositions qui n'engagent que moi)
caro a écrit:je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que google peut sanctionner à cause de la meme clé dans le links.
la preuve, les derniers google bombing :
- miserable failure
- député liberticide
Bonsoir caro,
ces pages sont sans doute liées avec d'autres mots, et peut-être des combinaisons différentes de ces mots, et des orthographes différentes.
D'un autre coté des pages concernées sont quand même bien placées. Ca reste obscur et c'est bien un des buts de google.
-

George Abitbol - WRInaute accro

Eservice a écrit:ces pages sont sans doute liées avec d'autres mots, et peut-être des combinaisons différentes de ces mots, et des orthographes différentes.
Je n'en suis pas si sûr, justement tous ceux qui participent à ça font je pense bien attention à utiliser ces termes exacts, sinon ça ne servirait à rien... Il y a peut-être quelques cas isolés, mais la grosse grosse majorité doit utiliser les mêmes termes.
Par contre, on pourrait expliquer le fait que ces pages continuent à sortir devant par :
- le fait que ces termes ne sont pas du tout commerciaux ni concurrentiels, donc il y a peu de chance que google veuille y faire le ménage
- le fait que si les BLs sont optimisés, la page en elle-même ne l'est pas du tout : absence des termes dans le titre, dans le contenu, etc.
- le fait que les liens proviennent toujours de sites différents et pas de groupes de sites interliés entre eux de façon délibérée
Donc on peut imaginer que la sanction dépendrait d'une trop grosse proportion de liens identiques et/ou provenant de sites d'un même groupe de sites liés, sur des pages optimisées également au niveau du titre et du contenu, et pour des requêtes concurrentielles/commerciales.
Fred
-

mahefarivony - WRInaute accro

je n'y crois pas a cette théorie de sanction des mots clé dans les links..
si je veux descendre mon vilain concurrent, je lui fabriquerai une jolie ferm link a 3 000 000 de liens vers chez lui et hop, hasta la vista baby
si je veux descendre mon vilain concurrent, je lui fabriquerai une jolie ferm link a 3 000 000 de liens vers chez lui et hop, hasta la vista baby
-

Bah, t'as qu'à essayer et revenir donner les résultats dans "Tests et études de cas"
Fred
Fred
-

bin y en a déja un en cours
s'il vient dire ici qu'il apparait plus dans google, je me fais tout petit ...
s'il vient dire ici qu'il apparait plus dans google, je me fais tout petit ...
-

nan nan, rien de malveillant ni de sournois.. mais sur le fond, le concept est bien la : le meme backlink avec les memes mots clé
Les mêmes backlinks vers un site : le site est un sein d'un reseau (partenariat pour faire propre)
Des backlinks differents vers un site : le site fait autorité sur la place.
Pour un bon nombre d'entre nous, nous developpons les backinks dont nous sommes à l'origine (en grande partie), le but est d'arriver a avoir plus de backlinks "naturels", mais on est alors arrivé a un tel niveau que le référencement est complètement inutile.
Des backlinks differents vers un site : le site fait autorité sur la place.
Pour un bon nombre d'entre nous, nous developpons les backinks dont nous sommes à l'origine (en grande partie), le but est d'arriver a avoir plus de backlinks "naturels", mais on est alors arrivé a un tel niveau que le référencement est complètement inutile.
Dernière édition par Kmacleod le Mer Fév 25, 2004 0:31, édité 1 fois.
Je pense qu'actuellement Google ne pénalise pas les BL massifs de réseaux de sites.
Par exemple mon site en signature fait un lien vres un autre site depuis toutes ses pages (plus de 60 pages). Je viens de compter les BL du site visé, il y en a 56 qui viennent du site en signature, soit 20% des BL obtenus. Cette proportion est importante mais pas pénalisante. D'autant que le texte en ALT est toujours le même et je ne suis pas pénalisé sur ces mots.
Par exemple mon site en signature fait un lien vres un autre site depuis toutes ses pages (plus de 60 pages). Je viens de compter les BL du site visé, il y en a 56 qui viennent du site en signature, soit 20% des BL obtenus. Cette proportion est importante mais pas pénalisante. D'autant que le texte en ALT est toujours le même et je ne suis pas pénalisé sur ces mots.
non, par contre, il est probable que le troisième BL compte moins que le deuxième BL qui compte moins que le Premier... dés que cela vient d'un même bloc (Nom de domaine?, ou plts largement pages reliées fortements entre elles...)
-

Digit a écrit:Je pense qu'actuellement Google ne pénalise pas les BL massifs de réseaux de sites.
Je ne pense pas que 20% soit une proportion suffisante pour subir une pénalité quelconque (ou appelez ça réajustement, si vous préférez). S'il devait vraiment y avoir une telle pénalité, j'aurais plutôt vu ça au-delà de 70%, et peut-être à partir de plusieurs milliers de liens, pas juste 60. Et n'oublions pas non plus de prendre en compte le type de requête : concurrentielle ou pas ?
Il faut peut-être aussi pondérer ça avec l'ancienneté du site : un site de quelques semaines qui aurait déjà des centaines de BL, tous identiques, ça pourrait sembler suspect à ce bon vieux monsieur G.
Fred
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Search Engine Strategies - Londres
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Google se rapproche de la Bourse
- Article sur le fichier .htaccess
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google enrichit sa recherche de news
- [Google Developper Day] Nouvelles fonctionnalités Google Map
- 5 nouvelles fonctionnalités GOOGLE
- [Google] Nouvelles rumeurs Gdrive
- [Google Finance] Nouvelles publicités
- Google Earth V4 : nouvelles fonctionnalités
- des nouvelles de Google calendar ?
- Nouvelles CGU de Google adsense le 4/11/05
- Google ne m'index plus de nouvelles pages...
- nouvelles versions de google news
- les nouvelles categories de google
- google n'indexe plus les nouvelles pages
- Indexation nouvelles url par Google
- [Google Local Business Ads] Nouvelles options
- Traduction de contenu Web : de nouvelles solutions Google
- [Google] Picasa 3 (bêta) + nouvelles pages de présentation