Nouvelles règles Google : et si on récapitulait ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je suis assez surpris par la différence de calcule de densité entre ces outils sur ce groupe de mots "colocation paris" sur paris.recherche-colocation.com
- outiref : 6.84 %
- marketing-internet.com : 14.29 %
- searchengineworld.com : 17.02 %
- WRI : 2.49 %
- outiref : 6.84 %
- marketing-internet.com : 14.29 %
- searchengineworld.com : 17.02 %
- WRI : 2.49 %
OK... c'est un bon point
mais ça ne peut pas tt expliqué... si j'avais chuté dans le classement, OK mais là, j'ai disparu de la requête. Je suis allé jusqu'à la 10ème page et je n'y suis pas.
C'est pour ça que je penche de + en + sur une sanction de Google... sur un critère que j'aimerais comprendre. Ou alors, il y a une somme de critères qui ont fait que...
NB : il y a quand même un gars qui est passé en 1ère page sur "jeux gratuits" avec 16 BL. (presque tous les BL venant de sites distincts, je le reconnais). Et je vous jure qu'il y a de la concurrence sur ce mot...
mais ça ne peut pas tt expliqué... si j'avais chuté dans le classement, OK mais là, j'ai disparu de la requête. Je suis allé jusqu'à la 10ème page et je n'y suis pas.
C'est pour ça que je penche de + en + sur une sanction de Google... sur un critère que j'aimerais comprendre. Ou alors, il y a une somme de critères qui ont fait que...
NB : il y a quand même un gars qui est passé en 1ère page sur "jeux gratuits" avec 16 BL. (presque tous les BL venant de sites distincts, je le reconnais). Et je vous jure qu'il y a de la concurrence sur ce mot...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

DAVID86 a écrit:le fait qu'un site ait toujours les mêmes textes de BL peut le faire sanctionner? (pour éviter les anneaux de sites, peut-être?)
ça me semble un peu bizarre...
moi je ne trouve pas ça si surprenant. avoir tout le temps le meme texte de backlink est tout de meme pas naturel
WebRankInfo a écrit:DAVID86 a écrit:le fait qu'un site ait toujours les mêmes textes de BL peut le faire sanctionner? (pour éviter les anneaux de sites, peut-être?)
ça me semble un peu bizarre...
moi je ne trouve pas ça si surprenant. avoir tout le temps le meme texte de backlink est tout de meme pas naturel
Ok pour ça, à part si c'est le nom de domaine, non?
-

pas forcément. oublie un moment ton point de vue de référenceur ou meme de webmaster. quand tu fais un lien, normalement tu utilises un ou plusieurs mots d'une phrase pour faire le lien.
Même un site comme IBM n'a pas 99% de ces backlinks qui ont le mot IBM comme texte de lien.
Si tu as tout le temps le meme texte, ou bien disons dans 95% des cas, je pense que ce n'est pas naturel, c'est tout.
Même un site comme IBM n'a pas 99% de ces backlinks qui ont le mot IBM comme texte de lien.
Si tu as tout le temps le meme texte, ou bien disons dans 95% des cas, je pense que ce n'est pas naturel, c'est tout.
-

ce n'est pas ce que je dis...yannouk a écrit:au passage, le mot cle dans l'url est obligé de compter! parce qu'alors webrankinfo ne sortirait pas sur une requete webrankinfo? ce serait ridicule.
Moi, je suis d'accord: dans le monde "normal", on est content d'avoir un lien et on ne va pas demander à la personne de placer un mot clé sur le lien.
Donc en pratique, ça nous donne plein de textes différents sur les backlinks.
Donc en pratique, ça nous donne plein de textes différents sur les backlinks.
fafnir a écrit:et sur la question de l'affiliation, ne pensez-vous pas qu'il existe un filtre GG là-dessus ?
sur quoi tu te base pour dire que c'est un site d'affiliation, un id a la fin de l'url ?
dans ce cas ca serait pénalisant pour un sacré paquet de site,
je pense pas que ca soit tres pertinent de raisonner comme cela
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Je confirme que si tu mets toujours le même backlink tu te fais sanctionner pour et seulement pour le mot clé du backlinck
je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que google peut sanctionner à cause de la meme clé dans le links.
la preuve, les derniers google bombing :
- miserable failure
- député liberticide
---
je pense que si google est aujourd'hui le moteur numéro au monde c'est en grande partie grace à son algo sur les links et le pr.
à suivre ...
la preuve, les derniers google bombing :
- miserable failure
- député liberticide
---
je pense que si google est aujourd'hui le moteur numéro au monde c'est en grande partie grace à son algo sur les links et le pr.
à suivre ...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Search Engine Strategies - Londres
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Google se rapproche de la Bourse
- Article sur le fichier .htaccess
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google enrichit sa recherche de news
- [Google Developper Day] Nouvelles fonctionnalités Google Map
- 5 nouvelles fonctionnalités GOOGLE
- [Google] Nouvelles rumeurs Gdrive
- [Google Finance] Nouvelles publicités
- Google Earth V4 : nouvelles fonctionnalités
- des nouvelles de Google calendar ?
- Nouvelles CGU de Google adsense le 4/11/05
- Google ne m'index plus de nouvelles pages...
- nouvelles versions de google news
- les nouvelles categories de google
- google n'indexe plus les nouvelles pages
- Indexation nouvelles url par Google
- [Google Local Business Ads] Nouvelles options
- Traduction de contenu Web : de nouvelles solutions Google
- [Google] Picasa 3 (bêta) + nouvelles pages de présentation