Nouvelles règles d'attributions du PR ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens voir si certains ont remarqué cette nouvelle tendance et surtout voir si quelqu'un aurait des infos plus précises sur le sujet.

Bien que le PR soit tombé en désuétude et en tout cas ne soit pas l'élément majeur du référencement, il est toujours un des nombreux outils de mesure que nous sommes nombreux à suivre, par ego, par cupidité ou simplement pour trouver un semblant de reconnaissance dans son travail.

Toujours est il que depuis quelques semaines le PR se met de nouveau en branle plus régulièrement, montant ou descendant au gré des humeurs de Google, normal jusque là.

Mais là, je tombe de haut, mardi 02/08 à 13h, j'ai ouvert un domaine, le site a bien entendu été indexé rapidement et j'ai un PR de 2 attribué depuis hier, soit en 5 jours ?

C'était un ndd tout frais donc pas de récupération d'un ancien PR, j'ai envoyé du jus en faisant des BL depuis quelques gros annuaires et digg et j'ai une centaine de pages sur le site, rien d'exceptionnel et en tout cas rien qui ne mérite une attribution de PR aussi rapide selon les règles que j'ai pu observé jusqu'à présent.

Si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur.

Merci à tous.
 
WRInaute occasionnel
Idem, une grosse réactivité du PR : de nouveaux noms de domaines avec une simple homepage qui se voient attribués un Page Rank quelques jours après leur mise en ligne (souvent PR3 d'ailleurs, un PR par défaut ?)
 
WRInaute occasionnel
Quelle chance !
Moi mon pr n a pas bougé depuis longtemps !

(maintenant tant qu'il ne diminue pas ...... !)
 
Discussions similaires
Haut