Nouvelles règles Adsense: peut-on donner des chiffres?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comme le dit hyadex, ça doit être le croisement des mots "soleil, temple, voyage" présents dans la page qui ont été achetés "en bloc" pour envoyer automatiquement des propositions de voyages pour la Grèce.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sol ... cher&meta=
Avec juste "temple soleil", il n'y a aucune pub dans Google. Mais dès que l'on ajoute "voyages", bingo !
Rectif après coup (je n'avais pas visité le site en entier)
Ca te fait le même coup avec d'autres pages sur le Mexique :
http://www.baudelet.net/mx02.htm
Là, ça te donne des annonces pour des peintures, Picasso, etc.
Et ici, http://www.baudelet.net/mx03.htm
..tu as des annonces pour l'Egypte attirées par le mot-clé "pyramides".
Hop, encore une...
Les mots "facteurs sociaux, environnementaux et économiques" ont attiré une annonce pour les Assedic
Le mot "neige" ici http://www.baudelet.net/mx04.htm a attiré des annonces pour des stages de ski.
Ton problème est ponctuel, pour quelques pages contenant le mot "temple" ou "peinture"...
Ca fait le même coup avec le mot "perles" (du bac) qui attire les bijoutiers.
Et chez moi, le mot "tuyau" attire les plombiers.
Ca ne concerne que 2 ou 3 pages parmi les nombreuses pages de ton site.
Essaie de placer en gris clair (visibles par Google, mais pas par les visiteurs humains qui ont un fond gif gris) une ou 2 phrases "typées" juste avant la bannière de pub, pour recentrer les annonces sur ces quelques pages problématiques.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sol ... cher&meta=
Avec juste "temple soleil", il n'y a aucune pub dans Google. Mais dès que l'on ajoute "voyages", bingo !
Rectif après coup (je n'avais pas visité le site en entier)
Ca te fait le même coup avec d'autres pages sur le Mexique :
http://www.baudelet.net/mx02.htm
Là, ça te donne des annonces pour des peintures, Picasso, etc.
Et ici, http://www.baudelet.net/mx03.htm
..tu as des annonces pour l'Egypte attirées par le mot-clé "pyramides".
Hop, encore une...
Les mots "facteurs sociaux, environnementaux et économiques" ont attiré une annonce pour les Assedic
Le mot "neige" ici http://www.baudelet.net/mx04.htm a attiré des annonces pour des stages de ski.
Ton problème est ponctuel, pour quelques pages contenant le mot "temple" ou "peinture"...
Ca fait le même coup avec le mot "perles" (du bac) qui attire les bijoutiers.
Et chez moi, le mot "tuyau" attire les plombiers.
Ca ne concerne que 2 ou 3 pages parmi les nombreuses pages de ton site.
Essaie de placer en gris clair (visibles par Google, mais pas par les visiteurs humains qui ont un fond gif gris) une ou 2 phrases "typées" juste avant la bannière de pub, pour recentrer les annonces sur ces quelques pages problématiques.
Dernière édition par Fifrelin le Ven Mar 18, 2005 17:27, édité 1 fois.
Ouf
J'ai commencé par les blancs dans les keywords sans conviction et effectivement cela n'a rien donné, même en répétant Mexique.
J'ai enlevé le gras sur Groupe des Croix, idem.
J'ai modifié le début de la phrase en mettant Mexique, toujours pareil.
Enfin pour finir, j'ai mis Mexique en gras et adieu les Grecs !
Laborieux mais le résultat est là (a été là), moralité les mots-clés ne servent pas à grand chose, on le savait déjà plus ou moins.
Il faut que je rectifies tous ces textes en rajoutant subtilement les termes les plus importants afin d'avoir des pubs vraiment adaptées.
Encore merci et à +
J'ai commencé par les blancs dans les keywords sans conviction et effectivement cela n'a rien donné, même en répétant Mexique.
J'ai modifié le début de la phrase en mettant Mexique, toujours pareil.
Laborieux mais le résultat est là (a été là), moralité les mots-clés ne servent pas à grand chose, on le savait déjà plus ou moins.
Il faut que je rectifies tous ces textes en rajoutant subtilement les termes les plus importants afin d'avoir des pubs vraiment adaptées.
Encore merci et à +
Il y a un autre paramètre à expérimenter (pas spécialement pour toi, mais d'une façon plus générale), c'est le "page avec frames".
Il est possible que lorsque l'on déclare "avec frames", ça ne prenne que l'environnement immédiat (deux lignes au-dessus et 2 lignes en dessous), plus les mots-clés des META (keywords).
Et si l'on ne déclare pas "avec frames", ça peut relativiser les META et gober les mots présents dans toute la page...
A tester (mais sérieusement, en attendant un moment pour voir la réaction. Si ça se modifie, il faut être sûr que ça ne vient pas d'une avant-dernière modif qui agit avec du retard).
Il est possible que lorsque l'on déclare "avec frames", ça ne prenne que l'environnement immédiat (deux lignes au-dessus et 2 lignes en dessous), plus les mots-clés des META (keywords).
Et si l'on ne déclare pas "avec frames", ça peut relativiser les META et gober les mots présents dans toute la page...
A tester (mais sérieusement, en attendant un moment pour voir la réaction. Si ça se modifie, il faut être sûr que ça ne vient pas d'une avant-dernière modif qui agit avec du retard).
Rackham a écrit:Ouf![]()
Encore merci et à +
Euh, je n'avais pas fait de faute de frappe, je parlais de GRIS, pas de gras.
Peut-être que Google tient compte du gras (certains ont dit qu'il tenait compte des balises DIV).
Mais je parlais, pour toi, de couleur grise (du genre #CECECE) pour ton texte.
Normalement, les rusés robots savent repérer le texte gris sur fond uniforme gris.. Mais dans ton cas, tu as la chance d'avoir un fond en image gif grise un peu brouillée... Et seuls les humains peuvent savoir qu'une image brouillée est grise. Les robots verront juste que tu écris en gris pâle, mais ne pourront pas faire le rapprochement avec la couleur du gif en fond.
J'avais déjà testé cette combine en vert foncé sur un fond gif vert foncé, et je ne me suis pas fait virer. C'était juste pour faire remonter le pagerank d'un nouveau site en plaçant des liens sur toutes les pages d'un de mes anciens sites bien incrusté dans Google.
Dernière édition par Fifrelin le Ven Mar 18, 2005 17:41, édité 1 fois.
Autre magouille pour se débarrasser d'un mauvais mot-clé sans synonyme impossible à enlever : l'écriture "WaReZ"
Si le mot "globe" attire les marchands de lampions sur un site consacré à la géographie, il est toujours possible de l'écrire "gl0be" (avec un zéro à la place du 0).
C'est "petit", mais c'est un cas extrême, pour virer une pub trop collante dont l'annonceur a acheté un mot-clé au tarif fort.
Si le mot "globe" attire les marchands de lampions sur un site consacré à la géographie, il est toujours possible de l'écrire "gl0be" (avec un zéro à la place du 0).
C'est "petit", mais c'est un cas extrême, pour virer une pub trop collante dont l'annonceur a acheté un mot-clé au tarif fort.
Rackham a écrit:Bonne idée, car mes grecs sont de retour...
Ca peut signifier que c'est une modif "N-1" qui a été efficace, et que tu l'as annulée.
Je n'arrête pas de bidouiller pour mon propre site (et je n'ai que l'embarras du choix pour experimenter, car j'ai de nombreux thèmes).
Parfois, comme pour tes Grecs, on ne peut pas rejeter l'URL, sinon on perd les annonces qui vont bien pour d'autres pages.
Rude bataille ! Fais gaffe avec les chevaux
Fifrelin a écrit:Rackham a écrit:Bonne idée, car mes grecs sont de retour...
Ca peut signifier que c'est une modif "N-1" qui a été efficace, et que tu l'as annulée.
Je n'arrête pas de bidouiller pour mon propre site (et je n'ai que l'embarras du choix pour experimenter, car j'ai de nombreux thèmes).
Parfois, comme pour tes Grecs, on ne peut pas rejeter l'URL, sinon on perd les annonces qui vont bien pour d'autres pages.
Rude bataille ! Fais gaffe avec les chevaux
Bon te propose un genre de cheval de troie: une page avec pleins de foix le mot grec, grêce, ... et 3 pavés de 4 annonces. Si GG a encore des pubs grecs à mettre autre-part ....
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Annonces illustrées Google Adsense
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals
- Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.