Nouvelles règles Adsense: peut-on donner des chiffres?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 17, 2005 12:43

Absolument il n y a pas de regle toute faite.
Ca depend aussi de la nature des visiteurs: visiteurs reguliers vs visiteurs novices. Si tu visites un site tous les jours, tu vas pas t interesser tous les jours a la pub. A force, tu la vois meme plus d ailleurs.
Ca depend aussi du type de business, les sites financiers rapportent plus par exemple. Certains clics rapportent plusieurs dizaines de dollar l unite.
Ca depend du public vise, le public americain rapporte plus que le public francais
Et bien sur de l emplacement de la pub, de la qualite du contenu, de la qualite du design.
Ca depend de beaucoup de choses, c est difficile de comparer.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nouvelles regles Adsense: peut-on donner des chiffres ?

Message le Jeu Mar 17, 2005 13:13

Cyril a écrit:A propos des modifications sur la Policy de Adsense, quelqu'un a-t'il noté un changement dans le point 7-Confidentialité:
However, You may accurately disclose the amount of Google’s gross payments to You pursuant to the Program (désolé, je l'ai en anglais).
Cela veut-il dire que l'on peut donner les montants mensuels des gains?

Dans le post http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 4518_0.htm je crois que j'avais deja doinne un semblant de reponse. Je crois que Google est est train de se mettre en oprdre pour la legislation fiscale. En clair, il doit donne du moux pour permettre aux annonceurts de doonner les chiffres au fisk. C'est plutôt a ce niveau qu'il faut regarder "permettre de donner les chiffres brut"

planetemuscle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 17, 2005 15:34

Ben non, si c'est par mois, c'est déjà honorable, mar réaction, c'est plus parcequ'en général on parle en visiteurs par jour. La ça aurait été la cata. :wink:

Ok je suis rassuré par jour j'en ai entre 1300 et 2000 mais pas unique

Je vais mieux aller voir mes stats et vous dire ...

Pour arriver à 1000 $ je pense que je vais devoir sacrément augmenter le nombre de visites ...

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 17, 2005 18:39

je pense que le moyen le plus efficace pour augmenetr ses revenus.. au dela de l'aspect design, emplacement des annonces, la meilleures solution c'est quand même d'augmenter ses visiteurs.. Vu l'augmentation exponentielle d'internet, la fréquentation des sites risquent de sacrément augmenter ses prochaines années.. d'ailleurs depuis 2000.. je constate une augmentation exponentielle.. peut etre grace a l'avénement de l'adsl.. donc les 1000 dollars (si les prix se maintiennent) tu pourra y songer dans quelques temps !!!

planetemuscle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 17, 2005 23:30

J'éspère avant un an

Je vous tiens au courant des avancées

Merci pour vos conseils et remarques

Rackham
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 18, 2005 8:18

Donc augmenter le nombre de pages...

cops122
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 18, 2005 8:47

bonjour !

Il y a une chose que je ne comprend pas

zygomar:
Cool pareil pour moi sur Adsense, en rajoutant les affilies ca commence a ressembler a un salaire decent

Comment fait on pour avoir des affilies adsence???

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 10:38

Non ce ne sont pas des affilies a Adnsense ou avec Adsense.
Ce sont dse programmes d affilies classiques ou des partenariats specifiques en dehors d Adsense.

Adsense a change son reglement il y a quelques semaines et interdit a present des affilies (partenaires webmasters) de mettre des pubs dans AdWords vantant les merites d un produit ou service vendu en affiliation en theorie.

cops122
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 18, 2005 13:20

bnjour zygomar!

Ok je te remercie de cette precision! ;-)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 13:27

Adsense a change son reglement il y a quelques semaines et interdit a present des affilies (partenaires webmasters) de mettre des pubs dans AdWords vantant les merites d un produit ou service vendu en affiliation en theorie.

Non non c'est pas interdit mais une seule annonce pour un site (par ex dell ou ebay) est affichée dans les adwords (celui qui a le meilleur CPM entre les affiliés et le marchands (qui impose souvent des limites sur le cpc et restreint les mots clés))

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 13:56

Il est clair que la meilleur chose pour augmenter les revenus c'est d'augmenter le nombre de visiteurs, mais il faut quand meme à la base, bien reflechir à l'emplacement, la couleur etc...

Car si vous partez avec un cpm minable, vous multipliez par 10 mais un cpm minable alors que si le cpm à la base était bon, ca fait encore plus plaisir d'avoir augmenter ses visiteurs.

POur ma part, le changement d'intégration de mes adsense m'a fait radicalement changer toutes mes stats, en gros augmentation de 400% à tous les niveaux sauf CPC bien sur ;-)

Et maintenant je suis bien content avec des cpm, taux de clics interessant d'augmenter tous les jours mes pages vues ;-)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 15:36

JeunZ a écrit:Il est clair que la meilleur chose pour augmenter les revenus c'est d'augmenter le nombre de visiteurs, mais il faut quand meme à la base, bien reflechir à l'emplacement, la couleur etc...

pense que c'est plus le nombre de pubs affichées que l'emplacement et la couleur. J'ai augmenté le taux de click de 0.3% sur un mois sur un site sans rien changer. Par contre, en cheangeant les couleurs, ... sur un autre site, aucun changement (sauf d'enlédir le site), déjà qu'il est pas terrible au niveau design.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 15:54

JeunZ a écrit:POur ma part, le changement d'intégration de mes adsense m'a fait radicalement changer toutes mes stats, en gros augmentation de 400% à tous les niveaux sauf CPC bien sur ;-)

Et maintenant je suis bien content avec des cpm, taux de clics interessant d'augmenter tous les jours mes pages vues ;-)

Oui, mais ça ne change pas la remarque que j'avais faite ici :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... c&start=39

Tes visiteurs "djeunz" cliquent, mais sur des thèmes qui ne les concernent pas.

On peut raisonner en disant : "Peu importent les moyens, du moment que je parviens à mes fins : faire cliquer et empocher les dollars"
ou
"Je préfère faire les choses dans les règles de l'art, par pure satisfaction intellectuelle, et afficher des pubs correspondant aux préoccupations de mes visiteurs pour savoir qu'ils cliquent vraiment par curiosité et intérêt, plus que par bénévolat".

Les utilisateurs d'Adwords diront : "Tu arnaques les annonceurs qui n'obtiendront jamais une seule commande ferme des ados qui ont cliqué pour tomber sur un site d'hébergement professionnel ou d'intervention pour des pannes de réseaux d'entreprises".

Pour ne pas rester négatif, voici un conseil dont j'ai découvert l'efficacité tout récemment : Google Adsense tient compte des balises META keywords javascript:emoticon(':wink:')
Wink :wink:
J'avais cherché ce mot sur les forums WRI, mais personne n'avait donné de résultats. Eh bien, ça marche !

On peut adapter les mots-clés des balises dans un fichier du style header.php en plaçant des variables dans une liste sommaire de mots-clés déjà inscrits.

Je me demandais pourquoi Google s'acharnait à me bombarder de pubs de marchands de cartes de visites... J'avais le mot "cartes" bien placés dans mes keywords. Deuis que j'ai créé des keywords sur mesure pour chaque page (facilement modifiables dans l'interface admin), les annonces collent impeccablement au contexte de la page.

Si d'autres webmasters ont envie de tester les modifs de keywords, ce serait bien d'annoncer les résultats ici. Le remède est surtout efficace pour repousser les annonces mal ciblées, et pour rediriger les annonces sur des sujets "parallèles" préoccupant tout de même les visiteurs des pages du site. Exemple : un webmaster avait déclaré ici que les pages de sports n'attiraient pas les annonceurs (je l'ai constaté aussi). Il peut rediriger les pubs sur des abonnements payants pour des chaînes télé satellite, pour des marchands de vélos, ou des cours de gym.

Ceux qui ont un site en pur HTML pourront facilement adapter les keywords.

Pour ma part, j'ai un site en PHP-MySQL avec Smarty en plus. j'ai pu coller une variable "Smarty" dans un header.tpl pour faire varier les mots-clés selon les pages d'un annuaire de liens.

J'ignore s'il est possible d'adapter cette ruse pour un portail genre PHPnuke...

Rackham
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 18, 2005 16:00

Je veux bien pour les Meta mais expliques-moi ces pubs http://www.baudelet.net/mx21.htm

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 16:10

Rackham a écrit:Je veux bien pour les Meta mais expliques-moi ces pubs http://www.baudelet.net/mx21.htm

Si ta question est : " Pourquoi ai-je des pub pour la Grece alors que ma page parles du Mexique et des Incas ? "

Ma réponse est : Que l'annonceur a acheté, entre autre, le mot "temple".
Du fait que ce mot est répété plusieurs fois ur ta page, celà explique le fait que Google ne te fournit pas des publicités en rapport exacte avec ton sujet.

Essaye de mettre les mots "mexique" et "incas" sur ta page pour améliorer les pub google...

Nouvelles règles Adsense: peut-on donner des chiffres? Nouvelles règles Adsense: peut-on donner des chiffres?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :