nouvelles priorités du référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zembrocal
Nouveau WRInaute

nouvelles priorités du référencement

Message le Jeu Mar 25, 2004 10:17

Bonjour
Depuis les dernieres GD on se rend compte que certains criteres de référencement son modifié par le google je voudrais savoir quelles sont les "nouveaux" criteres à traiter avec le plus de soin pour un bon référencement de plus en plus je lis que les balises H1 etc sont moins utilisé ainsi que le PR....... Quelles sont les nouveaux criteres à bien régler peaufiner pour etre mieux référencer?
Merci

webrankinfo

Message le Jeu Mar 25, 2004 10:55

Salut,
A ce que je sais, le PR est toujours d'actualité, simplement son importance est peut-être moindre mais il vaut toujours ce qu'il vaut ;o)
Pour ma part je prends toujours aussi soin de mes H1, du titre, et aussi de l'occurrence des mots clés dans la page...

ps : zembrocal, c'est bien un plat de là-bas, non ?? ;o)

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 26, 2004 11:21

LE critère = CONTENU avant tout
Si tu prends soin de mettre du contenu, beaucoup de contenu, ton site ne sera pas trop sensible aux changements dans l'algo.

binocle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 26, 2004 11:23

Si tu prends soin de mettre du contenu, beaucoup de contenu, ton site ne sera pas trop sensible aux changements dans l'algo.

De nombreux exemples pouvent pourtant que le contenu n'est pas forecement un bon critere :wink:

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 26, 2004 11:29

moi je dirais, en priorité: le texte des backlinks

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 26, 2004 12:40

binocle a écrit:De nombreux exemples pouvent pourtant que le contenu n'est pas forcement un bon critere :wink:

Il suffit d'avoir un contenu riche dans un site bien conçu (avec les balises qu'il faut où il faut et les pages internes bien liées) et je suis persuadé qu'on est toujours bien référencé.

aK.

yacapa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 26, 2004 13:43

yannouk a écrit:moi je dirais, en priorité: le texte des backlinks

Oui, je pense moi aussi que c un critère qui a pris plus d'importance depuis la dernière GD.
En associant bon contenu, et bon texte de backlink, y a moyen de faire un carton. Mais je reste persuadé que le PR joue un role prépondérant sur certains mots clés.
Je prends pour mon cas, je suis en 16 ème position sur un mot clé, tout ceux qui sont devant moins ont un PR supérieur: 6, 7 et 8
Par contre, sur un autre mot clés, j'arrive en position 9, et je l'utilise pour mes Backlinks.

jmarc
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 08, 2004 22:31

Salut

voilà environs 15 jours que je me suis aperçu que mon site n'apparaissait plus en 1ere page mais en 7 OU 8 eme page.
on a donc fait l'expérience avec le site d'un pote, et lui ausii est passé de la 1ere à la 4 ou 5 eme page
et tout ça sans rien changer d'important dans le contenu ou la structure du site

Je reste donc persuadé que google a changé sa façon de référencer; malgré les réponses que j'ai pu lire dans ce forum

Si quelqu'un pouvait me convaincre du contraire , ça me rassurerait quelquepart

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 09, 2004 21:19

perso je pense qu'il ya surtout du "réajustement" de valeurs, le pr pourrait peut etre paraitre moins important, mais les anchor text (le(s) mot(s) cliquable(s) dans un lien) reste toujours important selon un certain pourcentage (pour eviter les jeux de webmaster)
le contenu est aussi mieux analysé je pense, meme si par exemple les adsenses n'est pas utilisé pour le positionnement, rien n'empeche que la technologie puisse aussi etre utilisée afin d'améliorer les critères.

et site qui remplit le plus de critères sera bien referencé, alors qu'un site qui ne remplit qu'un critère parfaitement à 100% peut aussi etre mal référencé...

chaque cas est unique... mais le calcul est le meme ;-) dur dur le google !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).