Nouvelles informations dans le cache de GG
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Jeff-44 - WRInaute impliqué

Nouvelles informations dans le cache de GG
Bonsoir
J'viens de regarder les caches de certaines pages de mes sites en faisant des recherches sur google et j'ai trouvé ces infos :
Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur : blabla
Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : blabla
Est-ce que c'est nouveau (surtout la deuxième info) ???
Si oui, quelqu'un a une idée de l'influence sur le référencement, s'il y en a une ???
Bonne soirée
J'viens de regarder les caches de certaines pages de mes sites en faisant des recherches sur google et j'ai trouvé ces infos :
Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur : blabla
Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : blabla
Est-ce que c'est nouveau (surtout la deuxième info) ???
Si oui, quelqu'un a une idée de l'influence sur le référencement, s'il y en a une ???
Bonne soirée
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Bonjour,
Ce n'est pas nouveau. Du fait de l'importance que donne google aux backlinks dans son algorithme, il est possible de positionner des pages sur des mots-clés qu'elle ne contient pas: il suffit de faire un nombre suffisamment élevé de liens vers cette page sur le mot-clé en question.
Ca s'appelle le "google bombing". L'exemple le plus célèbre qui vise George Bush: http://www.google.fr/search?sourceid=mo ... le+failure
A noter la lutte entre détracteurs de bush et de Michael Moore sur ce mot clé
Ce n'est pas nouveau. Du fait de l'importance que donne google aux backlinks dans son algorithme, il est possible de positionner des pages sur des mots-clés qu'elle ne contient pas: il suffit de faire un nombre suffisamment élevé de liens vers cette page sur le mot-clé en question.
Ca s'appelle le "google bombing". L'exemple le plus célèbre qui vise George Bush: http://www.google.fr/search?sourceid=mo ... le+failure
A noter la lutte entre détracteurs de bush et de Michael Moore sur ce mot clé
Dernière édition par anguenot.com le Lun Aoû 22, 2005 20:01, édité 2 fois.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Google traque les colis UPS ou FedEx - 13-12-2003