Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces
13 messages • Page 1 sur 1
Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces
AdSense vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité, le positionnement d'annonces.
Cela permet de fournir des indications aux annonceurs ciblant les sites sur lesquels ils veulent diffuser.
On peut associer à un critère une description et des informations pour expliquer sur quelles pages ce critère sera affiché, dans quel format ...etc.
Un progrès à mon avis, aussi bien pour les annonceurs que pour les éditeurs.
Plus d'explications sur le blog d'AdSense (en anglais)
Everything in its place(ment)
sur le mien :
Nouvelle fonctions AdSense : le positionnement d’annonces
Cela permet de fournir des indications aux annonceurs ciblant les sites sur lesquels ils veulent diffuser.
On peut associer à un critère une description et des informations pour expliquer sur quelles pages ce critère sera affiché, dans quel format ...etc.
Un progrès à mon avis, aussi bien pour les annonceurs que pour les éditeurs.
Plus d'explications sur le blog d'AdSense (en anglais)
Everything in its place(ment)
sur le mien :
Nouvelle fonctions AdSense : le positionnement d’annonces
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
je le sens mal perso...
certains annonces ne pourrons s'afficher que sur certain critere d'apres le bon vouloir de l'annonceur ? donc pour des petits sites qui debutent ca les penalises en les privant d'annonceur non ?
certains annonces ne pourrons s'afficher que sur certain critere d'apres le bon vouloir de l'annonceur ? donc pour des petits sites qui debutent ca les penalises en les privant d'annonceur non ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

très bien ton article Monty973
edit : j'ai écrit moi aussi un petit article sur ce que Google appelle le positionnement d'annonces AdSense
edit : j'ai écrit moi aussi un petit article sur ce que Google appelle le positionnement d'annonces AdSense
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

je trouve qu'il manque une mise en relation entre l'éditeur et l'annonceur..
Franco a écrit:ChauffeurDeBuzz a écrit:je trouve qu'il manque une mise en relation entre l'éditeur et l'annonceur..
Si cela était le cas, nombreux seraient ceux qui feraient des propositions directes (et vice versa).
Pas fou GG !!!
Si vous lisez un poil l'article sur Moteur-News proposé par Monty, vous verrez que certains éditeurs voient apparaître un onglet "My Publishers", qui permet justement de rechercher des annonceurs par email, par nom de société, etc...
(source: MediaViper.com)
-

Sumatrapointfr - WRInaute passionné

Franco a écrit:ChauffeurDeBuzz a écrit:je trouve qu'il manque une mise en relation entre l'éditeur et l'annonceur..
Si cela était le cas, nombreux seraient ceux qui feraient des propositions directes (et vice versa).
Pas fou GG !!!
Pas de risque je pense, car le fondement même de toutes ces pubs, c'est le tracking et le suivi.
Ceci impose donc aux annonceurs, aux éditeurs, ou aux deux d'avoir un tel outils (les interfaces adsens/adword), ou de faire sacrément confiance à l'autre..
Tu as donc raison si il y a confiance entre annonceur et éditeur, mais là c'est vraiment utopique, à part pour certains sites et avec certains anonceurs, mais c'est peanuts par rapport au cas général.
De plus démarché en direct annonceurs/éditeurs occuperait un temps phénoménal.
HawkEye a écrit:Franco a écrit:ChauffeurDeBuzz a écrit:je trouve qu'il manque une mise en relation entre l'éditeur et l'annonceur..
Pas fou GG !!!
Si vous lisez un poil l'article sur Moteur-News proposé par Monty, vous verrez que certains éditeurs voient apparaître un onglet "My Publishers", qui permet justement de rechercher des annonceurs par email, par nom de société, etc...
Salut,
Merci pour l'info.
Mais je n'ai rien lu de tel dans l'article en français.
HawkEye a écrit:certains éditeurs voient apparaître un onglet "My Publishers", qui permet justement de rechercher des annonceurs par email, par nom de société, etc...
Effectivement, les 2 autres nouvelles fonctionalités proposées par AdSense (My publishers et Messages Inbox) ne sont apparemment pas disponibles pour tout le monde, et il semble que l'onglet "publishers" soit lié à l'API AdSense.
Quand à "l'inbox" dont fait état Barry Schwartz, je ne sais pas quels sont les critères pour en bénéficier, en tous cas moi je ne l'ai pas sur mon compte
J'avais vu ça mais quand j'ai vu la date sur le doc du support (Nov 2006) je me suis dit que c'était vieux et que j'étais passé à côté^^
=> https://www.google.com/adsense/support/ ... edium=link
=> https://www.google.com/adsense/support/ ... edium=link
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Des stats AdSense détaillées !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Automat, Googlebot, Google Referrals
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.