Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Nouvelles fonctions AdSense : positionnement d'annonces

Message le Ven Jan 26, 2007 3:17

AdSense vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité, le positionnement d'annonces.

Cela permet de fournir des indications aux annonceurs ciblant les sites sur lesquels ils veulent diffuser.

On peut associer à un critère une description et des informations pour expliquer sur quelles pages ce critère sera affiché, dans quel format ...etc.

Un progrès à mon avis, aussi bien pour les annonceurs que pour les éditeurs.

Plus d'explications sur le blog d'AdSense (en anglais)
Everything in its place(ment)
sur le mien :
Nouvelle fonctions AdSense : le positionnement d’annonces

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 26, 2007 4:07

je le sens mal perso...

certains annonces ne pourrons s'afficher que sur certain critere d'apres le bon vouloir de l'annonceur ? donc pour des petits sites qui debutent ca les penalises en les privant d'annonceur non ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 26, 2007 9:30

très bien ton article Monty973
edit : j'ai écrit moi aussi un petit article sur ce que Google appelle le positionnement d'annonces AdSense

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 26, 2007 10:14

je trouve qu'il manque une mise en relation entre l'éditeur et l'annonceur..

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 26, 2007 10:38

ChauffeurDeBuzz a écrit:je trouve qu'il manque une mise en relation entre l'éditeur et l'annonceur..

Si cela était le cas, nombreux seraient ceux qui feraient des propositions directes (et vice versa).

Pas fou GG !!!

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 26, 2007 10:42

Franco a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:je trouve qu'il manque une mise en relation entre l'éditeur et l'annonceur..

Si cela était le cas, nombreux seraient ceux qui feraient des propositions directes (et vice versa).

Pas fou GG !!!

Si vous lisez un poil l'article sur Moteur-News proposé par Monty, vous verrez que certains éditeurs voient apparaître un onglet "My Publishers", qui permet justement de rechercher des annonceurs par email, par nom de société, etc... :D

Image

(source: MediaViper.com)

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 26, 2007 10:45

Franco a écrit:

Pas fou GG !!!

Pas de risque je pense, car le fondement même de toutes ces pubs, c'est le tracking et le suivi.
Ceci impose donc aux annonceurs, aux éditeurs, ou aux deux d'avoir un tel outils (les interfaces adsens/adword), ou de faire sacrément confiance à l'autre..

Tu as donc raison si il y a confiance entre annonceur et éditeur, mais là c'est vraiment utopique, à part pour certains sites et avec certains anonceurs, mais c'est peanuts par rapport au cas général.

De plus démarché en direct annonceurs/éditeurs occuperait un temps phénoménal.

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 26, 2007 11:32

Par contre pour ceux qui partagent les revenus d'un site en utilisant plusieurs comptes ... c'est pas top ... va falloir expliquer que pour un groupe d'annonces il faut référencer plusieurs codes ... bof ...

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 26, 2007 12:32

HawkEye a écrit:
Franco a écrit:

Pas fou GG !!!

Si vous lisez un poil l'article sur Moteur-News proposé par Monty, vous verrez que certains éditeurs voient apparaître un onglet "My Publishers", qui permet justement de rechercher des annonceurs par email, par nom de société, etc... :D

Image

Salut,

Merci pour l'info.

Mais je n'ai rien lu de tel dans l'article en français. 8) :lol: 8)

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 26, 2007 13:55

HawkEye a écrit:certains éditeurs voient apparaître un onglet "My Publishers", qui permet justement de rechercher des annonceurs par email, par nom de société, etc... :D

Effectivement, les 2 autres nouvelles fonctionalités proposées par AdSense (My publishers et Messages Inbox) ne sont apparemment pas disponibles pour tout le monde, et il semble que l'onglet "publishers" soit lié à l'API AdSense.

Quand à "l'inbox" dont fait état Barry Schwartz, je ne sais pas quels sont les critères pour en bénéficier, en tous cas moi je ne l'ai pas sur mon compte

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 26, 2007 15:03

Je l'ai activé.

Mais une chose que je n'ai pas bien compris :

y a t'il moyen de savoir qu'un annonceur a choisi telle page de mon site ?

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 27, 2007 5:12

J'avais vu ça mais quand j'ai vu la date sur le doc du support (Nov 2006) je me suis dit que c'était vieux et que j'étais passé à côté^^
=> https://www.google.com/adsense/support/ ... edium=link

hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 27, 2007 14:42

Pourkoi je vois pas cette ongle sur ma page ?

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :