7 nouvelles fonctionnalités pour votre compte Google Analytics

WRInaute accro
Cher utilisateur de Google Analytics,

Comme annoncé récemment sur notre blog, vous disposez désormais de sept nouvelles fonctionnalités dans votre compte Google Analytics. Grâce à des options de personnalisation plus performantes, des rapports d'analyse plus détaillés et un outil novateur de suivi des données relatives aux mobiles, vous avez les outils en main pour mieux gérer votre compte.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la suite de ce message. Après sa lecture, nous vous invitons à vous connecter à votre compte afin de tester ces nouvelles fonctionnalités.

Alertes Google Analytics et alertes personnalisées

Google Analytics intègre un nouveau moteur d'alertes, qui vous avertit automatiquement en cas de changements notables au niveau des tendances et des modèles définis dans votre compte. Vous avez le choix entre des alertes journalières, hebdomadaires et mensuelles, que vous pouvez recevoir par e-mail ou consulter via l'interface utilisateur. Notez que les alertes peuvent également être personnalisées pour le suivi d'une série de critères et statistiques.

Nouveaux objectifs, notamment en matière d'intérêt et d'interaction

Vous pouvez maintenant effectuer le suivi d'un plus grand nombre de conversions en définissant jusqu'à 20 objectifs par profil. Les données relatives au temps passé et au nombre de pages consultées par visite vous permettent en effet de mesurer l'intérêt et l'interaction des internautes concernant la marque promue sur votre site. Pour évaluer l'intérêt et l'interaction des visiteurs, commencez par définir votre premier objectif en quelques étapes simples.

Création de rapports plus détaillés concernant la publicité sur les mobiles

Google Analytics vous permet maintenant d'effectuer le suivi des sites Web pour mobile ainsi que des applications conçues pour l'iPhone et l'Android. Et, si vous souhaitez également effectuer le suivi des téléphones non compatibles JavaScript, il vous suffit d'ajouter un code serveur à votre site Web pour mobile (PHP, JSP, PERL ou ASPX). Note à l'attention des développeurs d'applications pour mobile : pour obtenir plus d'informations et accéder aux kits de développement logiciel et à la documentation technique (en anglais uniquement), cliquez ici. Sachez également que les rapports relatifs aux mobiles, disponibles dans la section Visiteurs, contiennent désormais des informations détaillées sur les mobiles et opérateurs mobiles.

Visiteurs uniques

Lorsque vous créez un rapport personnalisé ou des segments avancés, vous pouvez maintenant sélectionner Visiteurs uniques et comparer les données correspondantes en fonction de n'importe quel critère défini dans Google Analytics. Vous pouvez ainsi connaître le nombre réel de visiteurs (cookies uniques) de votre site.

Fonctionnalités d'analyse avancées

Découvrez le filtrage avancé dans les tableaux, les critères secondaires et les tableaux croisés dynamiques. Ces fonctionnalités vous permettront de procéder à une analyse instantanée et plus poussée des données de votre compte.

Partage de segments avancés et de modèles de rapports personnalisés

Dorénavant, vous pouvez partager un rapport personnalisé ou un segment avancé avec toute personne disposant d'un compte Google Analytics. Pour cela, il vous suffit de lui communiquer le lien de l'URL pointant vers le rapport ou le segment concerné : un modèle déjà mis en forme est alors automatiquement importé dans son compte. Vous pouvez également sélectionner les profils avec lesquels vous souhaitez et ne souhaitez pas partager les segments avancés et les rapports personnalisés définis dans votre compte.

Variables multiples personnalisées

Les variables personnalisées vous permettent de collecter les données relatives à votre site qui revêtent le plus d’importance pour vous. Vous pouvez également définir des critères afin d'effectuer le suivi des visiteurs en fonction de certains attributs : les visiteurs (par exemple, membres et non-membres), la session (utilisateurs connectés ou non) et la page (section "Sports" consultée ou non). Grâce à ces variables personnalisées, il est possible, en outre, de classer les interactions et comportements enregistrés sur votre site par catégories. Découvrez cette fonctionnalité sans plus attendre (en anglais uniquement).

Connectez-vous à votre compte dès aujourd'hui afin d'essayer ces nouvelles fonctionnalités.

Cordialement,
L'équipe Google Analytics.
Source : email reçu
 
WRInaute passionné
J'ai vu ça hier matin. Pour être honnête c'est pour les gros sites en majorité ou de la micro gestion, si je commence à faire ça pour un petit site ça ne sera pas du tout rentable. Par contre pour un site qui génère du cash à mort et qu'on peut optimiser c'est intéressant.
 
WRInaute discret
Oh même pas salva, moi par exemple je viens de placer une alerte sur un petit site que je suis en train de référencer, çà va m'éviter de checker souvent pour voir si le site s'est positionné sur les requêtes travaillées.
Ce qui ne gâche rien, c'est que leur gestion d'alertes est jolie, simple et intuitive, merci d'être mon ami Google ^^
 
Discussions similaires
Haut