Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 20:59

Google nous propose les stats soit par page, soit par ensemble d'annonce, ce qui est sympa si on en place plusieurs par page.
Par contre, on ne peut pas combiner ces eCPM et eCTR avec les critères.

François

YSonic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 05, 2005 21:06

On se rend enfin compte de l'effet d'avoir plusieurs annonces.

Ainsi, un % de clic remonte assez vite par page puisque sur 3 groupes d'annonces par exemple un visiteur ne peut cliquer que sur un :D

redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 05, 2005 21:20

Enfin les stats des criteres en temps reel
avant il fallait 2 jours pour comprendre ce qui se passe sur les differente page 8)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 21:20

Nix va criser... reste plus qu'à modifier son programme...

YSonic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 05, 2005 21:27

Suede a écrit:Nix va criser... reste plus qu'à modifier son programme...

:lol: mais vu la lancée de GG et de son programme adsense Nix risque de faire un boulot qui sera fait directement sur nos comptes adsense ... :P

cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 05, 2005 22:14

mais vu la lancée de GG et de son programme adsense Nix risque de faire un boulot qui sera fait directement sur nos comptes adsense ...

Ouais, enfin, les graphs de NiX sont parfois plus parlant en terme d'évolution que les stats Adsense . . .

Courage Nix :-D

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2005 22:27

En effet le log de Nix c'est le top du top en ce moment, quand on vois les courbes on se dit j'ai bien fait de choisir adsense, merci Nix ^^.

Bon je vais voir ses nouveautés ;-)

cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 05, 2005 23:12

euh, je pige pas trop le coup du "eCPM"... c'est juste CPM avec un "e" devant ? :lol: :?:

Et globalement, je maîtrise pas trop trop les nouveaux trucs... va falloir un tps d'adaptation.......

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 05, 2005 23:20

Le e est pour effectif ce qui donne CPM effectif, enfin si c'est bien compris cela ne change rien au niveau des chiffres.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

C'ets bien vrai !

Message le Mar Avr 05, 2005 23:55

En voyant le cpm page on se rend compte que adsense est quand même sacrément rentable par rapport aux régies classiques avec des CMP de plusieurs usd ! Et comme en plus on a rien faire alors qu'avec les autres on passait sa vie a gérer ... que demandre de plus !

Le seul truc qui cloche encore c'est que si on reste en affichage par annonce dans les stat, les libelles sont tellement larges que en 1024 (portable oblige), il faut scroller horizontale :-( Di smonsieur GG, tu nous collerait pas un br au millieu du libellé !!!!

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 0:34

Dites comment on doit analyser les stats par pages, je ne comprend pas vraiment à quoi ça peut servir.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 0:38

milkiway a écrit:Dites comment on doit analyser les stats par pages, je ne comprend pas vraiment à quoi ça peut servir.

C'ets simple, si tu as trois banniere sur une page et que cette page est affichée 1000 fois, jusqu'a présent ca te disait 3000 impressions (ce qui est un peu trompeur). la ca te dit le nombre depage contenant une banniere au moins qui ont été affichées ... le taux de clic est donc plus exploitable et surtout le CMP est beaucoup plusz parlant à mon avis.

5 USD de CPM (exemple fictif ...) en mode page ca veut bien dire ce que ca veut dire : tous les 1000 affichages de la page elle te rapporte 5 USD !

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 7:52

Au passage, il garde aussi en mémoire le dernier type d'affichage demandé.

François

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 06, 2005 9:44

milkiway a écrit:Dites comment on doit analyser les stats par pages, je ne comprend pas vraiment à quoi ça peut servir.

Dans mon cas, par exemple, j'ai une annonce collective placée dans un fichier commun à tout le site équivalent à un "header".
La plupart des sites "portails" ou des sites en PHP ont des liens du style page.php?numero=12

Donc, si tu mets une annonce collective sur les 100 pages de ton site, ce nouveau type de statistiques te permettra de voir depuis quelle page (donc dans quel contexte) le visiteur a cliqué.

Bien sûr, si tu as un site composé de 10 pages nommes accueil.html, faq.html, mon_cv.html etc. avec chacune une pub différente, tu n'auras pas l'utilité des stats page par page.

Par contre, Google n'a pas fait fort dans l'ergonomie. Si l'on a une centaine de page actives, il n'est pas évident de cliquer une par une, puis de décliquer une par une (bon, je sais, y'a des trucs avec la touche Alt ou Control) dans une fenêtre minuscule pour sélectionner les bonnes stats.
Google fera sans doute (dans quelques mois) une option "groupes", pour sélectionner par exemple les 10 pages sur un thème, les 20 sur un autre thème, ou les 5 nouvelles pages pour avoir d'un coup d'oeil un tableau de bord pratique à utiliser.

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 06, 2005 10:13

A part ça, personnellement j'ai remarqué que une annonce par page est plus rentable que 2 ou 3... Avez-vous aussi constaté ceci ?

Le problème avec plusieurs groupes d'annonces est que l'on affiche certaines publicités avec un CPC ridicule... :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals