Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 10:41

Metallic-e84s a écrit:A part ça, personnellement j'ai remarqué que une annonce par page est plus rentable que 2 ou 3... Avez-vous aussi constaté ceci ?

Le problème avec plusieurs groupes d'annonces est que l'on affiche certaines publicités avec un CPC ridicule... :roll:

qu'est ce qui est important :

- le cpc affiché (surtout que maintenant tu as l'option par page)
ou
- le rendement global effectif de tes pages ?

Personnellement j'ai la plupart du temps 2 sky empilés a gauche et si je compare a un autre site ou je n'ai qu'une annonce par page, je ne rejoins pas ton analyse. En ce qui me concerne il semble que comme il y a plus d'annonces, j'augmente les chance d'etre cliqué au moins une fois dans la page.

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 06, 2005 10:44

Suede a écrit:Nix va criser... reste plus qu'à modifier son programme...

Arf mais c'est pas possible !!!! :P
Bon apparement mon appli marche toujours malgré les changements donc pas besoin de retoucher à 1ere vue

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 06, 2005 10:53

Arf je viens de comprendre ce qui s'est passé hier soir, à un moment j'ai "perdu" 2 à 3 000 affichages entre 2 mises à jours dans mon appli. (oui j'ai une version spéciale de CSV AdStats qui garde un histo entre chaque mise à jour :P)
Mon appli recup par "page" et pas par "ensemble d'annonces individuel"
Bon bah tant pis, je vais pas faire une mise à jour pour ça, c'est juste bon à savoir :P

Google ne fait pas du tout les choses à son image (enfin celle qu'il essaye de cultiver) je trouve, ils pourraient faire en sorte de garder l'existant fonctionnel quand ils rajoutent des choses.
A moins que ce genre d'application les aggace ?

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 06, 2005 10:56

Bon arf again, avec leur temps réel des critères ca change la donne dans mon application. Bon c'est pas critique mais quand j'aurais le temps je ferai un mise à jour.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 10:59

Nix a écrit:Bon arf again, avec leur temps réel des critères ca change la donne dans mon application. Bon c'est pas critique mais quand j'aurais le temps je ferai un mise à jour.

Tiens, je l'avais pas remarqué celle là. Intéressant..
A mon avis, les données par page sont plus intéréssante a avoir dans ton soft. mais c'est seulement mha.

François

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 06, 2005 11:07

Suede a écrit:
Nix a écrit:Bon arf again, avec leur temps réel des critères ca change la donne dans mon application. Bon c'est pas critique mais quand j'aurais le temps je ferai un mise à jour.

Tiens, je l'avais pas remarqué celle là. Intéressant..
A mon avis, les données par page sont plus intéréssante a avoir dans ton soft. mais c'est seulement mha.

François

Le pb c'est que je ne vois pas encore comment gérer ça, à part recupérer tout en double (page et ensemble) et de rajouter des colonnes, de faire des calculs etc...
Bref rien que ce "petit" changement peut me bouffer 1 ou 2 jour à tout remanier.
Je pense que ca sera pour une refonte de l'appli parce qu'en l'état j'avais pas prévu pour autant de donnée à la base et je m'aperçoit qu'avec mes dizaine de critères sur plus d'un an, ca prend du temps à charger/mettre à jour les données

S'ils nous faisaient un webservice ou un truc dans le genre qui permettrai de recup les données, ca serait plus simple...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 11:51

Mais justement, t'as rien a changer :-) . Je prefere les pages. (les autres, c'est pas grave s'ils aiment pas :-) ).

Avant de récupérer plus et de tout changer, il faudra peut-être voir comment les utiliser et eventuellement les combiner.

François

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 06, 2005 12:39

Metallic-e84s a écrit:A part ça, personnellement j'ai remarqué que une annonce par page est plus rentable que 2 ou 3... Avez-vous aussi constaté ceci ?

Le problème avec plusieurs groupes d'annonces est que l'on affiche certaines publicités avec un CPC ridicule... :roll:

pas chez moi ;)

Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :