Nouvelles CGU ( ou rappel de points)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nelero
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 31, 2008 11:41

Il y a quelques temps les nouvelles CGU adsense sont apparues avec deux points de rappel
http://www.outil-referencement.com/blog ... le-adsense
Mais comme certaines intégrations d'adsense, il arrive qu'on soit dans le cas 2, et l'exemple le plus proche est l'annuaire de webrankinfo où les liens sponsorisés et ceux de l'annuaire ont exactement la même présentation (à part la couleur de survol).

Va-t-il falloir changer l'aspect visuel des liens sponso de l'annuaire wri? ou ça peut passer comme ça?

Merci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 11:57

c juste le principe de la publicité en ligne depuis... euh... 10 ans... et les principes de la publicité presse depuis... euh 50 ans ?

C'est juste génant que le manque de culture dans les médias de certains les poussent à ne pas comprendre l'intéret de distinguer pub et contenu avec pour effet immédiat de forts taux de clics au détriment de l'éthique

ps : je ne parle pas de ton exemple qui n'a aucun intéret

nelero
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 31, 2008 12:18

Je ne sais pas si c'est mon post qui est affligeant... peut-être...

Je demandais juste quelques précisions... Désolé de mon exemple qui n'a aucun intérêt... mais bon je ne pense pas être si Hors Sujet que cela en m'interrogeant sur les webmasters qui n'ont pas suffisamment distingués les liens sponsos par rapport au reste du contenu et que du coup google se sentent obligé une nouvelle fois de faire un rappel à l'ordre...

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 13:04

Il faut s'attacher à amener sur les sites des annonceurs des visiteurs intéressés, donc éviter toute ambiguïté. C'est l'essentiel, les points de forme sont secondaires.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 14:14

l'exemple est sans intéret car je rappelle qu'à moins d'etre le webmaster du site nommé, on ne peut le dénigrer ... à moins que le webmaster le demande

et y'a pas besoin d'exemple pour savoir à quoi ressemble un site où on distingue pas les pubs des liens classiques

C'est en cela qu'il est sans intérêt

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 31, 2008 15:21

Pardon j'avais oublié qu'il y avait des CGU spéciales pour les premiums.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 31, 2008 15:49

oui, que c'est bien le premium :) :) :)

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 18:03

L'existence des premium montre bien d'ailleurs que les annonceurs n'en ont rien à carrer que les ads soient confondues avec le contenu, ça sera toujours mieux qu'une pub avec bordure discriminée dans un coin de la page. La finalité de la pub, c'est une pub qui sert à la fois l'internaute et l'annonceur.

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 01, 2008 2:24

Hello,

Personnellement je viens de mettre à jour l'intégration de tous mes sites suite à cette publication.

J'étais dans le même cas que WRI. Titre au dessous des ads.
Conclusion d'ici quelques jours pour voir l'impact sur le CTR.

Normalement les webmasters français n'ont pas trop à s'inquiéter pour l'instant.

sovite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 01, 2008 15:52

Je ne comprends pas ces CGU.

Si il faut mettre adsense dans un bloc a part, personne ne cliquerait dessus. Voyez le resultat des bannieres images classiques 468x60 que plus personne n'utilise.

De plus, quand c'est similaire au contenu, ca prouve bien que le lien sponsorisé interesse le visiteur (photo 2 de l'article) meme si c'est confondu avec la pub.
Le lien sponsorisé interesse la personne meme si c'est inclus dans le texte du site !

Alors pourquoi interdire cela puisque ce n'est pas du clic forcé et que le visiteur s'interesse au site marchand ?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 16:59

sovite a écrit:Je ne comprends pas ces CGU.

C'est pourtant clair.
Personnellement, je déteste les sites où les liens pub et liens normaux sont totalement identiques, un peu comme ça :

Image

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 17:32

y a plus de place pour le contenu :mrgreen:

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 01, 2008 17:55

mahefarivony a écrit:y a plus de place pour le contenu :mrgreen:

Quel contenu ?
:D

sovite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 01, 2008 20:25

xTrade a écrit:
sovite a écrit:Je ne comprends pas ces CGU.

C'est pourtant clair.
Personnellement, je déteste les sites où les liens pub et liens normaux sont totalement identiques, un peu comme ça :

Image

Non t'a pas compris.

Si je mets 150 liens sur ma page. Et que les internautes cliquent sur le lien pub. C'est qu'il s'interesse au lien. Donc l'annonceur il est content non ?
C'est pas du clic forcé ici. C'est pas non plus un contenu vide (enfin oui quand meme mais le visiteur aurait pu cliquer sur les autres liens du site. Mais non c'est la pub qui l'a interessé)

Personne n'est trompé ici.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 20:56

La philosophie des adsense (selon google) c'est que tu arrives sur une page avec un bon article correspondant à ta recherche. Les liens adsense sont juste un "complément" à l'article, "complément marchand" s'entend.

Leur philosophie c'est pas une page bardée uniquement de 150 liens avec au milieu 11 blocs adsense pour bien couillonner l'internaute.

Inutile de me taper dessus, c'est leur philosophie, pas la mienne :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :