Message le Jeu Juin 29, 2017 13:56

La v4 du site WebRankInfo datait de 8 ans et demi, joli record non ?
Voici ENFIN une nouvelle version plus moderne, agrémentée de quelques nouveautés de contenus.
+ d'explications dans mon annonce.

Je félicite Maud pour le très beau design (si vous cherchez un/e designer graphiste freelance, vous savez qui contacter) qui fait l'unanimité 8)

Bravo également à Etienne mon développeur pour l'énorme boulot (intégration et code). En plus c'est assez ingrat, on ne pense qu'à féliciter le designer :roll:

Nous sommes encore en train de corriger quelques défauts, indiquez-les moi ici ou sur http://www.webrankinfo.com/contact.php

Vous pouvez aussi faire part de vos suggestions d'amélioration dans cette discussion.

Image
37 Réponses

Message le Jeu Juin 29, 2017 14:06

Bonjour,

C'est sympa pour le site, mais pour le forum, est-il possible de récupérer l'ancien design (dispositions des messages au moins) ? :mrgreen:

Les anciens CSS ne fonctionnent plus (déjà testé), beaucoup de modifications au niveau du code source surement pour ceux qui avaient la même idée lol.

Cordialement.

Message le Jeu Juin 29, 2017 14:15

non, ce n'est pas prévu de conserver l'ancien design (curieuse demande !)
détaille plutôt ce qui pourrait être amélioré

Message le Jeu Juin 29, 2017 14:26

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un message avec certains bugs.

Pour le forum spécifiquement c'est la présentation des profils qui était mieux à gauche (simplifier) et l'espace à droite prend trop de place (les messages ne sont plus aussi long en largeur, peut-être le cacher quand on est connecté ?).

Cordialement.

Message le Jeu Juin 29, 2017 14:45

pour la sidebar c'est envisageable, je dois réfléchir.

je n'ai pas vu ton message, il a été envoyé où ?

Message le Jeu Juin 29, 2017 14:52

Le message a été envoyé via le formulaire en lien avec le sujet (page contact). ;)

Message le Jeu Juin 29, 2017 15:17

ak ok c'est bon j'ai le mail, merci

Message le Ven Juin 30, 2017 11:38

Je suis du même avis que Madrileno concernant la disposition des messages. Les profils au dessus de chaque nouveau message posté rendent la lecture du forum bien plus difficile. On a du mal à discerner qui a posté quoi. d'autant plus qu'il n'y a pas suffisamment de contraste entre chaque post pour bien les séparer.

Le profil à gauche rendait la lecture bien plus agréable.

Pour le reste super boulot, ca donne un bon coup de jeune au site, meme si en tant qu'utilisateur depuis quelques années il nous faut un petit temps d’adaptation pour s'habituer aussi bien aux petits changements ergonomiques et au niveau des couleurs :mrgreen:

Autre petit soucis: le menu principale. Il est censé être toujours visible ? Lorsque je scroll vers le bas il disparaît

Message le Ven Juin 30, 2017 12:11

"Lorsque je scroll vers le bas il disparaît"
et quand tu remontes il réapparait (par magie)

Message le Ven Juin 30, 2017 12:36

oui, bon j'imagine que c’est normal et que c'est le but recherché :wink:

Message le Ven Juin 30, 2017 15:38

voir screenshot : http://imgur.com/a/4EyhG
bug :
double formulaire pour la newsletter
barre de recherche mal alignée ?
le bouton se connecter alors que déjà co

pas pratique :
topic invisible sans scroller

Message le Ven Juin 30, 2017 16:57

"edit"(mais on peux plus éditer en fait, donc nouveau message) :

quand on scroll, le menu disparait, c'est bien.
Mais si on F5 au milieu de la page, le menu ne disparait pas tant qu'on scroll pas un peu

Message le Ven Juin 30, 2017 16:58

Salut,

Pareil de mon coté, maintenant le forum est beaucoup moins agréable à lire, surtout que la police de caractère est bien trop grosse en régle générale.

Peut-être que le forum a été conçu pour une utilisation sur mobile ?

Quoi qu'il en soit sur mon simple écran de PC ce n'est pas du tout bon, juste une colonne de post sans vie, avec trop de couleur clair, bref je vais avoir du mal là...

Dommage que l'utilisateur soit obligé d'utiliser ce thème, je pense qu'il va y avoir des pertes !

Message le Ven Juin 30, 2017 18:05

ça fait à peine + de 24h que c'est en ligne... je récolte les avis utilisateurs et je trouverai des solutions qui conviennent à la majorité

ici vous ne parlez que du forum, mais il y a pas mal d'autres choses sur le site ;-)

Message le Ven Juin 30, 2017 19:56

Je n'ai jamais utilisé de ma vie le site. C'est pour cette raison que je me suis permit de donner mon avis sur le thème forum qui me semble négatif en terme d'ergonomie.

Ca fait juste "chic".

Message le Ven Juin 30, 2017 23:03

Cest plus moderne, cest bien. Apres on shabituera car de toutes facons le passe ne reviendra jamais, donc autant loublier.
Par contre ca aurait ete bien de profiter du changement pour autoriser les signatures, mais bon... :-)

Message le Sam Juil 01, 2017 4:07

Dépassé dès sa sortie, buggué de partout : bravo pour l'amateurisme.

Message le Sam Juil 01, 2017 7:49

@FortTrafic déjà que c'est illisible maintenant, si en plus on ajoute des signatures kikoolol, alors là c'est fort !

Pour moi le forum va perdre en visiteur déjà là.

Message le Sam Juil 01, 2017 12:49

Le nouveau look général est vraiment bien, mais il me semble qu'il y avait la date dans les articles avant, le SEO évolue tellement que quand on tombe sur un article sans la date, on se demande si les infos sont encore valable ou non.

Sinon pour la disposition du forum, je trouve que le texte est plus agréable à lire sur sa largeur, donc je trouve bien que le profil de l'auteur soit en haut, il faut peut être juste diminuer la police et l'image de ce cadre, tout en changeant la couleur de fond.

Message le Sam Juil 01, 2017 14:15

Le seul problème user experience est effectivement que l'en-tête des messages (nom de l'auteur, etc.) devrait être à gauche et non dessus, car c'est une discussion, et non des articles indépendants, donc difficile à suivre avec du texte ou espace parasite entre 2 messages.
Pour le reste faut s'habituer d'abord avant de dire que le texte est trop gros, trop petit, etc..

Message le Sam Juil 01, 2017 15:55

Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau design (hormis le problème déjà évoqué ci-dessus des données du membre au-dessus du message plutôt qu'à gauche).

J'ai par contre relevé, sur la home du site, que l'article sur Linkody n'est pas accessible depuis la home (pas de lien vers l'article, image non cliquable).
La catégorie Outils est, elle, accessible, mais renvoie sur /dossiers/outils/... d'où Linkody est absent !
On trouve finalement l'article via le moteur de recherche, dans la catégorie /outils/ et non /dossiers/outils/.

Message le Lun Juil 03, 2017 10:36

@DomTo : la date de publication est affichée en bas à droite de l'image d'illustration, par exemple sur http://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo/v5 . Elle l'est aussi sur tous les articles mis à jour comme http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-et-referencement mais en effet je vais la rajouter sur les autres

@rick38 "faut s'habituer d'abord avant de dire que le texte est trop gros, trop petit, etc.." => tout à fait d'accord ;-)

@Grafimages :
"l'article sur Linkody n'est pas accessible depuis la home" : faux, le titre est cliquable. Je vais ajouter un lien sur l'image, tu as raison (je m'étais fait la même réflexion)
"/dossiers/outils/... d'où Linkody est absent !" : en effet, erreur du plugin de cache qui n'a pas fait de reset de cette page :-(

Message le Lun Juil 03, 2017 12:55

Bonjour, joli travail avec un look plus "frais" et moderne. ^^

Par contre, je rejoint les autres; le bloc de réponse est "déroutant" en ne facilitant pas de poser les yeux directement de l'un à l'autre, car les infos autour, sur l'auteur du post de réponse, attirent vraiment l'oeil .

Cela oblige a se concentrer d'une réponse à l'autre pour bien positionner son oeil ...

Comme je suis un peu "bigleux", en plus ! :mrgreen:

Sinon, tout le reste c'est agréable, les couleurs, le style ... :D ^^

Message le Lun Juil 03, 2017 12:59

PS : le lien "les nouveaux posts" ne montre parfois que deux ou 3 derniers posts. Est-il possible de le régler avec un minimum de 20 ou 30 (1 page mini quoi...)?

Je ne sais pas si il y a un réglage, mais j'utilise très souvent (quasi tout le temps) ce lien et parfois ca ne m'affiche quasi plus rien.

Message le Lun Juil 03, 2017 13:43

rien ne sera fait pour le double formulaire "inscription à la newsletter" ? c'est le comportement normal ?

Message le Lun Juil 03, 2017 13:44

longo600 a écrit:PS : le lien "les nouveaux posts" ne montre parfois que deux ou 3 derniers posts. Est-il possible de le régler avec un minimum de 20 ou 30 (1 page mini quoi...)?

+1.

Message le Lun Juil 03, 2017 14:01

"les nouveaux posts" : rien n'a été changé, ça affiche les nouveaux posts depuis votre dernière connexion. Peut-être est-ce le changement de design qui vous fait penser que ça a changé ?

le bloc newsletter de trop va être supprimé

le bloc "Me connecter m'inscrire" ne s'affiche plus dès que vous êtes connecté

Message le Lun Juil 03, 2017 14:09

Moi depuis le new design je n'ai même plus envie d'essayé d'aider ceux qui posent des questions, je trouve ce design trop aggressif et surtout pas du tout ergonomique, puis je vois surtout que l'admin du site ferme les yeux sur les remarques des utilisateurs.

Comme si de rien été, ça passera ;)

Temps mieux pour l'admin si ça passe pour la majorité, mais je ne serais certainement pas le seul à avoir du mal à utiliser ce forum maintenant.

Thème trop clair, police trop grosse, agencement global bizarre, en colonne, surement parceque j'utilise Adblock Plus histoire de ne pas voir toutes les PUB inutiles...
Ne parlons même pas des blocs de Post qui rendent le suivi d'un Topic complètement désastreux !

L'ancien thème été bien mieux.

Message le Lun Juil 03, 2017 14:47

"l'admin du site ferme les yeux sur les remarques des utilisateurs."
???
je suis justement en train d'enchainer les modifications, pour que ça plaise au plus grand nombre (car tout le monde n'a pas le même avis... ne l'oubliez pas)

modifier le design des blocs dans l'affichage d'une discussion demande des changements importants, que je ne vais pas faire d'un coup sans réfléchir davantage (et tenir compte d'autres avis).
pour le reste, ça a été fait en bonne partie

donc à part les blocs "auteur / message", qu'est-ce qui te gêne tant que ça ?

Message le Lun Juil 03, 2017 23:27

WebRankInfo a écrit:"les nouveaux posts" : rien n'a été changé, ça affiche les nouveaux posts depuis votre dernière connexion. Peut-être est-ce le changement de design qui vous fait penser que ça a changé ?

Rien n'a changé @Olivier, c'est juste que ca me gênait déjà avant et que je ne l'avait simplement pas souligné. Je me suis même demandé si je ne savais peut etre pas mal paramétrer mes preferences ou qq chose dans WRI ... mais en cherchant, je ne trouve pas...

Comme beaucoups ici, je ne reconnecte parfois 4 ou 5 fois la journée, et dès la deuxieme fois, la liste devient riquiqui ... j'aurais pu poster dans "améliorations dans wri" ... Mais tant qu'on y est, si ces mini détails parfois gênants peuvent etres gommés, c'est toujours ca de pris ^^