Message le Mar Juil 04, 2017 9:19

en fait c'est la façon de faire de phpBB, je ne sais pas si je peux modifier ça

Message le Mar Juil 04, 2017 11:32

longo600 a écrit:Comme beaucoups ici, je ne reconnecte parfois 4 ou 5 fois la journée, et dès la deuxieme fois, la liste devient riquiqui ... j'aurais pu poster dans "améliorations dans wri" ... Mais tant qu'on y est, si ces mini détails parfois gênants peuvent etres gommés, c'est toujours ca de pris ^^

Au lieu de voir les nouveaux posts tu peux charger la page sujets actifs ça revient au même sauf que la liste ne se réduit pas :
http://forum.webrankinfo.com/search.php?search_id=active_topics

Enfin en principe ça devrait marcher mais là je ne vois que 5 sujets actifs sur les 7 derniers jours, donc j'ai rien dit :-)

Message le Mar Juil 04, 2017 13:35

Bonjour,

C'est sympa d'avoir déjà corrigé certains bugs, mais je reste avec ma version (plus agréable). :)

Cordialement.

Message le Dim Juil 30, 2017 9:36

Tout ça pour ça ?
Là je suis en 1152x864 et le forum est franchement pas utilisable car il y a un bandeau vide qui prend le tiers de l'écran à droite. La police est trop grosse. L'ergonomie exceptionnellement parfaite (ou pas loin) d'un phpBB est détruite. D'ailleurs je ne fréquente que les forums phpBB.
Je passais pour prendre un peu des nouvelles et lire quelques messages. Il y a une époque où je lisais systématiquement tous les messages. Là j'en ai lu un et ça m'a suffit. Pas envie de découvrir de quoi parlent les autres.
Souvent les gens venaient sur le forum pour faire une pause, se détendre, se tenir informer, etc... Maintenant c'est un acte fatiguant, harassant. Et même si dans quelques années on finit par s'habituer, à quoi bon, puisque c'est le seul forum du monde qui a cette ergonomie (pour ne pas dire cette gueule) et quand on retourne sur un autre forum phpBB on retrouve ses habitudes.
Webrankinfo c'était pour beaucoup essentiellement le forum, la communauté. Sur le site, on peut faire ce qu'on veut, dans un forum c'est cool que faire quelques améliorations de design ou de fonctionnalités, quelques "mods", mais phpBB n'est pas la propriété de webrankinfo et là tout l'esprit de phpBB a été détruit, déchiqueté, pour en faire une grosse merde inutilisable comme forum de discussion.
Alors bye ! Puisque que d'après ce que je viens de lire et malgré les vives critiques des utilisateurs il ne sera pas fait retour arrière pour retrouver sur desktop un phpBB classique. Avec ça il faudrait me payer pour venir ici tous les jours.
Bon courage à tous.

Message le Dim Juil 30, 2017 9:53

Je ne peux être que d'accord avec toi, pourtant l'administrateur n'a pas l'air intéressé par l'expérience utilisateur, le forum est devenu vraiment très lourd à utiliser.

D'autres trouves ça "beau", moi non, chacun ses gouts, mais pire encore, c'est que l'ergo a été complètement mis à la poubelle !

Je suis sûr que le nombre de visiteur/participant à chuté.

Message le Dim Juil 30, 2017 20:06

indigene a écrit:Puisque que d'après ce que je viens de lire et malgré les vives critiques des utilisateurs il ne sera pas fait retour arrière pour retrouver sur desktop un phpBB classique. Avec ça il faudrait me payer pour venir ici tous les jours.

J'aime pas trop la nouvelle versions (cf le post plus haut) mais faut quand même être logique: on vient sur WRI pour s'informer ou aider, pas pour retrouver une structure standard des forum pHPbb que personnellement, je trouve un peu trop classique comme présentation (tous SITES COMPRIS). Se différencier est aussi une amélioration. Comme beaucoup, je viens sur ce forum tous les jours: c'est juste une adaptation.
Drew a écrit:Je suis sûr que le nombre de visiteur/participant à chuté.

Toutes les pages chutent en période de vacance. Les utilisateurs du forum sont des habitués: ils vont s'adapter, ca va pas être trop difficile.

Message le Dim Juil 30, 2017 23:44

Comme je consulte le forum principalement sur iPad ou iPhone, je trouve le nouvel agencement plus ergonomique.
Sur le principe, je le préfère au look '90 du précédent.
Par contre le choix des couleurs et des contrastes vient tout gâcher. On dirait que le designer a passé sa palette à l'eau de javel, plusieurs fois.
Le ton sur ton, j'éviterais. La date en gris sur fond gris ou les citations en gris clair sur fond blanc, c'est usant à la fin. Les infos secondaires en noir bien contrasté (comme le titre en dessous du nom d'utilisateur) et les infos importantes en délavé (citation, nom d'utilisateur), wtf !?!?
Je connais bien ce design car je fréquente un forum qui en utilise un très similaire, mais dont les contrastes des couleurs ne laisse aucune place à l'ambiguïté.
Un petit effort de ce côté-là serait apprécié.

Message le Lun Juil 31, 2017 20:26

contrairement à ce que disent certains, je lis et m'intéresse à vos remarques, en tout cas pour ceux qui font des suggestions plutôt que simplement dire que ça ne leur plait pas...
on a corrigé plein de détails qui n'allaient pas depuis la nouvelle version, je m'attendais à + de suggestions de la part des membres mais je pense qu'on va pouvoir proposer bientôt une nouvelle version pour la partie forum