Nouvelle version d'un site participatif sur le voyage

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

Commencé sous Wordpress, puis finalement fait sans CMS, Avygeo vient de sortir sa nouvelle version :

http://www.avygeo.fr/

Jusqu'à présent, on s'est surtout concentré sur le code (sans CMS de base, y en avait à rédiger !), le débugage etc..., moins sur le design et l'ergonomie. Ce qui fait que c'est bien plus qu'un blog... mais qu'on le voit pas forcément.

Voici donc ma question :
Si vous prenez quelques secondes pour visiter le site, vous pensez que celui-ci sert à quoi ? Quelles sont ses principales fonctionnalités ?

Pour ne pas biaiser l'expérience, je ne vous parle pas pour l'instant des fonctionnalités que je trouve "différenciantes". Car justement, j'attends vos retours sans "pré-information" pour voir comment les mettre davantage en valeur.

Merci par avance pour votre temps

Nabil
 
WRInaute discret
Pour être un concurrent, j'aurai tendance à dire un site de carnet de voyage / album photo perso (ou un site encyclopédique au vue de la présentation des carnets de voyage).

Par contre, il faut revoir le design ... là comme ça, désolé pour le designer, mais c'est assez préhistorique. Et le "reco" sur les images est pas simple à lire.
 
WRInaute impliqué
Merci pour cet avis.

Le service de base est bien identifié :)

Pour le design, celui-ci a été fait il y a un moment déjà. Jusqu'à présent, je ne trouvais pas prioritaire de le revoir. Si toutefois tout le monde pense que c'est urgent, pourquoi pas.

D'autres opinions ?
 
Nouveau WRInaute
Le design est à améliorer mais me choque pas non plus. Sinon au niveau contenu tu pourrais regrouper des carnets de voyage dans des sous dossiers -> ca aiderai pour avoir un aperçu plus globale et pas avoir jour 1,2,3... qui prend tout la page.
 
WRInaute impliqué
Merci pour cet avis.

Bonne idée la possibilité de regrouper des carnets dans un dossier. Faut que je vois avec les développeurs si c'est compliqué à mettre en place.
 
WRInaute accro
Je dirais qu'il manque une carte pour afficher tous les carnets de voyage et les albums photos.
C'est fait avec Symfony ?
 
WRInaute impliqué
Merci Spout.

L'intégration de cartes est prévu, mais pas forcément pour classer les contenus par zones géographiques.

Oui, effectivement, c'est du Symfony. Comment as-tu "grillé" ? Les routes, pardon les url ?
 
Discussions similaires
Haut