Nouvelle version site (élevage de chats)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Nouvelle version site (élevage de chats)

Message le Mer Oct 18, 2006 15:20

Bonjour

Avis sur la nouvelle version de mon site web (élevage de chats de races) ?
-http://www.chatterie-koolkat.com

J'ai tâché d'optimiser le tout au niveau référencement, et ai URL-rewrité toutes les anciennes pages vers les nouvelles (redirections 301).

Reste un #%?! de soucis d'alignement de calques :evil: avec Firefox (c'est nickel sous IE mais avec "l'autre" j'y arrive pas !!!) - d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider :roll:

Et un soucis sur les balises H2 sur certaines pages, toujours avec Firefox, qui décidément me semble se comporter étrangement (l'image de fond n'est pas correctement alignée si j'ai un DIV au-dessus de la balise !)

Enfin bref... Avis bienvenus !!!

*JéRèM'*
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 18, 2006 15:22

Très beau site.
Présentation claire, navigation ni trop longue, ni trop courte :wink:
Bravo !

PS : Un coup de coeur pour cette image :P

Image

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 15:50

Merci

Cette photo a été réalisée très simplement, sans matériel de studio (je n'en ai pas encore) :
- fond cartonné blanc cassé courbé et maintenu avec ce que je pouvais
- deux lampes halogènes de chaque côté (de bureau)
- un flash poussé à +2 IL en indirect au plafond

Puis traitement "highkey" sur l'image (le fond n'était déjà pas très visible... quasi blanc, il n'y a pas eu grand chose à faire !)

Pour le site, j'ai tâché de capitaliser l'expérience que j'avais de l'ancien, qui avait pas mal de défauts je dois le dire (navigation via un menu Javascript, code "ancienne mode", tableaux imbriqués et j'en passe :lol: )

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 16:02

Et en essayant de valider le code, ça rendrait pas mieux dans FF ?
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... kat.com%2F
13 erreurs

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 16:18

OK j'avoue, je ne "valide" jamais mon code :? mais bon toutes les erreurs remontées n'ont aucun effet sur mes petits soucis de présentation...

Tiens en passant : le marqueur Xiti n'est pas valide :mrgreen:

j'avais oublié de réactiver mon cache, voilà qui est fait... Bon c'est pas pour le nombre de visiteurs que j'ai (entre 200 et 300 par jour) mais ça me conforte de limiter mes consommations de ressources...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 16:29

xiiti, adsense et autres ne sont pas valides mais ça n'est pas étonnant.
Sinon, le fait qu'un code ne soit pas valide, du genre une balise pas fermée peut induire des problèmes lors de l'affichage d'une page

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 16:56

J'ai rectifié certains trucs en passant... Il faudra que je m'y attèles un jour, c'est vrai.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :