Nouvelle version pour Google Analytics (Mai 2007)

WRInaute discret
Google a modifié sa présentation des rapports de google analytics, elle est encore en version beta mais me semble de prime abord plus complete que la précédente.

une petite image:
 
Nouveau WRInaute
Plus complète oui, mais cette version mets les stats plus en avant que l'ancienne version.



Comme montrer sur la copie d'image, le tableau de bord est l'élément central de cette version. Il est personnalisable et permet de regrouper des rapports et des récapitulatifs. Vous pouvez bouger les blocs du rapport un peu à la netvibes. (Ajax en force :wink: )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
RyoSaeba, où as-tu eu cette capture ? moi j'ai cette version d'analytics depuis plusieurs semaines mais c'est un test et on n'est pas censés diffuser d'infos...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
RyoSaeba, où as-tu eu cette capture ? moi j'ai cette version d'analytics depuis plusieurs semaines mais c'est un test et on n'est pas censés diffuser d'infos...

Comment ça, on ne doit pas diffuser l'info?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
RyoSaeba, où as-tu eu cette capture ? moi j'ai cette version d'analytics depuis plusieurs semaines mais c'est un test et on n'est pas censés diffuser d'infos...

c'est moi qui est fait cette capture sur mon ordi..
 
Nouveau WRInaute
lol,

ça ne doit plus être une version beta puisque je l'ai depuis cette après-midi :wink:
 
WRInaute discret
Voir le message en haut de page d'accueil d'Analytics.
C'est la prochaine version, il va falloir quelques semaines pour que ça soit installé pour tous, en attendant on peut se retrouver avec n'importe quelle version sans pouvoir contrôler.
 
WRInaute passionné
Bh@Mp0 a dit:
Voir le message en haut de page d'accueil d'Analytics.
C'est la prochaine version, il va falloir quelques semaines pour que ça soit installé pour tous, en attendant on peut se retrouver avec n'importe quelle version sans pouvoir contrôler.

Sur l'accueil, j'ai le choix entre la version normale ou la bêta.
 
WRInaute discret
new analytics

Moi je trouve ca plus sympa, et vu que je suis pas un rapide 8O j'ai l'impression de mieux comprendre.

L'interface est somme toute plus intuitive.
 
WRInaute impliqué
Je me suit trompé en ouvrant un nouveau sujet (à "poubelliser" ).
Je trouve aussi que cela est une bonne amélioration.
Google à maintenant annoncé la chose et envoyé des mails avec quelques explications.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Koxin-L a dit:
Olivier est actionnaire majoritaire chez GG, il a donc des trucs que t'as pas.
majoritaire LOL
non, en fait j'avais été sélectionné pour tester cette nouvelle version, et effectivement je constate ce matin qu'elle est désormais disponible à tous

personnellement je la trouve vraiment mieux, surtout que la précédente avait une interface trop compliquée
 
WRInaute discret
Chez moi, c'est toujours l'ancienne interface.
Du coup, je n'ai pu que regarder la présentation en salivant...

J'ai quelques question sur les nouveautés qui sont annoncées :
- est-ce que les problèmes liés aux moteurs de recherche qui apparaîssent en tant que liens entrants sont réglés ?
- est-ce qu'il est possible de faire des exports d'évolution sur certains indicateurs comme la ventilation des sources de trafic ou est-ce qu'on exporte toujours des données ponctuelles ?

Sinon, côté purement esthétique, j'avoue que je préfère la version actuelle. :)
 
WRInaute impliqué
Koxin-L a dit:
Ahhhh et bien je vais peut-être enfin lâcher Xiti pour GG Analytic

Dans la mesure où GG Analytic est gratuit (tout comme la version de base de Xiti), pourquoi se priver des 2 sources d'infos ?

Dailleurs, autant dans les grandes masses les 2 sources me donnent des infos similaires, autant dans le détail, je constate des différences curieuses...
Notamment, les mots clés tapés dans les moteurs générant des visites ne sont pas les même selon Xiti ou GG Analytic... Pareil pour vous ?

Les infos communiquées entre les 2 versions de GG Analytic sont elles les mêmes ? Est-ce simplement un upgrade d'ergonomie et de design ?
 
WRInaute passionné
nza2k a dit:
Koxin-L a dit:
Ahhhh et bien je vais peut-être enfin lâcher Xiti pour GG Analytic

Dans la mesure où GG Analytic est gratuit (tout comme la version de base de Xiti), pourquoi se priver des 2 sources d'infos ?
L'icone apparente bien sur :wink:

nza2k a dit:
Dailleurs, autant dans les grandes masses les 2 sources me donnent des infos similaires, autant dans le détail, je constate des différences curieuses...
Notamment, les mots clés tapés dans les moteurs générant des visites ne sont pas les même selon Xiti ou GG Analytic... Pareil pour vous ?
Ahhh ?
Je vais retester ça.
 
Nouveau WRInaute
oui elle est vraiment bien

Par contre je trouve pas comment avoir les statistiques journalières par heure ?
 
Nouveau WRInaute
lbone a dit:
oui elle est vraiment bien

Par contre je trouve pas comment avoir les statistiques journalières par heure ?

Euh... Je ne crois pas dire de bêtises en affirmant que cette fonction n'était pas dispo dans la version précédente.
Quid de la nouvelle version ?
 
Nouveau WRInaute
Si

Dans l'ancienne version tu touves l'option dans :

Optimisation du marketing > Suivi des visites et des consultations de page

la tu peux afficher par heure et meme comparer avec d'autres jours ! en gros tu peux suivre le trafic du jour... c quasiment ce que j'utilise le plus.
 
WRInaute occasionnel
MMMhhh...

Visiblement, toujours pas de stats sur la provenance (sites) des clics du réseau de contenu Adsense.

Dommage...
 
Nouveau WRInaute
lbone a dit:
Si

Dans l'ancienne version tu touves l'option dans :

Optimisation du marketing > Suivi des visites et des consultations de page

la tu peux afficher par heure et meme comparer avec d'autres jours ! en gros tu peux suivre le trafic du jour... c quasiment ce que j'utilise le plus.

Ah oui, mais par exemple, tu ne peux pas afficher sur une période donnée (ex : sur un mois entier), la moyenne de fréquentation par tranche horaire.
 
WRInaute occasionnel
christo27 a dit:
MMMhhh...

Visiblement, toujours pas de stats sur la provenance (sites) des clics du réseau de contenu Adsense.

Dommage...

Pas vu non plus, ca me semble pourtant interessant ... voir indispensable :D
 
Nouveau WRInaute
Edomondo a dit:
Ah oui, mais par exemple, tu ne peux pas afficher sur une période donnée (ex : sur un mois entier), la moyenne de fréquentation par tranche horaire.

Si tu peux, tu choisis la période et tu choisi Afficher par Horaire.

Dommage cette fonctionnalité semble avoir sauté
 
WRInaute accro
Olivier tu as été à la conférence de presse ce matin ?

PS : toujours pas mis à jour chez moi, il faut créer un nouveau compte parrait-il pour voir les nouveautés.
 
WRInaute impliqué
Photoshop user a dit:
La migration est pas encore effective chez moi... j'ai hate :s


Ya les chouchous de GG analytics? :lol:
J'ai ça: Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la nouvelle version de Google Analytics.
Au cours des prochaines semaines, nous allons transférer tous les comptes Analytics existants vers la nouvelle interface Google Analytics. Nous vous enverrons un e-mail lorsque nous aurons terminé la migration. Pendant une période d'un mois complet, vous aurez simultanément accès à l'ancienne et à la nouvelle interface. Au cours de la migration, le service devrait continuer de fonctionner sans interruption et vous pourrez afficher toutes vos données, quelle que soit l'interface utilisée. Pour voir un aperçu de la nouvelle interface Google Analytics, consultez les ressources ci-après.

Donc un peu de patience. :)
 
WRInaute occasionnel
Moi je l'attends tjrs, j'ai hate, j aime les nouveautés surtout quand elle semble utile ;)

Au moins on sais que google est très actif ;)
 
WRInaute discret
Depuis ce matin, la nouvelle version de Google Analytics est en place...par contre j'arrive pas à trouver l'heure à laquelle la MAJ du nbre de visiteurs s'est faite...c'est pas en temps réel avant on voyait par exemple que c'était tant de visites jusqu'à 9h ...mais là impossible de trouver! Si quelqu'un a une idée...merci bcp :)
 
WRInaute impliqué
Je l'ai maintenant. C'est super comme interface mais on peut encore passer beaucoup plus de pemps à se pencher sur les statistiques géographiques.
Pour les autres infos les plus intéressantes c'est au contraire beaucoup plus rapide et plus synthétique. J'aime beaucoup.
Bravo Google. :D
 
WRInaute occasionnel
Oui, vrai pour la synthèse géographique, mais (toujours entrain de râler) le niveau de zoom est encore grossier (très grosses cellules).

On se prend à rêver d'un interfaçage avec Google Maps...

Qui prend les paris ?
 
WRInaute impliqué
Interface avec Google map, oui on peut prendre un pari pour l'avenir mais je me demande pourquoi cela n'est pas fait pour cette mouture ?
 
WRInaute occasionnel
On peut faire confiance aux deux nouveaux maîtres du monde que sont Larry Page et Sergei Brin...

Ca vient, ça vient !
 
WRInaute occasionnel
lbone a dit:
Edomondo a dit:
Ah oui, mais par exemple, tu ne peux pas afficher sur une période donnée (ex : sur un mois entier), la moyenne de fréquentation par tranche horaire.

Si tu peux, tu choisis la période et tu choisi Afficher par Horaire.

Dommage cette fonctionnalité semble avoir sauté


Et là je dis que c'est pas cool du tout... c'etait ma vue par defaut dans l'ancienne version : quotidien par heure. Cela permetait de voir qd et combien en terme de pic de frequentation
 
Nouveau WRInaute
Pot de yahourt a dit:
lbone a dit:
Edomondo a dit:
Ah oui, mais par exemple, tu ne peux pas afficher sur une période donnée (ex : sur un mois entier), la moyenne de fréquentation par tranche horaire.

Si tu peux, tu choisis la période et tu choisi Afficher par Horaire.

Dommage cette fonctionnalité semble avoir sauté


Et là je dis que c'est pas cool du tout... c'etait ma vue par defaut dans l'ancienne version : quotidien par heure. Cela permetait de voir qd et combien en terme de pic de frequentation

Ben oui je ne comprends pas !!! ils ont enlevé les stats les plus pertinantes :(
 
WRInaute accro
non j'ai juste :

Attente de données:
L'installation de Google Analytics est terminée et le recueil de données a commencé.

... pas de coche verte juste un espece de soleil noir et blanc
 
WRInaute accro
ah tiens je viens de découvrir la nouvelle interface, impecc pour mes clients. pour moi, je prefere pour le moment l ancienne, ptetre question d'habitude
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
ah tiens je viens de découvrir la nouvelle interface, impecc pour mes clients. pour moi, je prefere pour le moment l ancienne, ptetre question d'habitude

Moi aussi, j'avais l'habitude de croiser des données d'une certaine façon,mais bon...
On va s'adapter... :lol:
 
WRInaute impliqué
Moi non plus et en plus Xiti me soule de plus en plus : je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais dans les affluents, je ne peux pas voir correctement les liens
 
WRInaute passionné
Kwaelbi a dit:
Moi non plus et en plus Xiti me soule de plus en plus : je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais dans les affluents, je ne peux pas voir correctement les liens

Non pas chez moi, pour les liens affluents, sur GG Analytics ,tu ne vois pas exactement quelle page fait le lien vers ton site.
Alors que XITI donne l'url complete.
 
WRInaute impliqué
Si tu peux en cliquant sur la croix mais c'est chiant, il faut le faire pour chaque domaine ... j'espérais une amélioration de Analytics ...
 
WRInaute discret
Ce qu'il faudrait sur GG Analytics, ça serait la possibilité sur le dashboard de cliquer, sur le graph historique des visiteurs , un jour précis pour en afficher les stats sans devoir renseigner le range.
Et pourquoi pas cliquez une date, laisser la souris cliqué et séléctionner tout un range à la souris, ça serait impec !
 
WRInaute discret
Vous pouvez soumettre ces idées à google, il y un un formulaire prévu pour sous le lien "contactez-nous" en bas de la page :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Nous sommes le 15 et à l'heure où j'écris :

dans l'ancienne interface, le fuseau horaire est correct : l'affichage va jusqu'au 14

dans la nouvelle interface, l'affichage va jusqu'au 13.

Et chez vous ?
 
Nouveau WRInaute
les stats du jour sont consultables....


Savez-vous à quoi correspond le délais horaire ?

Si je consulte mes stats à 20h de quand date la dernière l'update ?
 
WRInaute accro
Allez, après avoir lu ces bonnes nouvelles sur analytics,
vu que je suis sur un nouveau site, j'me lance, pas de xiti cette fois
donc création du compte, et la chance d'avoir la nouvelle version.
c'est ok version béta directe.
pas de sigle/logo apparent c'est cool
c'est un peu fouilli, mais la somme de données est très interessante (et puis faut s'habituer un peu).
j'ai adoré "site overlay" qui permet de visiter le site avec des petites icones pour savoir où cliquent les visiteurs (en l'occurence moi :) )
je vois des petits dollars liés à adsense ça doit être cool de savoir quelles pages rapportent.

le seul bémol c'est que c'est uniquement en anglais (pour le moment j'espère)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
le seul bémol c'est que c'est uniquement en anglais (pour le moment j'espère)

Tu peux l'avoir en français. Mais je ne sais plus ou cela se configure, soit au login, ou sur le premier écran dans "paramètres"
 
WRInaute discret
pouvez-vous me confirmer que le bounce rate (ou taux de rebond) est le taux de visiteur que visitent plus d'une page
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non c'est le contraire :

web-analytique.com a dit:
Il s’agit du nombre de personnes qui atterrissent sur une page et qui ferment aussitôt la fenêtre.
Un taux de 0 % signifie que tous les visiteurs ont cliqués quelque part et poursuivent leur navigation, tandis que 100% signifie que tous les internautes sont partis sans cliquer nulle part.

moi je dirais "C'est le pourcentage de visiteurs qui ne consultent qu'une seule page"
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de recevoir en PDF un rapport généré par Google Analytics

Belle Surprise en découvrant toutes les options proposées par cette nouvelle version, j'était passé en étudiant la béta.

On peut donc générer par mail des rapports, inscire des destinataires et la fréquence des mails - tip top
 
WRInaute accro
Kwaelbi a dit:
Youpi j'ai enfin la beta !

Je me demande pourquoi garder Xiti maintenant ...

- parce que ça rame moins
- parce que ça détecte les visiteurs sans javascript
- parce que deux sources c'est mieux qu'une
- parce qu'en voyant les nouveautés de google analytics, XiTi ne va pas tarder à s'améliorer
- parce que Xiti donne les nouveaux chiffres à 2h du mat, Analytics c'est 10h je crois


ça fait beaucoup de raisons de le garder :)
 
WRInaute passionné
Bâ dit dont ! je n'avais pas vu cette thread ! C'est par un courriel de Google que j'en ai été averti, pas de la thread hein ! :lol: mais de cette nouvelle version !

Je vais la tester, peut être qu'avec cette nouvelle interface j'adopterai enfin Google Analytics ! :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tom, Analytics mesure le taux de visiteurs avec/sans javascript. Par contre ils se sont bien trompés dans l'appellation puisqu'ils parlent de "Java". Mais quand on lit la doc ils mettent :
Prise en charge de Java (Capacités des navigateurs) : Les scripts Java sont-ils pris en charge sur les plates-formes de vos visiteurs ? En tenant compte des données techniques pour optimiser votre site, vous pourrez le rendre plus attrayant et utile et ainsi augmenter vos taux de conversion et vos ventes.

ils parlent bien de scripts
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Tom, Analytics mesure le taux de visiteurs avec/sans javascript. Par contre ils se sont bien trompés dans l'appellation puisqu'ils parlent de "Java". Mais quand on lit la doc ils mettent :
Prise en charge de Java (Capacités des navigateurs) : Les scripts Java sont-ils pris en charge sur les plates-formes de vos visiteurs ? En tenant compte des données techniques pour optimiser votre site, vous pourrez le rendre plus attrayant et utile et ainsi augmenter vos taux de conversion et vos ventes.

ils parlent bien de scripts

Désolé de vous contredire, mais Analytics ne travaille qu'en javascript; la preuve : j'utilise Noscript sur Firefox pour ne pas me faire compter parmis les visiteurs de mon site et ca marche.
 
WRInaute discret
Il y a un point qui m'ennuie, il n'y a plus les villes indiquées sur la carte.
J'aimais bien, je trouvais que c'était pratique, en plus ça me faisait découvrir des coins de la planète que je ne connaissais pas.

Mais peut-être est-ce une option à activer que je n'ai pas trouvé...
 
WRInaute impliqué
Pulsar-san a dit:
Il y a un point qui m'ennuie, il n'y a plus les villes indiquées sur la carte.
J'aimais bien, je trouvais que c'était pratique, en plus ça me faisait découvrir des coins de la planète que je ne connaissais pas.

Mais peut-être est-ce une option à activer que je n'ai pas trouvé...

Si moi je l'ai : sur la carte, clique sur le continent, puis le pays et ensuite tu as différents points avec au passage de la souris, la ville
 
WRInaute discret
Ah, d'accord, ça marche je les vois :D
Merci Kwaelbi ^^

Mais c'est dommage qu'on ne puisse avoir une vue d'ensemble avec les principaux points comme avant (même si c'était quelque peu fouilli :roll: )
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
- parce que Xiti donne les nouveaux chiffres à 2h du mat, Analytics c'est 10h je crois
Non non, via Analytics les stats de J-1 sont également consultables dès 2 heures du mat' le jour J :wink:
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
TOMHTML a dit:
- parce que Xiti donne les nouveaux chiffres à 2h du mat, Analytics c'est 10h je crois
Non non, via Analytics les stats de J-1 sont également consultables dès 2 heures du mat' le jour J :wink:

ah, merci pour la news alors. Je pensais ça car ma version d'Analytics a été modifiée à 10h du matin.

Par contre Altair-Star a raison, j'ai passé du temps pour trouver une solution pour récupérer des statistiques d'utilisateurs sans javascript, y'a pas moyen avec Analytics, y'a même pas de balise "<noscript>" dans leur code ^^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on se demande donc comment ils font pour mesurer le taux de visiteurs ayant javascript alors... c'est effectivement mystérieux !
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
Je vois bien "Prise en charge de Java" mais pas de pourcentage de prise en charge JS
Chez Analytics : Java=JavaScript.

J'ai trouvé cette déscription sur le site de Xiti a propos de leur marqueur:
Un marqueur léger:
Contrairement à la plupart des services de mesure du marché, XiTi fournit un marqueur (morceau de code HTML/JavaScript à insérer dans chaque page du site) extrêmement léger (en version payante le marqueur XiTi ne pèse que 22 octets, en version gratuite 460). Son code "source" l'est également. Ce dernier intègre une dizaine de lignes JavaScript et trois lignes pour les navigateurs n'acceptant pas le JavaScript.

Ce qui expliquerait (en partie) les différences statistiques entre Xiti et Analytics.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mais alors comment Analytics peut-il détecter les internautes n'ayant pas le Javascript activé ?
 
WRInaute impliqué
Il semble y avoir du retard aujourd'hui.

Normalement je pouvais déjà voir les stats du jour, et maintenant, ils sont à zéro alors que je vois du trafic via les logs.

Et chez vous ?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
mais alors comment Analytics peut-il détecter les internautes n'ayant pas le Javascript activé ?

A ce que je vois, il ne le fait pas !
J'ai remarqué que pour le même site, Xiti donne toujours un Nbr de visiteurs au moins égale a celui d'Analytics, mais généralement supérieur.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
mais alors comment Analytics peut-il détecter les internautes n'ayant pas le Javascript activé ?

dans le même ordre d'idée Analytics ne comptabilise pas non plus les robots, d'où une grosse différence chez moi entre mes stats Webanalyser et Analytics...
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
TOMHTML a dit:
- parce que Xiti donne les nouveaux chiffres à 2h du mat, Analytics c'est 10h je crois
Non non, via Analytics les stats de J-1 sont également consultables dès 2 heures du mat' le jour J :wink:

Il est pas encore 9h00 du matin et les statistiques de la veille pour Analytics ne sont toujours pas dispo.
Conclusion c'est peut-être "dès 2 heures du mat", mais aux Etats-Unis... ;-)

XiTi 1 - 0 Analytics
 
WRInaute impliqué
En attendant, hier soir (et en fait à peu près tous les soirs) 1 page sur 2 de google analytics ne fonctionnait pas et présentait une erreur côté serveur...
Je commence à croire que la beta était pas très avancée quand ils ont décidés de l'étendre à tout le monde!
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai une différence de presque 10 % de visites en moins avec la nouvelle interface.

Exemple : l'ancienne interface : 100 visiteurs uniques et la nouvelle m'en indique 92.

L'ancienne interface est bien à l'heure GMT + 1 et la nouvelle à l'heure de Californie (ou quelque part par là).

Avez-vous la même chose ?
 
WRInaute impliqué
Dans l'ancienne version, on pouvait voir les visites par heure..

Ceci n'est plus possible dans la nouvelle ?

ps: désolé si cela à déjà été demandé, je n'ai pas tout lu.
 
WRInaute passionné
ACth a dit:
Dans l'ancienne version, on pouvait voir les visites par heure..

Ceci n'est plus possible dans la nouvelle ?

ps: désolé si cela à déjà été demandé, je n'ai pas tout lu.

en même temps c'était pas très utile... :wink:
 
Discussions similaires
Haut