nouvelle version de mon site mipc.fr, qu'en pensez vous!!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: nouvelle version de mon site mipc.fr, qu'en pensez vous!!!

Message le Mer Nov 11, 2009 21:41

mipc a écrit:cet map est un écran de fumé.
en vocabulaire de la DGCCRF on appelerait plutôt ça publicité mensongère
mipc a écrit:en suite les fontes sont en Times New Roman pas en sans Serif
.../
donc le texte de mon site, dans composer et dans tout les navigateurs web de mes clients, de mes amis de mes cousins s'affiche en Times New Roman.
justement, c'est bien ça le problème : les polices à empattement sont difficilement lisibles à l'écran
Et puis, si je vois de la police sans serif à l'écran, c'est bien qu'elle existe : regarde dans tes feuilles de styles si tu ne vois pas de police sans serif de déclarées, moi j'en ai vu plein :wink:
mipc a écrit:moi j'ai laisse les paramètre de mes navigateurs par défaut, à savoir:
http://luminais.olivier.free.fr/image/Permettre-aux-pages-de-choisir-l ... s-!!!!.jpg
donc en clair, ta capture d'écran me montre que, chez toi aussi, il y a un mélange de police Serif et sans serif

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 11, 2009 22:53

ou tu voie du sans Serif dans les caractère de ma page!!!?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 11, 2009 23:34

mipc a écrit:ou tu vois du sans Serif dans les caractère de ma page!!!?
dans tes onglets

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 11, 2009 23:57

Leonick a écrit:
mipc a écrit:ou tu vois du sans Serif dans les caractère de ma page!!!?
dans tes onglets

pourtant chez moi si je laisse firefox et IE afficher le site par défaut sans modifier aucun option et en laissant cocher la case

Permettre-aux-pages-de-choisir-leurs-propres-polices-au-lieu-de-celles-choisies-ci-dessus tout le texte est en Times New Roman.

donc y a un problème chez toi pas chez moi.

exemple chez moi c'est comme ceci en IE http://luminais.olivier.free.fr/image/laisser-les-styles-de-polices-sp ... es-web.jpg

et donc tout mes texte sont afficher en Times New Roman, il en va de même chez mes clients.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 12, 2009 0:13

mipc a écrit:et donc tout mes texte sont afficher en Times New Roman, il en va de même chez mes clients.
bon, l'orthographe on laisse de côté, le code html aussi, mais là, c'est ton coeur de métier tu devrais quand même savoir reconnaitre une police sans serif, et sur ta capture d'écran, comme chez moi, tes onglets sont en sans serif.
Ca n'est quand même pas dur de voir la différence entre, par exemple, Times New Roman et Arial (ou Verdana) :roll:

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 12, 2009 1:19

non mon cœur de métier c'est de réparer les ordinateurs, pas de savoir si c'est telle ou telle truc, je suis pas professeur de français ni dactylo ou secrétaire, mon métier c'est de faire en sorte que les soft fonctionne correctement rien à voir avec les polices de caractère.

en plus qui va faire la différence entre telle ou telle police, surtout que tout le monde s'en fout du type de police, ça reste lisible, et puis çà commence doucement à me gonfler, de plus si je voulais toucher à la police des onglet il faudrait que je touche au CSS, et j'essaye dans la mesure du possible d'éviter de toucher au CSS, déjà que je mets 7 jour à faire un truc qui prend 10 seconde lorsque c'est fait par un webmaster, si j'avais les moyens financier c'est pas moi qui gèrerait le site.

en plus à la base le code CSS de l'onglet je l'ai copier depuis un tutoriel sur un site qui traite du CSS, je vais pas m'amuser à modifier un truc alors que j'y connais rien.

nouvelle version de mon site mipc.fr, qu'en pensez vous!!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :