Nouvelle version Exalead (octobre 2006)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 10, 2006 13:25

8 089 414 955 pages indexées.

ils confirment ce qu'ils avaient annoncé : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... review.htm

J'aime bien le nouveau logo (j'ai vu qu'exaleadguy avait déja changé d'avatar) et en ce qui concerne la pertinence, il n'y a pas de raison que ça ne s'améliore pas...

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 10, 2006 15:55

Le design est plus agrèable.
La pertinence n'est pas au rendez vous. Il suffit d avoir le mot clé dans le nom de domaine est le tour est joué.
Enfin bon j enfonce une porte ouverte :lol:

laurentg25
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 13, 2006 16:26

J'aime bien la nouvelle interface, la pertinance à quand à elle augmenté mais je trouve qu'exalead accorde une trop grande importance au nom de domaine. Du coup les sites sans aucun contenu avec motclef.domaine.com arrive souvent au dessus des autres.

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Mer Oct 18, 2006 10:30

Je réponds en vrac aux messages des uns et des autres apres qques jours de vacances.
Ce qui est marrant c'est que ca se passait en Corse, ca doit etre pour ca que nos resultats sont si bons sur cette requete ;-)

Certains d'entre vous ont eu des "Serveurs non disponibles", ca s'est passé essentiellement mardi/mercredi dernier, le traffic a bp bp monté suite à nos annonces ca nous a permis de faire un test en grandeur réelle de notre tenue en charge. Un vrai traffic utilisateur avec un mix de connexions lentes et rapides est toujours un peu difficile a synthetiser. On a aussi affiné un peu mieux les reglages nos mecanismes de detection d'attaque. Donc ce genre de choses ne devraient plus se produire maintenant. Mais bon je pense que ceux ici qui ont des gros sites savent de quoi je parle...
Et globalement la charge a été plutot bien absorbée, aucun gros pb n'est apparu et personne n'a jugé necessaire de me contacter (cad d'envoyer un helicoptere sur les sentiers du GR20 vu la couverture GSM) pour que j'aide en urgence a resoudre une crise

Pour les 301, on vient effectivement juste de les prendre en compte (depuis 2 semaines environ), je vois qu'il y en a qui suivent assidument :)
Tout n'a pas encore eté réindéxé mais devrait l'etre prochainement. Ces derniers temps, nous etions essentiellement dans une phase de croissance pour atteindre les 8 milliards que nous avions promis. Maintenant qu'on a atteint le volume de croisiere on va pouvoir davantage faire de refresh.
Si vous voulez accelerer la prise en compte d'une 301, il suffit de faire un submit de cette page.

Eh oui changement de logo, apres un test sur preview et vos reactions sur le forum, on a décidé de changer pour qque chose de plus sobre qui visiblement plait davantage. La magie de la technologie a d'ailleurs changé tout seul mon avatar.

De meme, pour l'url, en suivant vos recommandations, celle ci contient maintenant en permanence normalement la requete initiale faite par l'internaute dans le parametre q=, pour le parametre C= on est un peu obligé d'encoder l'etat de la requete vu l'ensemble des possibilités d'affinage, de browse etc si on ne veut pas une url qui explose au bout de qques clics.

Par ailleurs, pour suivre les prochains chantiers Exalead et proposer de nouvelles idées, vous pouvez aussi aller sur http://feedback.exalead.fr/

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Mer Oct 18, 2006 10:34

Ah j'oubliais sur les chantiers pertinence, comme certains l'ont constaté, on a pas mal progressé ces derniers temps et on a encore pas mal de choses sur le feu pour améliorer progressivement la qualité des résultats. C'est un travail de longue haleine et ca va se concretiser progressivement au fil des semaines et mois qui viennent
Stay tuned :)

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 18, 2006 11:03

Cette page feedback est tout simplement superbement intégré, felicitations aux graphistes et intégrateurs.

Juste un petit truc pour pinailler :wink: : Il faudrait changer les favicons, à quoi correspond le favicon de la page feedback ?

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 18, 2006 11:27

...à celui du site : http://www.feedback20.com :wink:

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 22, 2006 14:45

Je vous trouve vraiment sévères avec Exalead.

Moi, je trouve que la pertinence des résultats s'est améliorée, il y a un progrès mais il y en a encore du chemin à faire, c'est sûr. Sur certaines requêtes, les résultats sont toutefois plus "propres" que ceux de Google. En revanche, les caches semblent assez anciens (1 mois ou plus).

La nouvelle présentation est bien plus agréable et claire.
Si Exalead continue de progresser ainsi, ils peuvent certainement prendre une place au sein des moteurs de recherche.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 22, 2006 20:20

Oui, il me semble aussi qu'ils sont sur la bonne voie.

Par contre, tu penses à quelles requêtes par exemple ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 23, 2006 8:54

Quand je fais des tests avec mes mots clefs, ceux pour lesquels je suis en bonne position sur :

* Google
* msn
* yahoo
* orange

J'ai l'impression d'être blacklisté ou sandboxé sur ce moteur.

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 23, 2006 16:34

wullon a écrit:Par contre, tu penses à quelles requêtes par exemple ?

Je pensais plutôt à des requêtes personnelles, pas forcément des requêtes liées à mes sites. Par exemple, j'avais besoin de me trouver un hôtel dans une ville : dans Google, il faut passer 45000 plates-formes avant de trouver quelque chose, alors qu'Exalead m'a donné dès la première page 2-3 vrais sites d'hôtel (sur la requête hôtel + ville)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :