Nouvelle très positive pour Exalead !!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marcoo54

Nouvelle très positive pour Exalead !!!

Message le Ven Juin 15, 2007 14:11

Salut à tous,

Aller tout de suite voir ici http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index-1-1-1-97.html?xtor=AL-16

Bien sur il y a toujours Google qui rafle 89,33% des parts de visites.

Mais Exalead peut être content de son travail car on enregistre une progression de +16,1% sur le mois de Mai 2007.
Incroyable montée d'Exalead qui commence tout doucement a se creuser un chemin vers (peu être) bientôt le top 10. :D

Annonces Google

echanges-liens
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 15, 2007 14:22

Bonjour

Incroyable montée d'Exalead qui commence tout doucement a se creuser un chemin vers (peu être) bientôt le top 10

Ne vaut-il mieux pas garder la tête froide quand on sait que cette progression de 16% ne représente qu'une montée de 0,01 point.
De 0,06 % des parts de marchés en avril 2007 à 0,07 % en mai 2007.

benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 15, 2007 14:42

<mauvaiselangue>ouais de insignifiant à un peu moins insignifiant...</mauvaiselangue>

rvallon74@
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 15, 2007 14:47

Mais Exalead peut être content de son travail car on enregistre une progression de +16,1% sur le mois de Mai 2007

ya un post qui en a parlé voilà quelques jours

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 15, 2007 14:52

benz69fr a écrit:<mauvaiselangue>ouais de insignifiant à un peu moins insignifiant...</mauvaiselangue>

Pour moi la balise <mauvaiselangue> n'est pas adaptée, tu aurais pu te permettre <pertinent> :wink:

<c'estquiletôlier>
Sinon moi je les explose grave Exalead, j'ai fait + 600 % de visiteurs en seulement 12 heures, alors c'est qui le boss ?

[Bon OK, mon site est passé 2 à 14 VU entre hier et aujourd'hui]

[Mais la journée n'est pas finie, j'espère arriver à + 1400 % à minuit]

[Oui oui c'est bon je :arrow: en week-end]
</c'estquiletôlier>

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 15, 2007 19:18

C'est tout de même très positif si la croissance continu à ce rythme !

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 15, 2007 19:28

Ben oui, si ça continue sur ce rythme, ils auront 0.082 % de PDM le mois suivant, puis 0.095 % le mois d'après puis 0.11% (soit 811 fois moins que google à ce jour)... Ah ouai quand même, ils doient bien flipper au Googleplex ^^

[La question que je me pose, c'est combien de VU ont-ils chaque jour ? quelqu'un sait ?]

nifrou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 15, 2007 23:06

..ouef bon, en tout cas alexa n'a rien vu :

http://www.alexa.com/data/details/traff ... exalead.fr

si il faisait 16% par mois sur 6 mois : on devrais voir quelque chose sur un ans.

donc ce 16% est peut être exceptionnellement bon.

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 16, 2007 9:07

Ouais, bon, si je lance un moteur de recherche, et que je passe d'une requette / mois à deux, j'ai 100% d'augmentation, youpi...

Faire de gros taux d'acroissemet sur de petite part de marché, pas trop dure...

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 16, 2007 14:02

Oui mais bon si ils sont référencés dans le classement de Xiti, c'est qu'ils font un minimum d'audience tout de même

maximee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 28, 2007 15:46

je pensais que la fréquentation d'exalead était plus importante (alexa) ......

Si un membre d'exalead passe par la , un petit conseil :

rendez votre "Mettre Exalead en page d'accueil" plus attirant et plus accessible.

Personnellement ca ne m'aurait pas dérrangé de cliquer dessu la première fois s'il avait été plus visible.

Il suffit d'un clic... pour garder vos visiteurs... alors donner lui une place importante :)

bonne continuation.

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Lun Juil 02, 2007 16:40

Pour info, la barre Alexa est malheureusement peu fiable pour ce qui concerne les moteurs de recherche etant donné qu'elle integre elle meme une fonction de search.
Un peu de la meme facon qu' il est statistiquement plus pertinent de faire un sondage basé uniquement sur les opinions des passagers du train Paris Lyon quelle marque de yaourt ils preferent, qu'un sondage concernant leur moyen de transport préféré

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 16:49

nifrou a écrit:..ouef bon, en tout cas alexa n'a rien vu :

http://www.alexa.com/data/details/traff ... exalead.fr

si il faisait 16% par mois sur 6 mois : on devrais voir quelque chose sur un ans.

donc ce 16% est peut être exceptionnellement bon.

arf arf Yagoort.org est devant exalead chez alexa :D ca relativise :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 16:51

ExaleadGuy a écrit:quelle marque de yaourt ils preferent

Yagoort :D ok ok :arrow:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 16:54

Qui est ce qui va sur exalead ?

Est ce qu'il y a un intéret quelconque ?

Merci.

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 02, 2007 18:16

carrel a écrit:Qui est ce qui va sur exalead ?

Est ce qu'il y a un intéret quelconque ?

Merci.

principalement trois choses :

- les thumbnails (aperçus) sont pratiques et bien intégrés

- c'est un moteur français (soyons patriotes :lol: )

- le système de favoris sur la première page est bien foutu

Après au niveau fonctionnalités et pertinence des résultats, je pense que Google reste un cran au dessus.

nifrou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 03, 2007 1:09

Après au niveau fonctionnalités et pertinence des résultats, je pense que Google reste un cran au dessus.

Moi je pense plutôt que niveau fonctionnalité (options de recherche + filtres) il sont déjà 2 crans en dessus.
Par contre niveau pertinence Il sont encore très très bas . (et c'est la chose la plus importante)

-------------

Moi je pense plutôt que niveau fonctionnalité (options de recherche + filtres) il sont déjà 2 crans en dessus.
Par contre niveau pertinence Il sont encore très très bas . (et c'est la chose la plus importante)

Ou plutot quesce qui va pas !!!!
Malgré tous les sous issu du projet quareo et d'aide française.
qu'il veulent dépenser en PUB (ha-ha-ha).
Il n'on pas compris 1 truc dans leur stragtegit.

On a besoin de se poser cette questions
à chaque fois sue j'y vais je doit mois même me trouver la raison d'y aller.

Y'a des truc sympas, différent, mieux, plus pratique,...
Mais pour moi un moteur de recherche c'est juste pour faire une recherches avec juste des mots clef (10 ans de formatage par google). et la c'est la mer...

pour exalead
Sur votre site vous devriez plutôt nous expliquer les point fort d'entrée et non pas nous le servir comme moteur de recherche universel. (On a déjà, cela fonctionne mieux, personne n'a envi d'en changer san raisnon valable).

Je sait pas dire en gros qu'exaled est idéal
Tantot pour trouver une image.
OU pour rechercher par date.
Ou pour des recherche avancé etc...
Ou regex ...
OU aider a elargir une recherche infrucueuse grace au TAGgs
ou ...
Et nous faire des liens vers un résultat de ces recherches typique ou il se démarque.

Moi il me seduirait beaucoup plus comme cela

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Mar Juil 03, 2007 8:41

En quelques mots, oui, sur l'aspect pertinence pure, Exalead est encore derriere Google, néanmoins sur la derniere année notre progression sur le sujet a été plus importante que celle de Google et nous avons encore qques améliorations prévues à venir pendant l'été.
Nous avons également progressé enormément sur les aspects interface, moteurs verticaux, nouvelles fonctionnalités pour sur ces aspects dépasser ce que peut faire Google. Si vous comparez ce qui s'est fait sur les grands moteurs en 1 an, vous verrez qu'Exalead est un de ceux qui a fait le plus grand pas en avant. D'ici l'automne, nous esperons etre à la meme hauteur voire plus les autres que les autres dans tous les domaines de la recherche.

"Tous les sous issus de Quaero ... dépensés en PUB"
Je ne sais pas ou vous avez lu cela : le projet Quaero n'a pas encore été validé par la communauté européenne, donc nous n'avons encore recu d'argent d'une part et d'autre part l'usage de cet argent est tres encadré et doit servir exclusivement à de la R&D.

Dernierement, je rappelle une chose que les francais ont du mal a comprendre souvent : Google n'est pas un service public. Vous n'avez aucun moyen de pression sur lui. Il fait ce qu'il veut avec vos sites. Donc surtout sur wri, ca devrait etre evident a tout le monde que un seul moteur de recherche est mauvais economiquement parlant : un changement d'algo et vous perdez 70% de votre CA du jour au lendemain.
Par ailleurs, que faites vous, si demain Google vous demande votre base clients en echange d'une meilleure prise en compte de votre site ?

le sujet devrait etre bp plus "Etant donné qu'il faut d'autres moteurs contre poids, que choisir parmi Yahoo, Msn, Voila, Exalead, ... ?"

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 03, 2007 9:00

ExaleadGuy a écrit:En quelques mots, oui, sur l'aspect pertinence pure, Exalead est encore derriere Google, néanmoins sur la derniere année notre progression sur le sujet a été plus importante que celle de Google et nous avons encore qques améliorations prévues à venir pendant l'été.
Nous avons également progressé enormément sur les aspects interface, moteurs verticaux, nouvelles fonctionnalités pour sur ces aspects dépasser ce que peut faire Google. Si vous comparez ce qui s'est fait sur les grands moteurs en 1 an, vous verrez qu'Exalead est un de ceux qui a fait le plus grand pas en avant. D'ici l'automne, nous esperons etre à la meme hauteur voire plus les autres que les autres dans tous les domaines de la recherche.

"Tous les sous issus de Quaero ... dépensés en PUB"
Je ne sais pas ou vous avez lu cela : le projet Quaero n'a pas encore été validé par la communauté européenne, donc nous n'avons encore recu d'argent d'une part et d'autre part l'usage de cet argent est tres encadré et doit servir exclusivement à de la R&D.

Dernierement, je rappelle une chose que les francais ont du mal a comprendre souvent : Google n'est pas un service public. Vous n'avez aucun moyen de pression sur lui. Il fait ce qu'il veut avec vos sites. Donc surtout sur wri, ca devrait etre evident a tout le monde que un seul moteur de recherche est mauvais economiquement parlant : un changement d'algo et vous perdez 70% de votre CA du jour au lendemain.
Par ailleurs, que faites vous, si demain Google vous demande votre base clients en echange d'une meilleure prise en compte de votre site ?

Merci pour ces éclaircissements.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 03, 2007 9:42

Cool, je ne comprends pas ce que vous racontez, mais c'est pas parce que je suis bête, c'est parce que je suis français ! Ca me rassure ! :lol:

ExaleadGuy a écrit:un changement d'algo et vous perdez 70% de votre CA du jour au lendemain.

La direction de Google est assez intelligente pour savoir qu'ils ne conserveront leur trafic qu'à la condition que les résultats de recherche continuent à satisfaire leurs utilisateurs. Ils sont convaincus de cela au point de sélectionner les annonceurs (en gros) non pas seulement en fonction du budget qu'ils sont prêts à mettre sur la table, mais aussi en fonction de la qualité des pages vers lesquelles ils envoient le trafic qu'ils achètent !

Dans ce cadre, les voyez-vous faire ce type de chantage aux sites vers lesquels ils envoient du trafic ? Je voudrais bien que vous argumentiez sérieusement ce point car un procès d'intention fait, publiquement, à une société par un concurrent, ailleurs je ne sais pas mais en France c'est mal vu !

Je ne comprends pas bien non plus le "vous n'avez aucun moyen de pression sur lui". Avons-nous des moyens de pression sur Exalead ? Si oui, lesquels, et en quoi améliorent-ils l'intérêt des résultats que vous proposez ?

Par ailleurs, je ne capte pas bien l'histoire du changement d'algo et de la perte de 70 % de CA. Si des sites plongent, d'autres sites qui étaient plombés montent... où est la perte de biz globalement ? Ou bien pensez-vous, vous, qu'une position dans les résultats de recherche doit être acquise définitivement ? Ou alors, si les parts de marchés des moteurs étaient plus équilibrées, comment fait-on pour dire qu'un site perçu comme mauvais par un moteur sera perçu comme bon par un autre moteur ? (on peut tourner cette question dans l'autre sens : comment fait-on pour savoir qu'un moteur se prive d'afficher fortement un site perçu comme bon ou très bon par un autre moteur ?)

Enfin, je crois qu'aujourd'hui, l'avance de Google est due au fait qu'ils ont des outils de mesure de la satisfaction des internautes et des performances des pages des sites dont vous n'avez pas d'équivalent(Googlebar, Google analytics, etc.). Comptez-vous entamer des actions pour combler cet énorme retard (et si oui, lesquelles ?) ou bien vous concentrez-vous sur d'autres axes de recherche que la satisfaction des internautes pour améliorer la pertinence des résultats de votre moteur ?

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Mar Juil 03, 2007 9:59

Je suis d'accord avec vous. Ce que j'ai voulu dire, mais c'est vrai de facon assez schématique et rapide, c'est que comme dans tout domaine avoir un monopole est une mauvaise chose, meme si Google se debrouille bien sur le crénau et propose de bons services. Neanmoins ce monopole de fait fausse les relations. De la meme facon que Microsoft grace a sa position monopilistique peut imposer des standards de DRM, Google peut imposer ses regles aux journaux notamment qui sont pris entre le fait d'etre inclus dans Google News selon les conditions de Google News ou de ne pas etre inclus du tout.

Ma position sur le sujet est qu'il faut des parts de marché plus équilibrées entre les moteurs.
Car actuellement un webmaster ne peut tout simplement pas se permettre de ne pas etre positionné dans Google.

Sur l'histoire du changement d'algo, je voulais dire qu'un site donné peut perdre d'un seul coup une grosse part de ses revenus si Google decide de le passer de la 1ere position a la 5eme.
Il faut bien sur des positions fluctuantes mais si il y a plusieurs moteurs, l'impact d'un changement sur un moteur est moindre pour le site en question et les changements sont plus lisses.

En esperant avoir ete plus clair ce coup ci.

ricokaza
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 10, 2007 10:44

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec la position d'exaleadguy... le monopole de Google m'agace terriblement, et le fait qu'énormément de gens soient "conditionnés" a utiliser google et à ne jurer que par lui est assez troublant.

On a d'ailleurs vu dernièrement que la pertinence d'un moteur est affectée par la perception de la marque de celui-ci (Brand Awareness and the Evalutation of Search Results. Je ne suis donc pas trop étonné lorsque je lis beaucoup de réaction négatives dès qu'on parle d'Exalead.

Google n'est plus mon moteur de recherche par défaut depuis plus d'un an, et je peux vous assurer que je trouve des infos tout autant pertinentes en utilisant des moteurs "alternatifs". Exalead a procédé a de profondes modifications ces derniers temps et est devenu très très interressant.

Ne jugez pas un moteur par rapport a son indice d'utilisation, +16% en un mois c'est un tres bon score, je vous invite a essayer de comprendre cette progression et secouer un peu vos habitudes...

Aller, je me lance...Exalead est ma page d'accueil et mon moteur de recherche par défaut :!: (personne a eu de crise cardiaque ? :lol: )

ben25350
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

....

Message le Mar Juil 10, 2007 14:43

Bon ben puisque tu en as eu le courage, moi aussi je me lance :

Je n'utilise plus QUE Exalead pour mes recherches... :oops:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 10, 2007 14:46

Surtout qu'on a beau dire et dénigrer avec exalead on voit vraiment que cela avance dans le bon sens, c'est pas google mais ça progresse.
@+

Yusuke
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 10, 2007 16:16

bon déjà j'avoue qu'il a une bonne gueule le moteur

niveau simplicité et fonctionnalité, très bien.

"Préciser la recherche" -> bonne idée, bien foutu

les aperçu, excellent
SAUF que : vous prenez pas les images utilisées en fond, donc l'air con parfois quand on regarde la version de votre cache.

Sinon suis très bien placé sur ce moteur aussi, donc content :lol:

nartconcept
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 10, 2007 20:35

salut à tous,

histoire de soutenir un peu Exalead ainsi que de le faire découvrir par mes lecteurs j'ai publié un article, qui explique comment l'intégrer dans Joomla.

si cela vous intéresse, suivez le lien dans mon www et vous le trouverez :)

bien cordialement

ben25350
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 11, 2007 0:38

Ce + 16% est le fruit de la mise en place des recherches vidéos et Wikipedia par Exalead, qui ont été relayées par de nombreux site d'actu !

Bravo !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :