Nouvelle SERP Google [barre de menus en haut - nov. 2012]

WRInaute passionné
Bonjour,
Chez moi la nouvelle SERP de Google (menu de gauche placé en haut) apparaît régulièrement. Par contre je viens de m'apercevoir que sur cette SERP il n'y avait plus de "Suggest" (Recherches associées) en bas des pages :-(
C'est pareil chez vous ?

Grip.
 
WRInaute occasionnel
Re: Nouvelle SERP Google

La question que je me pose c'est pourquoi répéter les mêmes liens 2x : web, images, maps, etc.
 
WRInaute passionné
"moi je trouve ça bcp moins pratique"

Oui et surtout je me demande si la disparition des suggest (en bas) aura un impact sur les visites.
 
WRInaute passionné
Les suggests n'ont pas disparu en bas, je les ai encore.

Le menu à gauche est encore présent, je l'ai eu hier soir.
 
WRInaute impliqué
Hello,

De mon côté, j'ai l'ancien menu de gauche qui apparaissait maintenant en haut ET les recherches associées en bas.
 
WRInaute passionné
A noter que les recherches locales ("rechercher à proximité") ne sont possibles que pour des localités du pays correspondant au domaine de google utilisé.

En d'autres termes, une recherche locale sur Bruxelles ne peut pas être faite sur google.fr pas plus qu'une recherche locale sur Paris dans google.be
Idem pour une recherche sur Paris ou Fort-de-France sur google.gp (guadeloupe).

Sauf erreur de ma part (je n'ai pas de souvenir clair à ce sujet), il n'y avait pas précédemment une limitation aussi stricte.

Si un membre du Forum connaît la réponse pour le passé, ce serait bien s'il pouvait le confirmer ou l'infirmer.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, je note l'arrivée massive des fiches de renseignements à droite de l'écran pour les hôtels et restaurants avec toutes les informations (adresse, téléphone, avis, etc ...) lorsque l'on cherche un établissement en particulier.

Pour certains hôtels, il y a même possibilités de réserver en cliquant sur le prix (ce service n'était proposé que sur Google US jusqu'à maintenant il me semble)
 
Discussions similaires
Haut