Un nouvelle pierre à la comprehension de bourbon

WRInaute accro
Temps 1 : j'etais en page 1 (position 10 en fait) sur le mot "rues"
Temps 2 : Disparition totale ... ou alors tres tres loin que j'ai renoncé
Temps 3 : réapparition en position 101
Temps 4 : retour en page 1 en position 9

Tout cela sur environ une semaine.

Pour info un collègue webmaster a sur son mot principal vécu sensiblement le même scénario ...

Parralèlement a tout cela il y a eu la mise a jour des BL sur les différents Datacenter (pas tous encore).

Ca pourrait donner l'impression que "pendant ses calculs sur un site donné", GG met un peu le site en attente dans un coin, en attendant de voir ou il replace ce site ...
 
WRInaute passionné
Moi j'avais eu le problème... mais j'aparraissait encore en 13 eme position contre - entre 3 et 8 eme sur les mots clés science et vie pendant 2 ans...

Alors que là...
 
WRInaute occasionnel
Donc selon toi certains auraient été sanctionnés temporairement le temps de la "vérification" et d'autres de facon durable pour la raison x ou y.

Le pb c'est qu'on arrive pas à déterminer quelles sont ces raisons x et y.
 
WRInaute accro
Kanta a dit:
Donc selon toi certains auraient été sanctionnés temporairement le temps de la "vérification" et d'autres de facon durable pour la raison x ou y.

Le pb c'est qu'on arrive pas à déterminer quelles sont ces raisons x et y.
non non selon moi rien du tout ... je me contente d'exposer mon vécu ... et d'emmettre une "hypothèse putative qu'elle est est hypothétique" :)
 
WRInaute accro
Kanta a dit:
Donc selon toi certains auraient été sanctionnés temporairement le temps de la "vérification" et d'autres de facon durable pour la raison x ou y.

Le pb c'est qu'on arrive pas à déterminer quelles sont ces raisons x et y.
x c'est aika, Y c'est kiwi ...
bouihhh la journée a ete longue .. ok je sors :arrow:
 
WRInaute impliqué
Même experience chez moi. L'effet Bourbon a duré 3 jours, puis retour à la normale avec mise à jour des BL.
 
WRInaute occasionnel
vpx a dit:
L'effet Bourbon a duré 3 jours, puis retour à la normale avec mise à jour des BL.
Bon ben j'espere pour moi que l'effet Bourbon sur mes sites vient de commencer et que tout reviendra dans 3 jours :roll:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Ca pourrait donner l'impression que "pendant ses calculs sur un site donné", GG met un peu le site en attente dans un coin, en attendant de voir ou il replace ce site ...
possible mais ce serait une nouveauté jamais vue avant
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
Moi j'avais eu le problème... mais j'aparraissait encore en 13 eme position contre - entre 3 et 8 eme sur les mots clés science et vie pendant 2 ans......
pour toi j'ai regardé ton problème vient peut etre d'un énorme duplicate entre les pages de ton ancienne adresse ( encore en cache !) et ton nouveau site
Faut faire des 301 pas une page avec marqué "le site a déménagé"
tu as vu ça ? >>
https://www.google.fr/search?q=+site:per ... r&filter=0
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
Zecat a dit:
Ca pourrait donner l'impression que "pendant ses calculs sur un site donné", GG met un peu le site en attente dans un coin, en attendant de voir ou il replace ce site ...
possible mais ce serait une nouveauté jamais vue avant
J'en sais bien evidfemment rien. je me contente de constater ce que j'ai pu constater, de voir que par ailleurs ce constat a été fait par d'autres. Ensuite comment l'interpréter ... that is the question ... mais c'est quand même "interpellant" ces descentes brusques suivies de remontées quasiment à la même place de façon aussi brusque.

C'est ce qui me fait dire que ca ressemble plus a une mise dans un coin de façon un peu mécanique qu'au reflet d'une situation technique du site qui en general evolue plus prgressivement (à la hausse comem à la baisse). par exempel je me souviens que sur "rues", en partant d el apage 5, il m'a fallu 3 semaines pour monter en page 1 en avancant de quelques places chaque jour ... (j'ai la faiblesse de penser que cette montée douce était le reflet d emes micro optimisation --> travail sur les densites d emots, appurage de mots superflus dans les titles et autres H1, etc etc)
 
WRInaute passionné
Erazor: sur des hébergements perso, pas moyen de faire des redirections par .htaccess , seulement en PHP (ou autre du genre) si on avait comme accueil un index.php.
Sinon, la seule solution "propre" est justement de faire une page "ce site a déménagé" avec un lien vers la bonne page... Au bout d'un moment ca marche (ce n'est pas toujours instantané)
 
WRInaute accro
parfois, il n y a que le radical qui marche. virer tout le site. faire une 404 avec le lien vers le nouveau site. C est dégueu, mais parfois, il n y a que ca a faire quand on est sur du gratuit et que l on fait le pas du NDD....
 
WRInaute occasionnel
Euhh, c'est peut être le cas pour vous, mais moi je ne suis pas remonté.
J'étais en prmière page sur de nombreuses expressions, et là je n'apparait même pas dans les 10 premières ?

Pour moi le Bouirbon est loin d'être terminé.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, ça fait 6 jours que je n'existe plus.

annie02 a dit:
Euhh, c'est peut être le cas pour vous, mais moi je ne suis pas remonté.
J'étais en prmière page sur de nombreuses expressions, et là je n'apparait même pas dans les 10 premières ?

Pour moi le Bouirbon est loin d'être terminé.
 
Discussions similaires
Haut